Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2012 13:15:59
- sandrine70
- Membre
- Site Web
et après 6 ans ?....
pour cette année c ok , mais pour l'année prochaine pour ma déclaration d'impots ma fille aura + 6 ans.
au delà de 6 ans on ne peut plus rien déduire des impots pour l'emploi d'une ass mat ????
au delà de 6 ans : on n'a plus d'aide de la CAF, on paye les charges URSSAF et on ne peut même plus avoir une déduction fiscale , c bien ça !?
21-05-2012 13:15:59
#2 21-05-2012 13:19:35
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : et après 6 ans ?....
bonjour,
en effet il n'y a plus d'aide après les 6 ans de l'enfant
il reste les centres aérés
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 21-05-2012 13:26:13
oui, plus d'aide.... ni caf, ni impôts.... peut être que le nouveau gouvernement va revoir tout ça? parceque franchement, un enfant de 6 ans n'est pas apte à se garder tout seul...et les garderies, oui, mais pour ceux qui ont des horaires atypiques?! comment font-ils?!
#4 21-05-2012 13:34:13
- sandrine70
- Membre
- Site Web
c qd mm mal fichu leur truc, c qd mm pas un luxe , c pour aller au boulot que je laisse mes enfants pas pour faire les boutiques , il pourraient nous donner un ti coup de pousse , nous laisser au moins ça :-(
pour les centres aérés :
sauf que en région rurale , y'a pas toujours (et la compatibilité avec les horaires)
et puis la nounou j'en ai besoin en périscolaire car pas de péri ni le matin ni le soir ni cantine , et puis en cas de maladie ,
si je lui enlève les vacances et laisse que ça , elle va raler un peu ...
21-05-2012 13:34:13
#5 21-05-2012 13:36:53
- sandrine70
- Membre
- Site Web
oui, plus d'aide.... ni caf, ni impôts....
peut être que le nouveau gouvernement va revoir tout ça? parceque franchement, un enfant de 6 ans n'est pas apte à se garder tout seul...et les garderies, oui, mais pour ceux qui ont des horaires atypiques?! comment font-ils?!
faut croire que nos hommes politiques estiment qu'à 6 ans tu te gardes seul , tu te fais à manger seul , bref tu te ***** ! sinon tes parents payent !
j'ai peu d'espoir pour que le nouveau gouvernement change quoi que ce soit sur le sujet
*****modération: restez polie! merci
#6 21-05-2012 14:12:22
eh oui c'est vrai que c'est mal foutu
je pense qu'ils considerent qu'à l'age de 6ans, l'enfant va en garderie, cantine, et centre aéré pour les mercredi et vacances
Or, en zone rurale il n'y a rien de tout ça, donc bien souvent les enfants viennent en nounou jusque l'entrée en collège
Et malheureusement les parents n'ont plus aucune aide c'est vraiment mal foutu
resultat pour les assmat, ben les parents s'arrangent pour les vacances scolaires (mamie, tata ect...) et on se retrouve avec des petits contrats Cela fait du tord à tout le monde, aussi bien à l'assmat qui perd forcement des heures et des semaines d'accueil, qu'aux parents qui doivent verser une somme de leur poche
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 21-05-2012 14:14:22
bonjour sandrine70...
si tu pouvais éviter le langage sms sous peine de modération ce serait pas mal...
perso c'est que j'ai du mal à lire et beaucoup d'autres sont aussi dans le même cas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 21-05-2012 17:18:03
peut être que le nouveau gouvernement va revoir tout ça? parceque franchement, un enfant de 6 ans n'est pas apte à se garder tout seul...et les garderies, oui, mais pour ceux qui ont des horaires atypiques?! comment font-ils?!
et a quel age ,un enfant est sensé se garder tout seul ?
Et les aides jusqu'a quels ages ?
ce sont vos enfants , c'est à vous de le prendre en charge , pas l'état
6 ans c'est deja pas mal ,non ?
#9 21-05-2012 17:24:54
#10 21-05-2012 17:27:20
c qd mm mal fichu leur truc, c qd mm pas un luxe , c pour aller au boulot que je laisse mes enfants pas pour faire les boutiques , il pourraient nous donner un ti coup de pousse , nous laisser au moins ça :-(
pour les centres aérés :
sauf que en région rurale , y'a pas toujours (et la compatibilité avec les horaires)
et puis la nounou j'en ai besoin en périscolaire car pas de péri ni le matin ni le soir ni cantine , et puis en cas de maladie ,
si je lui enlève les vacances et laisse que ça , elle va raler un peu ...
merci d'ecrire les mots avec toutes les lettres
pas de sms...
pas d'abregés...
#11 21-05-2012 17:31:04
Surtout que pour l'instant .... l'utilisation de toutes les lettres de ton clavier ... est gratuite
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 21-05-2012 17:41:31
#13 21-05-2012 18:18:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 21-05-2012 18:39:45
Surtout que pour l'instant .... l'utilisation de toutes les lettres de ton clavier ... est gratuite
moi avec mon salaire d'AM j'ai pu m'acheter que la moitié du clavier
INDEX ALPHABETIQUE
#15 21-05-2012 18:55:35
bonsoir
de quoi se plaint on la France est un des rare pays a avoir autant d'aide pour la garde d'enfant et surtout pour l’école a 3 ans
comment font les autres
#16 21-05-2012 19:14:42
vous savez, il y a 9 ans quand j'ai eu mon fils il n'y avait pas autant d'aides...
je payais tous les mois 3500 Fcs (soit 534€) par mois et on était remboursé que 900 Fcs (soit138€) par mois tous les 3 mois ou plus simplement tous les 3 mois je ne payais que 800 Fcs soit 122€...
mais tous les autres mois c'était plein pot!
2 ans plus tard les aides que vous avez actuellement ont été mises en place et perso moi j'aurais adoré en profiter...
il y a des pays qui n'ont pas tout ça alors estimons nous heureux d'etre tranquile jusqu'à leur 6 ans
INDEX ALPHABETIQUE
#17 21-05-2012 19:41:30
- sandrine70
- Membre
- Site Web
ok pour le language SMS / mots en toutes lettres , pourtant je ne suis pas pro des SMS ... j'ai pas de portable !
pour répondre à jova 25 , je ne demande pas à l'état de prendre en charge mes enfants , mais simplement de faire un geste (déductions sur les impots comme avant 6 ans par exple, je ne pense pas que ça représente des milliards pour l'état, mais ça fait beaucoup pour des petits budgets familiaux). Là on passe de pas mal : aide caf, prise en charge ursaff et déduction d'impots , à plus rien , et meme donner beaucoup !
on permet les déductions d'impots pour une femme de ménage , un jardinier ou autre emploi à domicile qui pour moi sont un luxe (ce n'est pas une critique pour celles qui en emploient) mais pour les parents qui n'ont pas le choix car pas d'autres structures ou famille à proximité , il faut payer (encore faut-il en avoir les moyens) !
certes on n'est pas les plus mal lotis , mais il y en a en france qui profitent de bien d'autres avantages , moins necessaires
#18 21-05-2012 19:42:16
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
petit apparté : avant les enfants se gardaient tout seul, je ne dis pas que c'est une bonne chose mais il y a eu la génération des "enfants à clefs". On allait à l'école tous seuls même si c'était loin, le midi on rechauffait la casserole (le micro onde n'existait pas) et le soir on rentrait à la maison tout seul. Les parents n'avaient pas le choix, ils travaillaient et il fallait pouvoir se payer une nourrice car les aides n'éxistaient pas. J'ai été indépendante dès mon entrée au CP, j'avais ma clef autour du cou, ma mère ne rentrait que tard la nuit quand je dormais et ca m'a appris à être très débrouillarde et indépendante.
je pense que lorsqu'on a des enfants, on doit assumer et ne pas toujours compter sur les aides de l'état car on est déjà beaucoup assisté en France contrairement à d'autres pays.
fin de l'apparté
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#19 21-05-2012 19:47:01
je peux le dire j'ai paye plein pot depuis avril mdr !
mais heureusement plus besoin de nounou pour mon titi!
la garderie a remplacée... parce que j'en avait pour 650 euros certains mois avec les charges !
coucou
et oui ça grandit ces bouts choux
et à 18 ans ça coute plus cher encore
plus d'internat pout les bts ou autre
donc appart ,assurance electricité , gaz , nourriture .............. ET là pas d'aide du tout et on fait sans on assume nos enfants (maman de 4 enfants)
alors aide jusqu'au 6 ans du dernier , c'est déja pas mal
#20 21-05-2012 19:56:03
- sandrine70
- Membre
- Site Web
quand j'étais petite il n'y avait pas de siège auto spécial enfants / bébé , on ne mettait pas la ceinture en voiture ... , ça n'est pas parce que ça se faisait que c'est une bonne solution. 6 ans me parait beaucoup trop tôt pour laisser seul un enfant.
autrefois il y avait moins d'aide , mais les mamans travaillaient moins (souvent mère au foyer) , maintenant souvent les deux parents travaillent.
et j'assume parfaitement mes enfants , ça n'est pas parce qu'on pense qu'on pourrait être moins taxé sur le sujet , qu'on est assisté , pour l'instant je compte chaque euros pour pouvoir payer ce mode de garde, j'espère pouvoir encore le faire longtemps afin de pouvoir partir sereinement au travail et travailler sans avoir peur qu'il arrive quelque chose à mes enfants, ça me profite (car plus sereine) et aussi à la nounou (contrat plus conséquent)