Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2012 06:55:23
expliquer le lundi de pentecôte comme férié
bonjour à tout le monde, voilà, à partir de lundi prochain justement, je vais changer mes jours de travail avec un pe et je travaillerai désormais le lundi. Je vais lui dire que c'est férié mais comment lui expliquer la chose, comme c'est un sujet que je n''ai jamais compris et les textes ne sont pas vraiment formels, alors, je voudrais etre recevable auprès de mn pe, quels prétextes dois-je lui invoquer? merci de vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
21-05-2012 06:55:23
#3 21-05-2012 07:38:47
Re : expliquer le lundi de pentecôte comme férié
bonjour à tout le monde, voilà, à partir de lundi prochain justement, je vais changer mes jours de travail avec un pe et je travaillerai désormais le lundi. Je vais lui dire que c'est férié mais comment lui expliquer la chose, comme c'est un sujet que je n''ai jamais compris et les textes ne sont pas vraiment formels, alors, je voudrais etre recevable auprès de mn pe, quels prétextes dois-je lui invoquer? merci de vos réponses.
coucou
Etant donné que le Lundi de Pentecôte est un jour férié officiel , il n'y a rien à expliquer.
#4 21-05-2012 07:43:50
C'est à nouveau un jour férié?Ce n'est plus une journée de solidarité pour les personnes agées?J'ai des parents qui travaillent ce jour là car pour eux ce n'est pas compté comme jour férié,où peut-on avoir le texte qui stipule que c'est à nouveau un jour férié?Parce que les parents ne vont jamais me croire!Merci d'avance!
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
21-05-2012 07:43:50
#5 21-05-2012 07:57:04
C'est à nouveau un jour férié?Ce n'est plus une journée de solidarité pour les personnes agées?J'ai des parents qui travaillent ce jour là car pour eux ce n'est pas compté comme jour férié,où peut-on avoir le texte qui stipule que c'est à nouveau un jour férié?Parce que les parents ne vont jamais me croire!Merci d'avance!
Sur internet, tu fais une recherche pour les jours fériés 2012 et immanquablement, le lundi de pentecote y est inscrit
#6 21-05-2012 07:59:32
Ok mais apparement pas jour férié pour mes employeurs,ils vont jamais en tenir compte!
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#7 21-05-2012 07:59:47
De plus si tu fais une autre recherche en tapant lundi de pentecôte de nouveau férié, tu vas tomber sur plein d'articles qui expliquent que le lundi de pentecôte est de nouveau férié depuis 2010, je crois
Dernière modification par zuenna (21-05-2012 08:03:56)
#9 21-05-2012 08:49:21
De plus si tu fais une autre recherche en tapant lundi de pentecôte de nouveau férié, tu vas tomber sur plein d'articles qui expliquent que le lundi de pentecôte est de nouveau férié depuis 2010, je crois
Il me semble même que c'est depuis 2008
#10 21-05-2012 11:10:05
#11 21-05-2012 11:43:01
#12 21-05-2012 13:07:56
- nounounat82
- Membre
- Site Web
et moi en plus je leur ai montré la notice du mois de mai reçu avec le bulletin de paie de pajemploi du mois d'avril et ou figure bien le lundi de pentecôte férié.
Et cette fiche vous l'avez toutes reçues.
#13 21-05-2012 14:22:25
- lespetitslutinsdethurins
- Membre
Bonjour.
Pour répondre à ta question : OUI le lundi de la Pentecôte est redevenu férié (depuis 2009) mais c'est un jour qui doit être travaillé !!!
Comme j'ai pu le voir dans la liste des réponses, je confirme que nous avons toute reçu (normalement) me bulletin pajemploi du mois d'avril sur lequel le lundi de Pentecôte est rappelé comme étant un jour férié, mais il y est aussi marqué qu'il n'est pas chômé !!! Donc il te suffit d'aller voir la rubrique (comme indiqué sur ce même bulletin) dont tu trouveras le lien ci dessous :
***********pas de lien direct .D'autant plus qu'il se trouve déjà dans l'index alphabétique d'infos & articles à la lettre J .Les modérateurs
[Pour résumé "La journée de solidarité est une journée de travail non rémunérée qui doit être effectuée par chaque salarié. Elle correspond à 7h de travail pour un salarié à temps complet (mini 35h/semaine) et est proratisée pour un salarié à temps partiel."
Donc nous devons toutes travailler ! J'espère avoir pu t'aider.
Bonne journée
#15 21-05-2012 14:35:33
Pour vous simplifier la vie à toutes :
- notez sur vos contrats que tous les jours fériés, y compris le lundi de pentecôte, seront chômés, et non déduits de la mensualisation.
- préciser aussi que les AM ne sont pas concernées par la journée de solidarité, le PE ne reversant pas l'équivalent du salaire de cette journée, aux organismes concernés.
ZIVA
#16 21-05-2012 14:37:35
#17 21-05-2012 14:45:50
nous ne sommes pas concernées par la journée de solidarité nous ass mat si les pe ne paient pas les charges (enfants en accueil de 0 à 6 ans)celles ci sont prisent en charge par pajemploi si les pe paient les chargent la oui nous sommes concernées et devons faire la journée de solidarité !!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#19 21-05-2012 15:10:48
il y a eu un post il y a pas tres longtemps sur le fameux jour de la pentecote!!!
recherche il y a eu pas mal de reponses!!!
les cotisations salariales sont prises en chargent par la caf et non par les pe !!!
Dernière modification par enlo (21-05-2012 15:13:53)
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#20 21-05-2012 15:30:48
Là n'est pas le problème, je suis tous les posts sur ce sujet le problème ici est que sur le site de pajemploi on dit que c'est une journée (la journée de solidarité) TRAVAILLEE et NON PAYEE
donc comment prouver aux parents que nous ne sommes pas concernées puisque même eux disent que nous le sommes