Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2012 12:49:14

vsousou
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 3

menace d'un parent

bonjour,
J'ai eu un problème avec un papa qui a menacé de me frapper.
L'histoire est partie d'un avenant que j'ai refusé de faire (semaine de congé de la maman non inscrite au contrat) et 1/4 d'heure que j'ai facturé parce que la maman arrivée 10 min avant l'heure prévue depuis trois jours.
J'ai refuser de faire cet avenant car nous en avons déjà fait deux (en leur faveur) en 4 mois : une diminution d'heure et un rajout d'une semaine de congé .
Le désaccord était en premier avec la maman qui m'a dit que comme je refusais l'avenant on resterais sur le contrat 30 heures et que les heures complémentaires ne serait plus faites. Elle m'a demandé de faire quelque chose pour les chiens (qui ne sont pas en contact avec les enfants). Je lui ai dis que quand ils ont signé le contrat les chiens étaient déjà là et que cela ne l'ai avaient pas déranger au moment de la signature.(agrément ok pour les chiens).
De là le papa arrive chercher sa fille à 13heure au lieu de 16H00 (heure habituelle de départ de la petite fille) sans prévenir . Je lui ai demander si il y avait un probleme. il m'a dit qu'on avait un contrat de 30 heures et qu'il venait chercher sa fille quand il voulait à l'improviste. Du coup j'ai remis l'histoire de l'avenant et des chiens sur le tapis pour en discuter avec lui et là il m'a gentillement dit "passe moi la feuille que je la signe sinon je vais t'emplatrer" (feuille horaire) tout ca devant mon fils de an et sa fille de 7mois. Aucunes discussion possible.
Je lui ai donc dis que la rupture de contrat serais envoyée le soir meme. J'ai été faire une main courante et me suis fait arrétée car il était hors de question que cet homme remette les pieds chez moi.
Du moment où tout allez dans leur sens pas de soucis.
Qu'auriez vous fait à ma place. Il y a t il quelque chose que je peux faire en plus.
merci pour vos réponses .

Hors ligne

20-05-2012 12:49:14

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2012 12:59:14

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : menace d'un parent

vsousou a écrit :

bonjour,
J'ai eu un problème avec un papa qui a menacé de me frapper.
L'histoire est partie d'un avenant que j'ai refusé de faire (semaine de congé de la maman non inscrite au contrat) et 1/4 d'heure que j'ai facturé parce que la maman arrivée 10 min avant l'heure prévue depuis trois jours.
J'ai refuser de faire cet avenant car nous en avons déjà fait deux (en leur faveur) en 4 mois : une diminution d'heure et un rajout d'une semaine de congé .
Le désaccord était en premier avec la maman qui m'a dit que comme je refusais l'avenant on resterais sur le contrat 30 heures et que les heures complémentaires ne serait plus faites. Elle m'a demandé de faire quelque chose pour les chiens (qui ne sont pas en contact avec les enfants). Je lui ai dis que quand ils ont signé le contrat les chiens étaient déjà là et que cela ne l'ai avaient pas déranger au moment de la signature.(agrément ok pour les chiens).
De là le papa arrive chercher sa fille à 13heure au lieu de 16H00 (heure habituelle de départ de la petite fille) sans prévenir . Je lui ai demander si il y avait un probleme. il m'a dit qu'on avait un contrat de 30 heures et qu'il venait chercher sa fille quand il voulait à l'improviste. Du coup j'ai remis l'histoire de l'avenant et des chiens sur le tapis pour en discuter avec lui et là il m'a gentillement dit "passe moi la feuille que je la signe sinon je vais t'emplatrer" (feuille horaire) tout ca devant mon fils de an et sa fille de 7mois. Aucunes discussion possible.
Je lui ai donc dis que la rupture de contrat serais envoyée le soir meme. J'ai été faire une main courante et me suis fait arrétée car il était hors de question que cet homme remette les pieds chez moi.
Du moment où tout allez dans leur sens pas de soucis.
Qu'auriez vous fait à ma place. Il y a t il quelque chose que je peux faire en plus.
merci pour vos réponses .

Bonjour
Vous avez fais ce qu 'il fallait .pour l arrêt je ne sais pas...
par contre si vous êtes en arrêt c est pour tous vos contrat
Prévenez aussi la puer,afin d éviter d éventuelles représailles du côté des pe

Hors ligne

#3 20-05-2012 13:13:24

vsousou
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 3

Re : menace d'un parent

J'ai prévenue la Pmi et le Ram. Je n'avait pas d'autre contrat donc pas de soucis à ce niveau.
merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 20-05-2012 14:12:12

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : menace d'un parent

je pense que vous avez fait les bonnes démarches
ne restez pas sur un échec tous les parents ne sont pas comme ça
bon courage pour la suite


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

20-05-2012 14:12:12

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2012 18:03:19

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : menace d'un parent

tu as tres bien réagit et tres vite.
je pense que tu ne pouvais rien faire d'autre. courage, tu verras des parents super il y en a plein!!!

Hors ligne

#6 20-05-2012 18:24:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : menace d'un parent

bonjour , tu as bien agit , il y a des parents qui se croient tout permis .
vous trouverez d'autres parents plus+ respectueux .

Hors ligne

#7 20-05-2012 18:31:02

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : menace d'un parent

oui les filles ont raison
il ne faut pas rester sur un echec
courage  smile

Hors ligne

#8 20-05-2012 18:36:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : menace d'un parent

Tu ne peux faire qu'une main courante de toute facon parce que la justice en france dit que tant qu'il ne t'a pas touchée tu ne peux pas porter plainte hmm


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 20-05-2012 19:39:48

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : menace d'un parent

Oh punaise, alors franchement t'as bien agit. En tout cas chapeau le mec de menacer une femme surtout devant des enfants!
Et comme a dit Patchouli, tant qu'il n'y a pas eu d'agression physique tu ne peux rien faire de plus pour te protéger.
En tout cas il y a plein d'autres PE qui sont très sympas et respectueux qui souhaiteront travailler avec toi....courage^^


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#10 20-05-2012 20:23:29

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : menace d'un parent

Pfff encore des employeurs ou quand ca va pas dans leur sens ca leur plait pas. Je pense que tu as fait ce qu'il fallait. Bon courage


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

#11 21-05-2012 07:08:53

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : menace d'un parent

J'en reviens pas de ce genre d'attitude , mais ou on va !!!!
Tu as bien fais


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#12 21-05-2012 08:01:53

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : menace d'un parent

bonjour

alors moi c'est démission sur le champs mad

Hors ligne

#13 21-05-2012 13:03:29

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : menace d'un parent

Bonjour enylevy,

Il faut ouvrir une nouvelle discussion pour votre question... smile


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#14 21-05-2012 13:56:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : menace d'un parent

vsousou a écrit :

Qu'auriez vous fait à ma place. Il y a t il quelque chose que je peux faire en plus.
merci pour vos réponses .

Bonjour

Je trouve que tu as bien réagi, que tu as fait les bonnes démarches.

Juste un détail : un parent peut effectivement venir à l'avance chercher l'enfant s'il en a envie, simplement, s'il ne prévient pas et que tu es sortie, il risque de se trouver le bec dans l'eau.

Mais ce n'est pas choquant en soi qu'il ait voulu reprendre son bébé plus tôt.

Bon courage pour tes prochains contrats, ça se passera sûrement mieux, car on peut difficilement  faire pire que ces PE en termes d'agressivité et de vulgarité, c'est le côté positif on va dire smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB