Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-05-2012 20:47:42
Re : animaux
sauf pour certains departements. Mon chien a eut le rabique parce qu'il y avait eut des cas en gironde( la meme race et la meme robe que mon chien) et comme je faisais le trajet herault gironde regulierement on me le demandait sur les papiers de mon chien pour qu'il soit identifié au changement de departement, depuis il l'a tous les ans
20-05-2012 20:47:42
#23 21-05-2012 12:44:35
Nasoif44 a écrit :magictipi95 a écrit :La vaccination anti rabique pour les animaux est obligatoire pour les animaux d'ass mat, ce qui est normal.
faux, elle n'est que "fortement conseillée" et ce, dans certains départements et sinon, c'est uniquement du zèle de la part de vos puer......la France est exempte de rage par arrêté prefectoral (facile à trouver sur le moteur de recherche)
Nous c'est bien noté et elle demande le livret de vaccination. Je trouve cela normal..alors que d'interdire tt contact c'est anormal et abus de pouvoir..le nouveau référentiel est bien clair pourtant !!!!
je voudrais bien le nouveau référentiel, si c'est possible de me mailer le lien, s'il te plait
parce que, je trouve ça normal aussi de vacciner son animal mais pas pour pouvoir travailler en tant qu'am, pour le bien -être de l'animal seulement.... aucun enfant n'a encore attrappé le typhus du chat, ni le coryza
#24 21-05-2012 13:34:11
- magictipi95
- Membre
- Site Web
on ne peut pas mettre de lien.. mais tu tu peux sur internet nouveau référentiel ass mat et tu l'as !!!
21-05-2012 13:34:11
#27 21-05-2012 14:07:24
voilà le paragraphe qui en parle......
La présence d'animaux dans le lieu d'accueil
L'évaluation portant prioritairement sur les conditions d'accueil garantissant la sécurité de l'enfant, qui ne doit jamais rester seul avec un animal, il convient de prendre en compte :
•la capacité de l'assistant maternel à comprendre les risques encourus par l'enfant et les mesures prises pour organiser une cohabitation sans danger ou isoler le ou les animaux dans un lieu à distance durant l'accueil ;
•les dispositions envisagées pour assurer l'information effective des parents, en cas de détention ou d'acquisition d'animaux présents durant l'accueil ;
•la présence dans le lieu d'accueil, ou à proximité immédiate, d'animaux susceptibles d'être dangereux, notamment de chiens de la première catégorie et de la deuxième catégorie.
Dernière modification par Nasoif44 (21-05-2012 14:08:10)
#28 21-05-2012 14:37:26
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Tu as été plus rapide que moi....je voulais le mettre aussi lol
Non rien sur les vaccinations certes mais aussi aucune interdiction de mettre en contact enfants et animaux , seule demande obligatoire " on ne doit jamais laisser seul l'enfant avec l'animal" .
#30 21-05-2012 14:48:38
- magictipi95
- Membre
- Site Web
nous sommes d'accords !
#31 21-05-2012 15:01:11
Dans mon département, ils ne veulent pas non plus les animaux dans les pièces ou les enfants iront du coup pour avoir l'agrément j'ai dû séparer la maison en deux parties un côté les chiens (deux petits chiens de moins de 10 kilos, épagneul et yorkshire) et de l'autre les enfants que je vais acceuillires. Tous les départements sont différents sur beaucoup de sujet :-2 concernant les agréments.
Bon courage
#32 21-05-2012 15:02:40
- magictipi95
- Membre
- Site Web
là encore c'st de l'abus de pouvoir....
#34 21-05-2012 15:21:39
- magictipi95
- Membre
- Site Web
oui mais que faire .....???
#35 21-05-2012 17:22:49
là encore c'st de l'abus de pouvoir....
NON !
c'est de la prudence !
arretez de croire que les animaux sont des peluches vivantes mervveilleuses!
ils vieillissent et ne suportent plus le bruit, les coups mis par inadvertances et les poils arrachés par des carresses maladroites avec l'age et le temps!
les accidents arrivent trop vite.
et si tout el monde faisait attention, le bon sens nous epargnerait ces interdits
mais certaines croient que ça n'arrive qu'aux autres et chez les autres!
ona de nombreux posts sur des accidents survenus griffures, morsures etc... même legeres!
sans parler de l'hygienne...
les animaux qui se nettoient le derriere avant de lecher les mains ou le visage des enfants
alors si vous ne pouvez pas assurer une separation correcte pour tout le monde (animal et enfants) va falloir choisir... !
#36 21-05-2012 17:32:07
#38 21-05-2012 17:35:51
- magictipi95
- Membre
- Site Web
A chaque fois 4i vous êtes catégorique ! Je sais vous avez vu des "horreurs" , vous êtes contre la présence d'animaux au domicile des ass mat. Mais ce n'est pas à vous de dire que c'est INTERDIT puisque aucun écrit n'est là pour témoigner vos dires. LA PRUDENCE oui ok, ne pas laisser l'enfant seul avec des animaux, oui mettre une séparation pour que chacun ait son coin mais de nombreuses études montrent les bienfaits des animaux sur les enfants ! Et l'hygiène , vous me faites rire : ) ma maison, je la nettoie matin et soir, je passe l'aspirateur 1 fois par jour alors excusez moi mais ma maison est certainement plus propre que chez certaines !
Le tout est de trouver le juste milieu ! Mes 2 chiens ont "quelques contacts" avec les enfants, c'est un peu un rituel, on dit bonjour aux chiens, j'éduque les enfants vis à vis des chiens, le chien est un "outil pédagogique", les enfants apprenne à respecter les animaux et autrui comme cela. et les parents sont plus que d'accords car ainsi ils savent comment se comporter avec un chien ! car je suis désolée mais quand il y a accident, c'est la plupart du temps une erreur humaine !
et 4i, je ne te permets pas de me (nous)juger (j'avais déjà fait cette remarque) car je sais que je fais plus que correctement mon boulot ! et si je dois mettre mes chiens dans le garage ...oui je changerai de métier....!!!!! mais un chien , est-ce aussi dangereux que la cigarette que l'enfant respire à l longueur de journée chez des ass mat qui fument et dont le logement pue la cigarette ????
C'est aux parents de trancher.....et d'avoir des animaux n'a jamais été un frein pour avoir des enfants à garder au contraire!
#39 21-05-2012 17:37:49
n'oubliez aps qu'en cas de soucis, la pmi et la puer en particulier sont en faute AUTANT que l'assmat.
donc parfois elles "poussent" mais jamais par hasard...
j'ai eu une collegue qui a eu un bébé de 5 mois chez sos main à cause d'un tout petit animal... un furet en cage.. mal fermée par un peri !
c'etait la faute "à pas de chance"
mais le resultat est là !
une autre àtout perdu (metier, maison et mariage) : j'en ai dejà parlé: 52 points de suture au visage d'une fillette de 2 ans pour un gentil toutou qui la cottoyait depuis ses 3 mois!
ce chien n'a jamais rien fait avant.
ça fait reflechir !
#40 21-05-2012 17:40:56
A chaque fois 4i vous êtes catégorique ! Je sais vous avez vu des "horreurs" , vous êtes contre la présence d'animaux au domicile des ass mat. Mais ce n'est pas à vous de dire que c'est INTERDIT puisque aucun écrit n'est là pour témoigner vos dires. LA PRUDENCE oui ok, ne pas laisser l'enfant seul avec des animaux, oui mettre une séparation pour que chacun ait son coin mais de nombreuses études montrent les bienfaits des animaux sur les enfants ! Et l'hygiène , vous me faites rire : ) ma maison, je la nettoie matin et soir, je passe l'aspirateur 1 fois par jour alors excusez moi mais ma maison est certainement plus propre que chez certaines !
Le tout est de trouver le juste milieu ! Mes 2 chiens ont "quelques contacts" avec les enfants, c'est un peu un rituel, on dit bonjour aux chiens, j'éduque les enfants vis à vis des chiens, le chien est un "outil pédagogique", les enfants apprenne à respecter les animaux et autrui comme cela. et les parents sont plus que d'accords car ainsi ils savent comment se comporter avec un chien ! car je suis désolée mais quand il y a accident, c'est la plupart du temps une erreur humaine !
et 4i, je ne te permets pas de me (nous)juger (j'avais déjà fait cette remarque) car je sais que je fais plus que correctement mon boulot ! et si je dois mettre mes chiens dans le garage ...oui je changerai de métier....!!!!! mais un chien , est-ce aussi dangereux que la cigarette que l'enfant respire à l longueur de journée chez des ass mat qui fument et dont le logement pue la cigarette ????
C'est aux parents de trancher.....et d'avoir des animaux n'a jamais été un frein pour avoir des enfants à garder au contraire!
je suis categorique car j'aime les animaux et les enfants.
mais je n'oubnlis aps que ces enfants accueillis ne sont aps les miens!
et que par respect pourt mes animaux (oui, j'en ai) et les enfants, je respecte leur individualitée et leurs "territoires" respectifs.
c'est un metier, pas un hobby, et je sais pourquoi je respecte tout le monde, car j'ai besoin de mon metier, je ne le perdrais pas pour une broutille...
je veux être perçue comme une pro et je me conduis comme telle
dans les creche, garderies, ecoles y a pas d'animaux en lberté...
chez moi non plus.
après c'est à cahcune d'assumer le risque potentiel.
y a assez de choses à gerer quand on est assmat, ça si on peut l'eviter: tant mieux
et quand à l'hygienne, je reste sur ma position: les animaux ne se brossent pas les dents uen fois leur toilette terminée
donc on evite le contact avec les enfants accueillis.
c'est ma façon de voir, je ne demande à personne de penser pareil.
mais qui te dis que ton chien ne vient aps de se nettoyer au moment où tu vas le voir???
precaution. mâitre mot
et je ne juge pa, je ne fais que dire ce qui est vrai...
après on peut le refuser
et jamais je n'&ai dis que c'etait sale chez toi
je ne me permettrais JAMAIS ce genre de reflections!
alors merci de ne pas interpreter mes propos comme une victime potencielle de la vilaine modo qui a le dos large