Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-05-2012 10:25:03
Re : repas pas équilibré
bonjour,
alors, je ne suis pas choquée non plus.
si les repas sont préparés par mes soins, j' altèrne chaque jour : pomme de terre / riz / semoule / blé / pates, avec au moins un légume. par contre, le dessert est bien souvent un produit laitier
tu n' expliques pas par contre ce que mange l' enfant au gouter?? un fruit?? une compote??
enfin, si ce sont les pe qui fournissent les repas de leur enfant, c' est à eux de gérer et non à moi de leur dire........... donc, je me garderai bien de leur dire quoi que ce soit
mets toi à la place des pe, est ce que ça te plairait qu' on vienne te dire comment faire avec ton enfant??
ps : moi aussi, j' adore les pates
19-05-2012 10:25:03
#22 19-05-2012 16:13:53
bon alors les filles je pense comme rognes et meme je vous pose une question à celles qui disent qu'elles ne voient pas ou est le problème: si vous laissiez votre enfant chez une nounou et qu'elle vous dise que tous les jours votre enfant mange des pates et des bananes, franchement vous seriez satisfaites?
là, c'est une nounou qui prend soin de l'alimentation de l'enfant qu'elle garde et c'est tout à son honneur. J'ai travaillé en crèche durant 7ans et la directrice se permettait de dire un petit mot aux parents qui n"équilibraient pas bien les repas des petits, ou de glisser dans leur sac un petit document sur les valeurs nutritionnelles des aliments ou comment bien équilibrer les repas.
Rognes, est-ce que tu sais si l'enfant mange des légumes et des fruits le soir?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#23 19-05-2012 16:32:14
il y a une différence entre ce que l'ass mat donne et ce que les parents donnent.......
l'ass mat ne peut elle que conseiller les parents, et non imposer.
Et puis ou est le soucis, franchement?
Qu'il mange tout le temps des pâtes? non mais faut arréter là.......
les parents disent donner des légumes le soir, alors même si ça n'est pas vérifiable, on fait confiance, et on prend ce que donne le parent.
Comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai un petit qui jusqu'à ses 15 mois 1/2 prenait un bib de lait le midi,
je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique, c'était la facilité pure et simple,
ce que j'ai fait, c'est insister sur le fait que l'enfant veuille manger à table avec les copains, et qu'il en a marre du bib de lait (qu'il ne buvait plus à la fin),
les parents ont finit par comprendre car c'était une crise pour manger chaque midi en me le déposant,
et depuis 3 semaines, cet enfant n'a quasiment que des pates-saucisses le midi,
ben ça me gène pas du tout,
au contraire, je predn plaisir à le mettre à table avec les copains, et je ne m'occupe pas du tout de ce qu'il a dans l'assiette,
et lui prend plaisir à manger ce qu'il a,
et tout le monde est content!!!!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#24 19-05-2012 17:47:32
comme cricri49, on ne peut pas comparer
moi personnellement quand je ne travaille pas, je fais des pates ou des frites tous les jours, eh oui on adore ça
Maintenant quand j'ai les enfants, le midi je fais en sorte que ce soit varié non pas pour que ce soit forcement un repas équilibré mais tout simplement parce que les parents me payent un certain prix pour mes repas, je me dois donc de cuisiner en fonction de mes tarifs, donc pates jambon ça ne vaut pas 3 euros le repas
et puis cela fait parti de mon travail de faire des repas variés
Maintenant si c'est le parent qui prepare je ne vois pas où est le soucis Si l'enfant a ses legumes le soir, je ne vois pas pourquoi le parent mentirait
comme le dit cricri49, du moment que l'enfant mange et qu'il est en bonne santé c'est le principal
De toute façon ce ne sont pas NOS enfants, donc nous n'avons rien à dire, du moment que l'enfant est en bonne santé, nous n'avons pas à intervenir sur la façon dont les parents eduquent leurs enfants, du moment que ça ne nous gene pas dans notre activité
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
19-05-2012 17:47:32
#25 20-05-2012 12:51:43
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
comme cricri49, on ne peut pas comparer
![]()
moi personnellement quand je ne travaille pas, je fais des pates ou des frites tous les jours, eh oui on adore ça
Maintenant quand j'ai les enfants, le midi je fais en sorte que ce soit variénon pas pour que ce soit forcement un repas équilibré mais tout simplement parce que les parents me payent un certain prix pour mes repas, je me dois donc de cuisiner en fonction de mes tarifs, donc pates jambon ça ne vaut pas 3 euros le repas
et puis cela fait parti de mon travail de faire des repas variés
Maintenant si c'est le parent qui prepare je ne vois pas où est le soucisSi l'enfant a ses legumes le soir, je ne vois pas pourquoi le parent mentirait
![]()
comme le dit cricri49, du moment que l'enfant mange et qu'il est en bonne santé c'est le principal![]()
De toute façon ce ne sont pas NOS enfants, donc nous n'avons rien à dire, du moment que l'enfant est en bonne santé, nous n'avons pas à intervenir sur la façon dont les parents eduquent leurs enfants, du moment que ça ne nous gene pas dans notre activité
Je pense exactement pareil, et l'essentiel, c'est que l'enfant mange à sa faim; il y en a tellement qui crèvent de faim dans le monde............
L'homme est un loup pour l'homme...
#26 20-05-2012 13:59:02
pour les parents c'est sans doute plus facile de mettre des pâtes et du jambon tous les jours, pas spécialement le temps de préparer un repas pour le midi. ils disent manger des légumes tous les soirs, et bien d'accord, il n'y a pas de problème dans l'équilibre des repas. le we à mon avis, ils ont plus le temps et ils mangent autre chose que des pâtes.
les repas préparés du commerce devaient leur facilité la tâche aussi et c'est adapté à l'enfant, en plus c'est varié. on ne peut pas reprocher aux parents d'avoir voulu équilibré les repas en apportant les petits pots du commerce, ça ne te plaisait pas, c'est dommage, maintenant il mange des pâtes. hihi.
qu'il soit ventripotent, comme tu dis, à 2 ans c'est normal. à mon sens en tout cas. il n'a pas de carence, il est en pleine santé, donc pas de soucis.
tu n'as plus qu'à patienter jusqu'à ce que ce soit toi qui prépare les repas.
un seul conseil que je donnerais, cet enfant va bien, alors il faut garder tes principes pour toi. (perso je n'accepterais pas que mes enfants mangent des pâtes tous les jours, mais bon, c'est moi et mes principes)