Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2012 18:06:55
préavis moins d'un an mais 1 ans préavis inclus
Bonjour,
J'aurais une petite question pour une amie.
Son employeur la licencie, lettre reçu le 18 mai. Sur la lettre pas de nom indiquant que c'est pour elle, pas de LRAR noté, pas de motif comme retrait de l'enfant (juste nous ne vous confierons plus...).
Cela aurait fait 1 an au 31 mai donc 15 jours de préavis donc cela fait du 18 mai au 1er juin. Mais au 1er juin cela ferait 1 an donc doit elle faire 15 jours ou 1 mois ?
De plus, son employeur ne lui a pas dit si elle ferait ou non le préavis et n'a plus aucune nouvelle.
Elle ne savait même pas qu'elle serait licencié.
Avez-vous des réponses à m'apporter ?
Merci d'avance
drine
21-05-2012 18:06:55
#2 21-05-2012 18:14:21
Re : préavis moins d'un an mais 1 ans préavis inclus
Bonjour,
Son employeur la licencie, lettre reçu le 18 mai. Sur la lettre pas de nom indiquant que c'est pour elle, pas de LRAR noté, pas de motif comme retrait de l'enfant (juste nous ne vous confierons plus...).
Cela aurait fait 1 an au 31 mai donc 15 jours de préavis donc cela fait du 18 mai au 1er juin. Mais au 1er juin cela ferait 1 an donc doit elle faire 15 jours ou 1 mois ?
De plus, son employeur ne lui a pas dit si elle ferait ou non le préavis et n'a plus aucune nouvelle.
Elle ne savait même pas qu'elle serait licencié.Avez-vous des réponses à m'apporter ?
Merci d'avance
drine
Bonsoir
le contrat a bien moins d'un an, le préavis ne compte pas dans l'ancienneté,
ce qui veut dire pas d'indemnité de rupture
le pe a raison, le préavis est de 15 jours
si l’employeur n'a rien noté concernant le préavis, cela signifie que l'am le fait
normalement si l'employeur ne veut pas que l'employé effectue son préavis, il le signifie
Dernière modification par sam01 (21-05-2012 18:15:07)
#3 21-05-2012 19:19:23
sdrine63 a écrit :Bonjour,
Elle ne savait même pas qu'elle serait licencié.Avez-vous des réponses à m'apporter ?
Merci d'avance
drine
Bonsoir
le contrat a bien moins d'un an, le préavis ne compte pas dans l'ancienneté,
ce qui veut dire pas d'indemnité de rupture
le pe a raison, le préavis est de 15 jours
si l’employeur n'a rien noté concernant le préavis, cela signifie que l'am le fait
normalement si l'employeur ne veut pas que l'employé effectue son préavis, il le signifie
Merci beaucoup. Par contre elle doit lui signifier par écrit? Car elle a aucune nouvelle
#4 21-05-2012 19:21:23
elle lui signifie par écrit, si et seulement si elle ne veut pas que l'am effectue le préavis