Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2007 16:17:47

ghismo
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 88
Site Web

Re : cap petite enfance

Kikou,

Tout ceci est juste, effectivement, on en apprend tout les jours, diplome ou pas, maman ou pas wink)

Mais ma première question n'a pas eu de réponses ;((


cool qui vient à point à qui c'est attendre cool

Hors ligne

13-07-2007 16:17:47

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2007 16:27:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : cap petite enfance

alors réponse babou en 2ème post ta répondu!
et je te dirais a mon tour !
c'est as toi de voir par rapport a ce que tu propose (activité, ton ancienneté dans la profession (là s'en est pas une)! et tout ce qui va avec!
voilà A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#23 13-07-2007 16:43:53

ghismo
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 88
Site Web

Re : cap petite enfance

OUI,

Autant pour moi wink)


cool qui vient à point à qui c'est attendre cool

Hors ligne

#24 13-07-2007 18:17:42

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : cap petite enfance

Bonjour gismo pour répondre à ta question je viens de finir ma formation le 15 Juin quand on ressort on à le même niveau que toi CAP petite enfance donc niveau tarif avec la réforme tu n'es pas plus que nous désolée et moi mes tarifs sont autres que toi départ44 2,50 alors tu vois par contre une remise à niveau serait bien pour toi  bon courage


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

13-07-2007 18:17:42

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2007 18:26:59

ghismo
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 88
Site Web

Re : cap petite enfance

kikou
Merci pour ta réponse wink)


cool qui vient à point à qui c'est attendre cool

Hors ligne

#26 14-07-2007 14:21:30

jochris57
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 12
Site Web

Re : cap petite enfance

titie a écrit :
Jochris a écrit :
4i a écrit :

moi je dis que sans la formation, les agréments ne devraient pas être accordés...
aie pas la tête!!!!!

on y aborde des aspects que l'on aborde ni au bep, ni au cap ni au bafa etc...
mais c'est mon avis smile
désolé si j'ai choqué... sad

La formation suivit maintenant par les assmat de 60 heures et le premier modules du C.A.P petites enfances smile
Ceci etant c'est vrai qui y en a marre qu'il y a des gens qui ne passe pas par la filliale normale qui est de se faire aggréer et ensuite de passer la formation, les 3/4 des assmat sont mamans, donc avec de l'experience, alors le C.A.P ne fait pas tout a mon avis.Bonne journé

la y'a un truc qui me déplait le faite d'être maman ne veut pas dire obligatoirement que vous avait de l'expérience !!!!!!!!!!!!! je ne suis pas maman et j'ai de l'expérience !!!!!!! faut mettre les choses au clair je pense oui le faite de passer le premier module du cap petite enfance permet à certaines d'avoir des bases j'ai changer des couches à des enfants de tout âges et j'ai encore appris certaines choses !!!! le faite aussi d'avoir plusieurs diplomes ne prouve pas l'expérience mais ça emmène quelques choses !!!!

certaines méthodes à employé en qu'à de fièvre etccccc apporter les premiers secours etccccccc !! comment se comporter devant un enfant mal dans sa peau etccccccccccccccc !!!!!!!!!!!!

tel est mon avis !!!

Les mamans qui n'ont pas d'experience et ne savent pas s'occuper de leur propre enfants, il y'en a , c'est vrai, mais alors c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe (on leur a retirer la garde de leur enfants), ils sont placé, donc de celle ci , il n'est meme pas tenu compte ici. Les mamans ont de l'experience et heureusement. Toi tu parle de geste qui sauve en apportant les premiers secour, mais ca on l'a vu durant la formation on a meme pratiquer sur un nourrisson , un enfant en bas age etc... quand a la psychologie, c'est pareil on a appris a distingué des signe de renfermement, de maltraitance, etc.... en meme temp on est pas psychologues, mais des etres humains voila tout. Moi je dit que si on veut travaillez avec les enfants faut un minimum de discution avec l'enfant, s'en rapprochez , pas remplacer la maman, mais apprendre a le connaitre, a le cerner, les enfants s'exprime plus par geste, par comportement que par parole. Si on veut faire AssMat pour l'argent autant allez a l'usine. J'en connais beaucoup des AssMat, j'en suis une moi meme, je ne donnerais meme pas un chien a garder a certaine, et encore je suis gentille, et le pire , et c'est la que je te donne raison, c'est que celle la sont en plus maman . Voila mon point de vue, j'ai pas eu envie d'aggresser qui que ce soit avec mes post, juste de dire ce que je pensais voila tout.

Et oui on est pas obliger d'etre maman pour savoir s'occuper d'un petit bout, et de lui donner de l'attention et de la tendresse smile , je suis tout a fait d'accord

Hors ligne

#27 15-07-2007 19:21:44

ghismo
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 88
Site Web

Re : cap petite enfance

bien dit !!!


cool qui vient à point à qui c'est attendre cool

Hors ligne

#28 16-07-2007 09:24:42

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : cap petite enfance

jochris57 a écrit :
titie a écrit :
Jochris a écrit :

La formation suivit maintenant par les assmat de 60 heures et le premier modules du C.A.P petites enfances smile
Ceci etant c'est vrai qui y en a marre qu'il y a des gens qui ne passe pas par la filliale normale qui est de se faire aggréer et ensuite de passer la formation, les 3/4 des assmat sont mamans, donc avec de l'experience, alors le C.A.P ne fait pas tout a mon avis.Bonne journé

la y'a un truc qui me déplait le faite d'être maman ne veut pas dire obligatoirement que vous avait de l'expérience !!!!!!!!!!!!! je ne suis pas maman et j'ai de l'expérience !!!!!!! faut mettre les choses au clair je pense oui le faite de passer le premier module du cap petite enfance permet à certaines d'avoir des bases j'ai changer des couches à des enfants de tout âges et j'ai encore appris certaines choses !!!! le faite aussi d'avoir plusieurs diplomes ne prouve pas l'expérience mais ça emmène quelques choses !!!!

certaines méthodes à employé en qu'à de fièvre etccccc apporter les premiers secours etccccccc !! comment se comporter devant un enfant mal dans sa peau etccccccccccccccc !!!!!!!!!!!!

tel est mon avis !!!

Les mamans qui n'ont pas d'experience et ne savent pas s'occuper de leur propre enfants, il y'en a , c'est vrai, mais alors c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe (on leur a retirer la garde de leur enfants), ils sont placé, donc de celle ci , il n'est meme pas tenu compte ici. Les mamans ont de l'experience et heureusement. Toi tu parle de geste qui sauve en apportant les premiers secour, mais ca on l'a vu durant la formation on a meme pratiquer sur un nourrisson , un enfant en bas age etc... quand a la psychologie, c'est pareil on a appris a distingué des signe de renfermement, de maltraitance, etc.... en meme temp on est pas psychologues, mais des etres humains voila tout. Moi je dit que si on veut travaillez avec les enfants faut un minimum de discution avec l'enfant, s'en rapprochez , pas remplacer la maman, mais apprendre a le connaitre, a le cerner, les enfants s'exprime plus par geste, par comportement que par parole. Si on veut faire AssMat pour l'argent autant allez a l'usine. J'en connais beaucoup des AssMat, j'en suis une moi meme, je ne donnerais meme pas un chien a garder a certaine, et encore je suis gentille, et le pire , et c'est la que je te donne raison, c'est que celle la sont en plus maman . Voila mon point de vue, j'ai pas eu envie d'aggresser qui que ce soit avec mes post, juste de dire ce que je pensais voila tout.

Et oui on est pas obliger d'etre maman pour savoir s'occuper d'un petit bout, et de lui donner de l'attention et de la tendresse smile , je suis tout a fait d'accord

coucou

puis pas besoin de diplomes aussi pour savoir parler à des enfants wink c'est l'instinct tout me vient naturellement et l'enfant se sens en confiance , tu sait moi aussi je vois des assmat dans mon village et je me dit que les parents n'ont rien dans leurs yeux mais c'est ainsi ...... puis les enfants ne sont pas systhématiquement retirés je vois ça dans ma famille heureusement que ma mère et moi sommes la mais c'est pas facile de voir un enfant partir dans le mauvais sens .......

nous ne sommes pas spy c'est clair mais d'un côté nous le sommes un ptit peu face à un enfant en détresse nous analysons assez vite les situations ..... enfin bon tout ça résume se que nous en pensons smile

diplomes ou pas c'est ou nous avons la fibre maternelle ou pas du tout !!!!!

ghismo à toi de pratiquer les tarifs que tu veut !! si tu décroche un contrat c'est que mieux !! mais les temps sont durs pour tous ...... bon courage smile


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#29 16-07-2007 13:12:50

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : cap petite enfance

Bonjour,

Ici formation obligatoire même si on a le cap car le conseil général estime que l'on voit des choses en plus et que pour celles qui l'ont, ça fait une bonne remise à niveau.
Bonne journée


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

#30 17-09-2007 23:25:26

fanfounette
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 2

Re : cap petite enfance

ghismo a écrit :

Bonjour,

J'ai le C.A.P Petite Enfance, est ce que j'ai le droit de demander un peux plus financièrement parlant ??

Merci de vos réponses

Bonsoir,
Je pense que oui c une négociation avec les parents ,c pour eux rassurant d'avoir un professionel de la petite enfance.
Je suis ass mat depuis 5 ans et je voudrai passé mon cap petite enfance en candidat libre auriez vous des infos pour moi ( comment faire, l'organisation du travail ).
Merci à l'avance

Hors ligne

#31 18-09-2007 00:36:28

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : cap petite enfance

Bonsoir Ghismo,

Moi je ne suis pas d'accord.

La formation devrait être obligatoire.

On apprend plein de chose pour nous et le bien être de l'enfant.

Mes enfants sont grands quelque fois j'en ai des petits ( 6 semaines ) en garde depuis ma formation je vois les choses différemment c'est un vrai métier on doit se faire respecter par nos employeurs et bien mettre les choses au point au départ.
Bon courage   big_smile big_smile big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB