Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-02-2012 10:47:46
Re : Pret immobilier assistante maternelle => demenagement
même explication de mon mari! les banque ne vont plus prêter facilement! pas que pour les ass mat, tous ceux qui sont en interim, ou qui n'ont qu'un seul salaire...
même avec un mari en place, nous allons être embêté pour le prêt d'un nouvelle voiture!
en même temps avec nos fiche de paie qui un mois est à 600 € le mois d'après 1200, et encore 4 mois après 400€ comment voulez vous pouvoir prévoir quoi que ce soit!
même moi je ne me prêterai pas en voyant ça! c'est vrai que nos CDI n'ont que le nom!
03-02-2012 10:47:46
#22 03-02-2012 10:47:46
mon mari est banquier! c'est lui qui m'a dit d'aller au RAM!
et comme dit, la demande d'aujourd'hui ne sera plus la même d'ici 1, 3, 6 ou 12 mois...
ce papier n'aura aucune valeur ...
#23 03-02-2012 10:48:59
#24 21-05-2012 14:13:54
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Vous en êtes où car je suis en plein dedans là !!!
21-05-2012 14:13:54
#25 21-05-2012 14:21:39
Bjr magictipi95,
Pour ma part tout est ok : je rappelle juste que j'étais, à la date de ma demande, employée par la crèche d'un centre hospitalier. Même si mes revenus étaient faibles (entre 600 et 900 euros par mois), je pense que la banque (je n'ai eu qu'une proposition) m'a assimilée "fonctionnaire", ce qui n'est pas le cas. Je rappelle aussi que j'ai fait appel à un courtier parce que je savais qu'à coup sûr, pas mes propres moyens, rien ne m'aurait été accordé ! La banque où sont nos comptes nous a d'ailleurs refusé le prêt...C'est maintenant que je galère parce que toujours pas de contrat, donc pas de revenu, mais c'est une autre histoire....En tout cas bon courage à toi
#26 21-05-2012 14:34:50
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Merci !
Notre banque a l'air d'accepter puisqu'elle a édité une proposition de prêt en comptant les salaires....mais au final je ne sais pas si la commission va être ok...alors nous avons pris aussi un courtier. On verra bien !
Bon courage à toi querona77 !
#27 21-05-2012 14:44:23
il ne faut pas que le prêt dépasse 30% des revenus du foyer, (il me semble) après si vous êtes capable de faire un emprunt avec seulement 30% du revenu de ton conjoint pourquoi pas.
c'est ce que j'ai fait, mais ça date d'il y a 10 ans ! mais à l'époque tout était beaucoup moins cher qu'aujourd'hui, que ce soit le terrain, et les artisans .
en gros il faut calculer la mensualité que tu peux rendre avec seulement le revenu de ton mari et voir quel emprunt vous pouvez faire avec ça ! (30% c'est en comptant les emprunts que vous avez déjà en place : voiture par exemple)
#28 21-05-2012 15:27:57
- magictipi95
- Membre
- Site Web
et bien non, qu'avec le revenu de mon mari cela ne passe pas !!!! de peu mais cela ne passe pas !!!!
#29 21-05-2012 16:15:23
il ne faut pas que le prêt dépasse 30% des revenus du foyer, (il me semble) après si vous êtes capable de faire un emprunt avec seulement 30% du revenu de ton conjoint pourquoi pas.
c'est ce que j'ai fait, mais ça date d'il y a 10 ans ! mais à l'époque tout était beaucoup moins cher qu'aujourd'hui, que ce soit le terrain, et les artisans .
en gros il faut calculer la mensualité que tu peux rendre avec seulement le revenu de ton mari et voir quel emprunt vous pouvez faire avec ça ! (30% c'est en comptant les emprunts que vous avez déjà en place : voiture par exemple)
le taux d'endettement est de 33% maintenant,
et il n'y a pas que les banques qui prètent,
je suis dans une société de crédit immobilier...
Pour la voiture, je suis passée par une banque autre que la mienne,
c'était en janvier 2011, et aucun souci pour obtenir le prêt,
mes revenus ont aussi été pris en compte....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#30 24-05-2012 20:33:52
Bonsoir,
Je m'apprête a déménager aussi j'ai fait un prêt immo on ne ma rien demander ça date d'il y a 1 mois.
Par contre mon soucis c'est qu'en attendant de pouvoir emménager dans un appart en construction je dois louer "je change de département" et la les agence immo me demande un contrat de travail pour pouvoir m'accorder un appart hors le CG ne peux pas faire ça tant que je ne leur donne pas d'adresse postale, c'est le chien qui se mort la queux que faire ? avez vous une aide a m'apporter ? SVP dans un mois je suis a la rue et sans emploi si je ne trouve pas de solutions. Merci d'avance.
#31 24-05-2012 22:02:55
une collègue a trouvé ses contrats avant d'emménager et a emmené les copies des contrats au courtier et le dossier est passé, elle avait 1 parent sur les 4 qui la suivait, et la nana du ram renvoyait vers elle les parents en recherche d'assmat sur la nouvelle commune, elle a donc signé en septembre 3 contrats: 1 pour janvier et 2 pour février
et la banque a accepté, les parents ont signé les contrats avant d'etre surs qu'elle aurait son pret et la validation de la pmi du nouveau logement, surement de l'inconscience? mais ils savaient que s'ils ne faisaient pas cela ils n'avaient pas d'assmat (autres collègues toutes complètes) cette collègue a un bon pouvoir de persuasion en tout cas!
tout est ok
#32 25-05-2012 04:49:03
le soucis est que la pmi ne peut valider un lieu d'accueil sans le connaitre et le verifier.
normal.
et rien en garanti le même nombre d'agrement ni les même conditions (ages des enfants)
oui, c'est un soucis.
#33 25-05-2012 06:57:58
- magictipi95
- Membre
- Site Web
le soucis est que la pmi ne peut valider un lieu d'accueil sans le connaitre et le verifier.
normal.
et rien en garanti le même nombre d'agrement ni les même conditions (ages des enfants)
oui, c'est un soucis.
Oui ok mais c'est normal.
Je vais déménager car en fait mes 2 contrats s'arrêtent donc j'en profite !!!!
J'ai tel au Ram du prochain secteur qui m'a dit que la visite était obligatoire mais que la puer ne pouvait pas revenir sur mon nombre d’agréments.....j'en doute !!!!
#34 07-09-2012 17:54:24
- Nounou595959
- Membre
alors je vous faire part de ma situation..il faut savoir que certaines banque on changer pas mal de chose et de directive pour 2012...a savoir elles ne veulent plus preter au AM car pour elle c'est un emploi precaire et nos cdi ne sont pas des vrais cdi a leur yeux...
nous avons fait une demande de pret immo en novembre..dosssier deposé en decembre....tout allez bien jusqu"au jour ou on nous appel pour nous dire que le dossier ne passera pas car cette banque ne prendra plus en compte les revenus des AM a compter de janvier 2012..mon beau pere est directeur d'agence dans cette banque ...heureusement il a pu fait du forcing...dossier en decembre 2011 et la directive n'est applicable qu'en 2012..dosssier validé le 27 decembre..pour nous on est passé mais tres juste par rapport a cette directive...
les banque mettent au point de nouvelle reforme pour plus de sécurité et la conjoncture actuelle ne va pas aider...
je pense que ton courtier le sais mais ne te la pas dis...résultat meme si vous gagner bien voire trés bien votre vie cela risque de quand meme
poser probleme...de plus tu ne pourra justifier que Toi tu aura du travail meme si le ram te fais un justificatif...excuse moi mais ce n'est pas que toi qui choisi c'est les parents!!!
c'est un cercle visieux comme le dise les autres..un tel papier n'existe pas...bon courage
.
Je suis le mari d une ass mat et travaille en banque comme conseiller.Il ne faut pas généraliser je pense, il n y aucune consignes concernant les prêt pour les ass mat. Chaque banque fonctionne différemment, la ou je bosse, c est une question d ancienneté de la relation, de la connaissance du client, et de capacité de remboursement. Mais,aucune directive ou méfiance contre les ass mat en tout cas pas la ou je travaille. En tout cas le coup du courtier qui demande une attestation de travail futur me fait bien rire, faut lui demander une attestation d accord de prêt au premier rdv à ce gars la!