Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 13:54:42

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Site Web

Gouter enfant

bonjour,

Je voudrai savoir si c'est normal qu'un enfant qui aura 3 ans en aout ait encore un biberon de 240 ml au gouter.
Il a une compote et gâteau avec.

Sachant que j'en garde un autre de 2 ans et demi qui a yaourt et compote et gateau
merci

En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

21-05-2012 13:54:42

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 13:57:48

monmetier
Membre
Site Web

Re : Gouter enfant

bonjour smile
qu'est ce qui est normal pour toi ? lol
c'est quoi la définition de la normalité ? lol
mon fils va avoir 3 ans et boit encore un biberon au gouter et un biscuit wink j'ai meme une enfant de 5 ans qui reclame encore un biberon au gouter smile
Où est le probleme? si l'enfant reclame son biberon, qu'il aime ça, et qu'il est en bonne santé, pour moi ça ne me choque absolument pas hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 21-05-2012 13:59:42

kallou
Membre
Site Web

personnellement, ça ne me choque pas, ce qui est pris en lait et pris...
et le biberon le rassure peut-être un peu...
mon dernier prenait encore un biberon le matin jusqu'à son entrée à l'école (3 ans), puis il est passé de lui même au bol pour faire comme papa...

#4 21-05-2012 14:08:54

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, perso ça ne me dérange pas, mais après sur le principe, ce n'est pas amené l'enfant vers l'avant, à 3 ans, il n'a plus besoin de téter, je trouve que c'est les garder bébé et c'est tout. laisser son biberon fait partit de l'apprentissage de la vie et à 3 ans il est temps. maintenant, je ne me braquerais pas si je vois qu'un enfant en a encore besoin, ils ont chacun leur rythme et leur besoin.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

21-05-2012 14:08:54

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2012 14:16:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,
Si à côté de ça l'enfant évolue bien, est content de grandir, pourquoi pas ? C'est son petit truc qui lui reste ...
J'ai un neveu qui a fait jusque 4 ans et à côté de ça, il s'habillait seul avec fierté, à été propre vers 3 ans, se séparait de ses parents pour un week-end sans problème, etc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 21-05-2012 14:17:00

monmetier
Membre
Site Web

hmm moi mon fils va sur ses 3 ans, il boit encore un biberon le matin, au gouter et au soir wink je ne vois pas ça forcement comme le faite de le laisser bébé mais plus comme un besoin pour lui, il ador le biberon ça ne me choque pas hmm enfin en tout cas je ne me suis jamais posée de question lol Après je ne lui impose rien c'est lui qui reclame et je me vois mal lui refuser hmm
J'ai une autre petite de 5ans qui boit encore un biberon le matin, un le soir après l'ecole, et un le soir avant de se coucher wink ça ne me choque pas non plus wink
Et pareil pour l'autre petite de 3 ans, elle boit encore 3 biberons par jour smile
Après j'ai gardé une petite fille qui a 18 mois ne buvait plus du tout au biberon mais au bol ou à la tasse wink chaque enfant evolue à son rythme smile
Bien que moi ce n'est pas important, enfin en tout cas ça ne me choque pas et je ne me suis jamais posée de question hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 21-05-2012 14:17:57

Ladybug
Membre
Site Web

ailicec a écrit :

bonjour,

Je voudrai savoir si c'est normal qu'un enfant qui aura 3 ans en aout ait encore un biberon de 240 ml au gouter.
Il a une compote et gâteau avec.

Sachant que j'en garde un autre de 2 ans et demi qui a yaourt et compote et gateau
merci

Moi, ce que je trouve le moins adapté, dans ce qui est décrit, c'est les gâteaux. Mieux vaudrait du pain, si vraiment ce sont de gros mangeur ou s'ils sont très grands.
Les gâteaux, au mieux, c'est du sucre et du gras, au pire, c'est graisse trans, conservateur, etc...Donc, aucun intéret, voir plutôt mauvais...

Le bib à 3 ans, rien à dire... ajouter une compote et un gâteau, ça me semble beaucoup.

tdnr.jpg

#8 21-05-2012 14:50:19

loe.t
Membre
Site Web

à voir si c'est l'enfant qui le demande ou si c'est les parents qui l'imposent. si l'enfant réclame son biberon pas de soucis, il s'arrêtera de lui même.

signat10.gif

#9 21-05-2012 18:44:47

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Site Web

Je lui demande quelque fois si il veut un yaourt ou le biberon, souvent il me demande le yaourt.

En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

#10 21-05-2012 18:59:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
moi je pense que si l'enfant ne dit rien quand on lui donne son biberon il faut lui laisser... ensuite si la question est de savoir si c'est choquant que ce soit un bib au lieu d'un bol de lait là c'est autre chose...
maintenant si l'enfant ne dit rien, ne rechigne pas ou ne demande pas autre chose pourquoi lui proposer un yaourt?
un laitage est un laitage!
wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 22-05-2012 13:07:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

ma fille de 4 ans et demi prend encore un bib au gouter. En fait s'il y a du monde à la maison, elle demande un bol de lait mais si nous ne sommes que nous 2, elle préfère son biberon et on se fait une petite pause calin. Elle dit elle même qu'elle aime tétouiller et ca lui permet de faire la transition entre l'école à la maison.
Le principal pour moii c'est le lait, pas le contenant.
par contre pour les gateaux, ca doit rester très occasionnel, il faudrait privilégier plutot le pain (pas le pain de mie), un peu de beurre et éventuellement un carré de chocolat noir. Bref le gouter d'antan.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 22-05-2012 14:18:10

begoniaIDF
Membre
Site Web

Rien de choquant en ce qui concerne le lait et le biberon. Les enfants ont bien le temps de grandir. Ma fille prend encore un bib de 250 ml le matin. Si on lui propose une tasse ou un bal, avec ou sans paille, elle en boit à peine 150 ml sans rien manger d'autre.

Ma puer m'avait dit qu'il y aurait une corrélation entre le sevrage trop tôt du biberon-tétine et les addictions à la boisson plus tard.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB