Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2007 15:27:36
fin de contrat
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans qui va donc rentré à l'école en septembre. Ma nourrice n'a annoncer il y a peu de temps qu'elle ne prenait pas de péri scolaire et elle me demande de la licencier et de lui verser les 1/120 de ses salaires. Est ce que celà est normal ?
13-07-2007 15:27:36
#2 13-07-2007 15:32:09
Re : fin de contrat
Bonjour,
Si je me trompe pas, car j'ai le don pour ce genre de question
Je dirais que c'est votre ass qui démissionne car elle ne veut pas continuer avec votre enfant.
Mais attendez l'avis des pros
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 13-07-2007 15:36:06
Bonjour,
si c'est votre assistante qui ne souhaite plus garder votre enfant car il rentre à l'école, je pense que c'est à elle de démissionner.
En tant qu'ass mat c'est ce que je ferais, c'est plus correct.
Maman depuis 10 ans, nounou depuis 1 an
13-07-2007 15:36:06
#5 13-07-2007 15:38:50
ça dépend peut-être aussi de son agrément !! perso je n'ai le droit qu'à un seul périscolaire et uniquement parce que je ne fais les trajets qu'à 11h et 13h, donc faudrait voir en fonction de l'agrément.
mais si c'est de sa propre décision j'opterai aussi pour la démission de l'assmat et non un licenciement.
#7 13-07-2007 15:41:34
Je ne sais pas pour son agrément car Alex était le 1er enfant qu'elle garde et donc jusqu'à maintenant elle n'avait pas de péri-scolaire. Mais elle ne veut pas faire la demande car 1 h avant l'école et la moitié des vacances scolaire "ça ne rapporte pas asez".
#8 13-07-2007 15:43:55
c est comprehensible!on travaille aussi pour gagner de l argent!pour ma part je note toujours dans le contrat jusqu a quel age maxi j accueillerais l enfant;comme ca pas de mauvaise surprise pour les parents quand l entree a l ecole arrive!
#9 13-07-2007 15:50:13
Oui je suis bien d'accord sauf qu'en début d'année elle n'avait déjà donner ses dates de vacances pour Noel 2007 donc pour moi c'est qu'elle le gardait en péri-scolaire car elle savait très bien qu'étant né en juillet il allait rentré à l'école en septembre. Je ne lui reproche pas de travailler pour l'argent c'est bien normal ce que je lui reproche c'est que si je ne lui avais pas demander confirmation je ne retrouvais au mois de septembre sans nourrice et sans solution !
Je ne trouve pas ça très correcte de sa part.
#11 13-07-2007 15:59:46
vous proposez une modif du contrat de travail pour baisse des heures de garde donc l'assmat refuse cette modif donc vous devez la licencier:préavis d'1mois,une indémn.de rupture de 1/120e du tous les salaires nets versés et 1 indémn.compensatrice pr les congés payés non pris.Voilà mais je vs comprend pas très pro de sa part.Bon courage pr la suite et la prochaine nounou,mettez tout cela au clair dés la signature du contrat.
#13 13-07-2007 16:04:43
Je pense que c'est quand même un peu facile.
Pourquoi ne pas proposer, pour contenter les deux parties, de baisser(certes) le nombre d'heures mais d'augmenter un peu la rémunération?
Ca équilibre un peu, non?
Maman depuis 10 ans, nounou depuis 1 an
#16 13-07-2007 19:11:42
je pense que c'est à elle de demissioner.
elle l'a annoncé avant que la maman ne lui présente un avenant qu'elle est en droit de le présenter 8 jours avant si elle veut....
si le choix vient de la nounou ou même imposé par la pmi...
on est independantes, à nous de gerer nos contrats, non?
c'est pas toujours la faute des parents...
j'ai eu le cas, et j'ai demissioné, même si je savais qu'un avenat arriverait .
mais bon, c'est un eternel débat, je sais ...
#18 16-07-2007 07:54:41
Bonjour,
si c'est votre assistante qui ne souhaite plus garder votre enfant car il rentre à l'école, je pense que c'est à elle de démissionner.
En tant qu'ass mat c'est ce que je ferais, c'est plus correct.
et bien moi la pmi vient de me dire que c'etait a elle de me licencier : l'employeur doit faire una venant pour le changement d'horaire etc... mais l'assmat n'est pas obliger d'accpeter et dans ce cas elle doit etre licencier !
neanmoins c'est un sujet tergiverce !!!! moi mes deux employeurs m'ont licencies pour ces raisons....
c'est vrai que si il y a moins d'un an de contrat ca ne coute rien a l'employeur maintenant au dela de una an ... essayez de voir a combien montent les indemnites... dans mon cas c'etait 50,00 euros.... alors je pense que des fois quand on s'entend bien avec son assmat... c'est un petit geste pour nous qui ne gagnons pas forcement beaucoup contrairemet ace qu'on peut dire... mais la c'est a vous de voir...
je crois que effectivement la legislation n'est pas tres claire a ce sujet... mais jevais me renseigner... et vous tiendrai au courrant.
#19 16-07-2007 09:12:59
#20 16-07-2007 09:24:25