Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-05-2012 17:50:57
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Re : animaux
Le pble c'est qu'il y a des abus partout pour tous les sujets ! En tant que propriétaire de chiens RESPONSABLE, je fais en sorte de ne pas provoquer l'accident. Mes 2 chiens sont des chiens de quasi 30 kgs , de jeunes chiens de plus, donc j'ai fait une séparation. La PMI a dit ok car animaux/chiens sont séparés mais les enfants les voient & les chiens nous voient aussi !!!
Mais INTERDIRE tout contact, pour moi c'est un ABUS c'est tout ! Le référentiel est bien clair ! Après il faut bien que les puers se mettent ds la tête que le risque zéro n'existe pas. Que les enfants vivent "en famille" et non dans un lieu ultra sécurisé tel que les crèches!Après il faut trouver le juste milieu mais interdire "bêtement" tout ce qui est "susceptibles" d'être dangereux, ben on ne vit pas .. A ce moment là, il ne faudrait que des plein pieds pour les ass mat car par mégarde, la barrière d'escaliers peut être mal enclenchée!!!!Je prends l'exemple des soldats ...on ne fait pas la guerre avec zéro morts ni blessés ! La vie quotidienne est semée d'embûches, de dangers..traverser la route, longer les routes sur les trottoirs est dangereux..les puers vont donc nous interdire aussi de nous promener ?????
Alors oui les accidents liés avec les animaux, cela fait réfléchir mais dans ce cas là on ne prend plus la voiture "cercueil sur roues" ....
21-05-2012 17:50:57
#42 21-05-2012 17:53:58
oui, tu as raison
toi tu es responsables.. toi tu sais y faire.. toi tu ne risques rien..
mais combien sont comme toi ???
et dans le doute: on s'abstient!
c'est pas parce que chez toi c'est propre et que tu fais attention, que tout le monde est comme ça.
donc on prefere prevenir que guerir.
mon toutou dont je râve depuis des années: je l'aurais quand j'aurais quitté ce metier.
c'est mon choix!
rien qu'un bébé qui hurle (et j'en ai un bon en ce moment:lol:) peut rendre un chien fou ar ses cris... et si un jour on relâche l'attention... le chien lui n'oublit pas.
quand aux exemples de promenade et de voiture... je ne repondrais même pas!
tu devies le debats et de maniere... pas très sport !
#43 21-05-2012 17:59:43
- magictipi95
- Membre
- Site Web
4i :Chacun son point de vue !!!!mais dans tes dires je suis désolée tu as un certain point de vue négatif sur les gens qui ne pensent pas et ou/ne font pas comme toi ! Dommage ! mais c'est souvent comme cela sur les forums !
Mais comme nous sommes sur un forum public, stp, arrêt de dire que la séparation est obligatoire car c'est FAUX ! le référentiel est là pour le prouver. Merci d'avance !
#44 21-05-2012 18:03:44
extrait du referenciel des assmat :
La présence d’animaux au domicile du candidat
Les candidats doivent être informés de l’interdiction de la présence à leur domicile,
pendant la durée de l'accueil d'enfants, de chiens réputés dangereux de catégorie 1 et 2. Il
faut les avertir qu’il s’agit d’un motif de refus ou de retrait d’agrément. Les mesures de
précaution telles que museler un chien en présence d'enfants ne peuvent
raisonnablement s'appliquer chez les assistants maternels compte tenu de la durée de
l'accueil et ne sont donc pas opérationnelles et acceptables.
En tout état de cause, sous la réserve des animaux de catégorie 1 et 2 mentionnés cidessus,
aucune interdiction générale et absolue de présence d’animaux ne doit être
opposée. Toute interdiction doit être raisonnable et proportionnée à l’objectif recherché.
La priorité donnée à l’enfant doit être abordée en évaluant la place de l’animal au
domicile de l’assistant maternel, la capacité de l’assistant maternel à organiser une bonne
cohabitation avec les animaux. L’assistant maternel devra être mis en garde sur son
obligation de ne pas laisser l’enfant seul en présence d’un animal.
Enfin, la validité des vaccinations obligatoires des animaux présents au domicile du
candidat pourra être vérifiée.
Réponse ministérielle à la question écrite n° 13329 relative à la présence de chiens
dangereux chez l’assistant maternel
L'attention de M. le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la
Solidarité a été appelée sur l'opportunité d'accorder un agrément à une assistante
maternelle dont le foyer possède un chien dangereux déclaré en mairie.
La réforme de l'agrément des assistants maternels – instaurée par la loi du 22 juin 2005 et
précisée par le décret n° 2006‐1153 du 14 septembre 2006 – vise à la fois à mettre en
oeuvre un agrément plus sûr et plus souple pour mieux répondre aux attentes de sécurité
et de qualité de l'accueil ainsi qu'aux besoins des familles, tout en organisant une
procédure plus respectueuse de la vie privée des candidats, et des droits de la défense
lorsqu'un retrait de l'agrément est envisagé. C'est ainsi que l'article R. 421‐3 du Code de
l'action sociale et des familles, issu de l'article 1er du décret précité, subordonne
l'agrément à la vérification de garanties présentées par l'assistant maternel pour accueillir
des mineurs dans des conditions propres à assurer leur développement physique,
intellectuel et affectif, d'un état de santé satisfaisant et d'un logement répondant aux
conditions requises. Les entretiens et les visites à son domicile, effectués lors de
l'instruction de la demande d'agrément, doivent permettre de s'assurer notamment,
conformément à l'article R. 421‐5 du même code, que le logement de l'assistant maternel
« présente des conditions de confort, d'hygiène et de sécurité permettant d'accueillir des
enfants, et de leur garantir leur santé, leur bien‐être et leur sécurité ».
21-05-2012 18:03:44
#45 21-05-2012 18:05:50
4i :Chacun son point de vue !!!!mais dans tes dires je suis désolée tu as un certain point de vue négatif sur les gens qui ne pensent pas et ou/ne font pas comme toi ! Dommage ! mais c'est souvent comme cela sur les forums !
Mais comme nous sommes sur un forum public, stp, arrêt de dire que la séparation est obligatoire car c'est FAUX ! le référentiel est là pour le prouver. Merci d'avance !
et maintenent arrete de deformer mes propos!
JAMAIS JE N'AI DIT QUE C'ETAIT INTERDIT !!!!!!
je sais que tu ne m'aimes pas!
et ça me laisse totalement indifferente!
mais si tu continues à affirmer des trucs que je n'ai JAMAIS dit tu vas trouver ce que tu cherches!
1er et dernier avertissement!
crévindiou!
#46 21-05-2012 18:06:53
- magictipi95
- Membre
- Site Web
#47 21-05-2012 18:17:14
"utiliser l'animal c omme outil pédagogique.... BRAVO ! c'est super ça
parfois l'outil en a marre et se rebiffe !!
ce sera le mot de la fin !
désolé pour l'auteur de cette discution, mais vaut mieux fermer; on a assez de discutions sur le sujet.