Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-04-2012 09:54:32
Re : Prise de température (thermoflash)
J'en ai un aussi, si on respecte bien le fonctionnement c'est nickel (surtout quand ils dorement, pas besoin de manipuler l'enfant...)
Pendant la formation, on nous a déconseillé fortement le thermomètre rectal, trop invasif.
25-04-2012 09:54:32
#22 14-05-2012 16:16:14
Alors moi je le deconseille ; j'en ai un et effectivement ca ne donne jamais le meme temperature.
A deux secondes d'intervalle ca a indiqué 36 puis 38 alors que ce jour là mon fils avait 40,1 !!!!
ce bazar a fini à la poubelle!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#23 14-05-2012 18:10:38
Merci à toutes pour vos témoignages. J'en ai acheté un finalement qui fonctionne très bien.
Alors, je ne sais pas pourquoi il y a une telle disparité dans les avis, il y a peut-être de bonnes et de mauvaises séries. En tout cas, merci beaucoup.
#24 14-05-2012 19:13:22
alors moi je n'ai pas le choix ma fille a une fissure anale... mais j'ai moi aussi le probleme de ne pas avoir de température fiable.... je ne sais pas comment faire j'ai beau le placer comme le dessin c'est jamais juste!
l'autre jour louloute que je garde malade,(vomi) le papa me demande si fievre...alors je lui fait et ça m'indique un peu plus de 38 (sachant qu'il faut rajouter un peu (je sais plus combien) donc quand le papa arrive je lui dit , prise de tempé chez eux pas du tout de tempé!!!
14-05-2012 19:13:22
#25 15-05-2012 09:02:24
bonjour,mammouth avec le thermoflash vous ne devez rien rajouter a la temperature indiquée et il ne doit y avoir sur la tempe ni cheveux ni sueur sinon cela fausse le resultat et cela est bien noté sur la notice apres il faut bien sur qu'il soit sur le bon mode pour la prise car il dispose de plusieurs mode de prises suivant l'endroit ou vous souhaitez prendre la fievre.
pour moi aucun soucis il fonctionne tres bien,une pe là trouvé genial et s'en ai acheté un!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#26 15-05-2012 20:50:25
Pereil j'en est un aussi à la maison, et entre le rectal et le termoflash je n'est pas toujours la meme temperature. Mais je le trouve bien, car ca permet de voir si y a température ou pas et au besoin je confirme par le rectal
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#27 15-05-2012 21:03:51
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
bientot il faudra une ordonnance pour mettre un pansement !!!)
ben moi j'en ai une !
Un loulou est allergique aux pansements... donc je n'ai droit de lui mettre que de la gaze et du micropore...
Sinon pour en venir au sujet de cette discussion, moi aussi j'ai le thermoflash et aucun disfonctionnement.
Quand je prends la tempé, je rajoute 0,5° et j'ai la température "normale". Après il faut savoir l'utiliser, c'est pas forcément facile à utiliser correctement.
Ici au 15, le médecin prend la température au thermoflash dans le cou...