Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 08:53:07

hyppocampe
Membre
Site Web

besoin de vos avis et solution si possible

bonjour

j'ai un soucis avec 1 de mes employeurs et je ne sais plus quoi faire !!!

alors je suis mensualisé sur 33 h par semaine la maman et aide soignante donc planning au mois jusqu'a la ca va

le probleme et que la maman change les horaires tout le temps

la semaine,  le dimanche soir pour le lundi 6h l'après midi texto pour me dire quelle ne sera pas à l'heure pffff ca me change tout mon planning car j'ai des périscolaire que je suis pobliger d'envoyer à la garderie sachant que la maman à finit de travailler et qu'elle se promene ou dort sachant qu'elle ne paye pas les heures !!!

la vendredi apres midi elle me donne me planning de juin et en meme temps les chagement d'horaire pour toute cette semaine plus rien ne correspond !!!! mince à la fin je ne devait pas travailler mercredi et elle me mets pleins de petites heures tout les jours au lieu du premier planning ou c'étais 4 journées normal et 1 jour de repos !!! alors qu'elle ne travail pas

est ce que je peut refuser le mercredi car pas prévu mais elle va rechanger le planning pour que je fasse plus d heure les autre jour pour que je cite " il faut que vous fassiez vos 33h" ca change tout le temps

j'ai déja fais 2 mise au point !!! rien n'y fais et comme elle me rajoute des heures certains jours elle m'en enlève d'autre sans prévenir pour pas payer les heures complémentaire

en ce que concerne le week end j'ai horreur d'être deranger par mes employeurs je suis en week end j'estime qu'il peuvent me prevenir le vendredi soir comme tout le monde si changement !!!

le problème est qu'il attende de voir comme ce passe le week end pour voir et vois aussi si mamie ou un tel va prendre la petite !!!

pareil pour juin elle me donne mon planning avec des semaines à plus de 40h donc heures complémentaires et me marque à coté 1 jour à retirer ou tant d'heure à retire pour pas payer mais elle ne sais pas qui la prendra à l'avance donc je serai encore prévenu à dernier moment

ma question

est ce que je peut me fier au planning de base fournir en début de mois et en cas de changement si cela dépasse je peut compter les heures complémentaire ???? et refuser ses changement de dernière minute dans perdre des heures et jours

comment faite vous avez les mamans aide soignante ???

elle n'a pas le droit de faire comme bon lui semble sans payer en plus

merci de me donner vos avis je reste disponible pour d'autre info si vous pouvez me conseillé

merci d'avance wink

21-05-2012 08:53:07

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 08:55:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : besoin de vos avis et solution si possible

hyppocampe a écrit :

bonjour

j'ai un soucis avec 1 de mes employeurs et je ne sais plus quoi faire !!!

alors je suis mensualisé sur 33 h par semaine la maman et aide soignante donc planning au mois jusqu'a la ca va

le probleme et que la maman change les horaires tout le temps

la semaine,  le dimanche soir pour le lundi 6h l'après midi texto pour me dire quelle ne sera pas à l'heure pffff ca me change tout mon planning car j'ai des périscolaire que je suis pobliger d'envoyer à la garderie sachant que la maman à finit de travailler et qu'elle se promene ou dort sachant qu'elle ne paye pas les heures !!!

la vendredi apres midi elle me donne me planning de juin et en meme temps les chagement d'horaire pour toute cette semaine plus rien ne correspond !!!! mince à la fin je ne devait pas travailler mercredi et elle me mets pleins de petites heures tout les jours au lieu du premier planning ou c'étais 4 journées normal et 1 jour de repos !!! alors qu'elle ne travail pas

est ce que je peut refuser le mercredi car pas prévu mais elle va rechanger le planning pour que je fasse plus d heure les autre jour pour que je cite " il faut que vous fassiez vos 33h" ca change tout le temps

j'ai déja fais 2 mise au point !!! rien n'y fais et comme elle me rajoute des heures certains jours elle m'en enlève d'autre sans prévenir pour pas payer les heures complémentaire

en ce que concerne le week end j'ai horreur d'être deranger par mes employeurs je suis en week end j'estime qu'il peuvent me prevenir le vendredi soir comme tout le monde si changement !!!

le problème est qu'il attende de voir comme ce passe le week end pour voir et vois aussi si mamie ou un tel va prendre la petite !!!

pareil pour juin elle me donne mon planning avec des semaines à plus de 40h donc heures complémentaires et me marque à coté 1 jour à retirer ou tant d'heure à retire pour pas payer mais elle ne sais pas qui la prendra à l'avance donc je serai encore prévenu à dernier moment

ma question

est ce que je peut me fier au planning de base fournir en début de mois et en cas de changement si cela dépasse je peut compter les heures complémentaire ???? et refuser ses changement de dernière minute dans perdre des heures et jours

comment faite vous avez les mamans aide soignante ???

elle n'a pas le droit de faire comme bon lui semble sans payer en plus

merci de me donner vos avis je reste disponible pour d'autre info si vous pouvez me conseillé

merci d'avance wink

Bonjour,
Sur le contrat, un délai de prévenance est il stipulé?

#3 21-05-2012 08:57:18

4i.modo
Membre
Site Web

vous avez noté les horaires jour par jour>? ou est ce que vous avez fait l'erreur de ne noter que  "33h par semaine" sans precision?
si c'est ça... tu es corvéable à souhait !
pour le planing, elle doit s'y tenir en principe, mais là encore avez vous precisé au contrat "selon planing" et mit un delais de prevenance?

#4 21-05-2012 09:02:22

hyppocampe
Membre
Site Web

alors merci à vous

alors sur le contrat nous avons pas pu noter de jour comme planning au mois part contre j'ai notre sur mon contrat voir planning sur joint et le délai de prévenance et de 1 jours je pensais que c'étais pour les changement de dernière minute donc cela donne quoi ???

Elle à le droit de changer comme elle veut sans payer en plus ou le planning donner du début de mois fais le base ???

est ce que je peut faire un avenant pour changer le delais de prevance et quelle est son interet à ce delais de prévenance ??

merci

21-05-2012 09:02:22

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2012 09:38:21

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, oui tu peux faire un avenant je dirais même que tu dois, justement pour rallonger le délai de prévenance qui est beaucoup trop court. Cela évitera qu'elle te change l'horaire 24 heures à l'avance.

moi j'y mettrais aussi une limite en terme d'heures de début et de fin et repréciserais le jour de repos hebdomadaire si tu ne l'as pas fait car là elle peux te faire bosser n'importe quand !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#6 21-05-2012 10:56:11

soffynette
Membre
Site Web

Bonjour,
Je crois qu'au vu de ton contrat tu es coincée, il ne  te reste que la négociation, tu expliques à la maman que tu supportes difficilement les changements incessants que tu as besoin de pouvoir organiser ta vie privée, que tu avais accepté un délai de prévenance court car tu pensais que cela resterait exceptionnel et que dorénavant tu souhaiterais un délais d'au minimum 48h (ce qui me parait acceptable). Il faut dialoguer, dire ton malaise et lui laisser un peu de temps pour réfléchir ensuite  et si elle ne veut rien entendre et bien démissionne (si tu peux te le permettre). Il ne faut pas se pourrir la vie avec des contrats contrariants ou laisser une incompréhension s'installer. Il faut aussi parfois s'imposer et apprendre à dire non. J'ai appris avec les années à dire non quand ce n'est pas possible , je suis très arrangeante mais je n'annule pas mon rdv chez le dentiste si on me prévient le matin pour le soir je dis :"non! ce n'est pas possible" et la fois suivante ils pensent à me demander à l'avance. allez soit courageuse et parle lui.

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

#7 21-05-2012 14:40:51

hyppocampe
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos avis

alors j'ai parlé à la maman en début d'après midi pour lui dire que ce n'étais plus possible comme situation et elle ma dit comprendre donc pour cette semaine on reste sur les horaires du planning original du début de mois et pour les changements elle s'arrangera avec sa belle mère qui habite tout près pour ne pas me décaler à chaque fois car moi cela me décale toute ma journée avec mes péris je vais faire un avenant pour le délais de prévenance maintenant que j'ai compris son importance voilà à voir comment les prochaine semaine vont se passer....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB