Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 07:09:29

shana9
Banni(e)
Site Web

fin de contrat

Bonjour,

J'ai une petite depuis le 1er décembre 2011 en année complète, je n'ai pas eu de chance cette année, j'ai tout eu gastro, grippe, infection dermatologique et la maman est très ennuyée quand je manque, car elle n'a pas de solution de rechange, elle est obligé de poser des jours.

Du coup elle vient de m'annoncer que j'allais recevoir ma lettre de licenciement, c'est la date ou la lettre est partie ou la date à laquelle on la reçoit qui fait foi?

Pour les congés avec mai j'aurai eu un solde de 3 jours en fin de contrat, on s'est mit d'accord vu qu'elle a sa maman en congé pour garder la petite, je les prends pendant mon préavis cela ne me dérange pas (même si ce n'est pas légale)

Donc quand elle va me faire le solde de tout compte, elle aura que la mensualisation à me régler vu que j'aurai prit tous mes congés cumulés?

Merci pour vos précisions car c'est la première fois que je suis en année complète.

A bientôt Shana smile

21-05-2012 07:09:29

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 07:21:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : fin de contrat

shana9 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite depuis le 1er décembre 2011 en année complète, je n'ai pas eu de chance cette année, j'ai tout eu gastro, grippe, infection dermatologique et la maman est très ennuyée quand je manque, car elle n'a pas de solution de rechange, elle est obligé de poser des jours.

Du coup elle vient de m'annoncer que j'allais recevoir ma lettre de licenciement, c'est la date ou la lettre est partie ou la date à laquelle on la reçoit qui fait foi?

Pour les congés avec mai j'aurai eu un solde de 3 jours en fin de contrat, on s'est mit d'accord vu qu'elle a sa maman en congé pour garder la petite, je les prends pendant mon préavis cela ne me dérange pas (même si ce n'est pas légale)

Donc quand elle va me faire le solde de tout compte, elle aura que la mensualisation à me régler vu que j'aurai prit tous mes congés cumulés?

Merci pour vos précisions car c'est la première fois que je suis en année complète.

A bientôt Shana smile

coucou

c'est la date de présentation de la lettre qui fait foi

contrat de moins d'un an , donc préavis de 15j calendaires

Et non , tu ne peux cumuler cp et préavis , et que ça te dérange ou pas , c'estimpossible et  illégal !
Des cp prévus durant un préavis , repoussent celui-ci d'autant
tes cp etaient prévus quand ?

et pour le solde de cp
il faut faire
cp acquis - cp non encore pris et payés

et pour le solde de tout compte
ta mensualisation te sera due si ton contrat finit le dernier jour du mois
or là , mai sera bien complet , mais le préavis empiètera sur Juin
donc elle te devra les jours travaillés en Juin , et pas la mensualisation complète

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-05-2012 07:31:01

shana9
Banni(e)
Site Web

Merci pour tes précisions, mais çà m'arrange aussi de prendre cp pendant préavis qu'est-ce que je risque?

#4 21-05-2012 07:36:14

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

tu risques que c'est impossible  , et qu'on ne peut contourner la loi c'est tout !
mais ces cp etaient prévus en Mai ?
Tu as d'autres contrats ?

INDEX ALPHABETIQUE

21-05-2012 07:36:14

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2012 07:44:50

shana9
Banni(e)
Site Web

non les prochains étaient prévus en août et je n'ai qu'elle. Personne ne le saura et je vais préparer un courrier que nous signerons toute les 2 comme quoi c'était comme un accord cela se fait dans toutes les professions.

Par contre, je vais faire comment pour calculer du 1er au 3 juin inclus pour le salaire? car ne travaillant pas ces jour là d'habitude (vendredi,samedi,dimanche) je n'ai aucune base pour calculer

#6 21-05-2012 08:21:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu ne peux pas prendre tes cp pdt le rpeavis , meme avec ce papier
d'ailleurs les assedic te demanderont des comptes :quand , la somme  preavis de date a date , carence ...

il n'y a pas d'accord possible ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 21-05-2012 08:37:10

shana9
Banni(e)
Site Web

Je viens de regarder les feuilles assédics de mon ancien contrat, dessus il y a écrit préavis effectué de telle date à telle date, pas d'idemmnité congés payés vu que j'avais tous pris, il y a juste indemnité légale de licenciement, donc les assédics ne peuvent pas le savoir.

Pouvez-vous m'expliquer comment je vais calculer mon salaire pour début juin s'il vous plaît, je viens de recevoir ma lettre donc préavis jusqu'au 4 inclus merci beaucoup

#8 21-05-2012 08:37:21

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

shana9 a écrit :

non les prochains étaient prévus en août et je n'ai qu'elle. Personne ne le saura et je vais préparer un courrier que nous signerons toute les 2 comme quoi c'était comme un accord cela se fait dans toutes les professions.

Par contre, je vais faire comment pour calculer du 1er au 3 juin inclus pour le salaire? car ne travaillant pas ces jour là d'habitude (vendredi,samedi,dimanche) je n'ai aucune base pour calculer

Courrier ou pas , accord ou pas , ça reste impossible et illégal

et incompatible avec la feuille ASSEDIC

Et pour ta date de fin de contrat , tout depend de la date de présentation de la lettre de licenciement

INDEX ALPHABETIQUE

#9 21-05-2012 08:42:08

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Si lettre reçue aujourd'hui
fin de préavis le lundi 04/06 au soir
Donc ton salaire de Juin sera
tarif horaire x nbre d'h travaillées
+ les indemnités entretien repas

INDEX ALPHABETIQUE

#10 21-05-2012 08:48:12

shana9
Banni(e)
Site Web

ne travaillant pas le vendredi 1 samedi 2 et dimanche 3 je les perds? c'est pas trop logique?  est-ce qu'il ne faudrait pas ramener la mensualisation à la journée?

ma mensualisation divisée par 26 jours ouvrables de juin par exemple? pour ne pas perdre les 3 premiers jours de juin?

#11 21-05-2012 09:04:49

shana9
Banni(e)
Site Web

J'ai vérifié sur le Ministère du travail, il y a écrit sauf accord des parties pour le préavis, donc pas de soucis à priori.

Est-ce que je peux calculer mes jours de juin en ramenant la mensualisation à la journée? (jours ouvrables ou tous?)

#12 21-05-2012 09:05:15

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Tu ne les perds pas , puisque de toutes façons tu ne travailles jamais ces jours là

le salaire de Juin sera
tarif horaire x nbre d'h travaillées le lundi
+ les indemn.

INDEX ALPHABETIQUE

#13 21-05-2012 09:10:04

shana9
Banni(e)
Site Web

vu quand travaillant 4 jours par semaine on pose 6 jours quand on veut 1 semaine de congés, je ne vois pas pourquoi le vendredi et le samedi ne compterait pas dans la mensu dans ce cas là?

#14 21-05-2012 14:22:59

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

car le salaire c'est sur les jours ouvrés
et là il ne s'agit pas de cp , mais d'un préavis

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums