Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 21:22:12

mamanvacher
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 9
Site Web

désaccord avec la maman

bonsoir, j'ai été en arret maladie du 27/02/12au 14/04/12 et j'ai repris le travail le 16/04/12 et j'aurai du récupérer l'enfant le mardi matin du 17/04/12 mais la maman m'a envoyé un message comme quoi c était sa maman qui la gardait les quinze derniers jours d'avril et en plus je me suis aperçu que les parents ne m'avaient pas signés le contrat en bonne et du forme et la maman refuse la mensualisation est ce que je suis en droit de lui demander quand meme les quinzes jours d'avril et la semaine suivante non plus je ne l'ai pas eu je l'ai récupérée qu'à partir du 10/05/12 est ce je suis en droit de lui réclamer quand meme l'argent.car je lui est dit que la mensualisation était obligatoire mais elle m'a répondu que je n'étais la seule nourrice et moi je lui est répondu peut etre mais il faudra qu'elle change la couche car tous les matins j'avais droit à la couche de la nuit.éclairer moi s'il vous plait

Hors ligne

21-05-2012 21:22:12

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2012 01:20:39

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : désaccord avec la maman

bonsoir,

la mensualisation est obligatoire, donne la convention à lire à cette maman !!


tortue10.gif

Hors ligne

#3 22-05-2012 05:24:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord avec la maman

mamanvacher a écrit :

bonsoir, j'ai été en arret maladie du 27/02/12au 14/04/12 et j'ai repris le travail le 16/04/12 et j'aurai du récupérer l'enfant le mardi matin du 17/04/12 mais la maman m'a envoyé un message comme quoi c était sa maman qui la gardait les quinze derniers jours d'avril et en plus je me suis aperçu que les parents ne m'avaient pas signés le contrat en bonne et du forme et la maman refuse la mensualisation est ce que je suis en droit de lui demander quand meme les quinzes jours d'avril et la semaine suivante non plus je ne l'ai pas eu je l'ai récupérée qu'à partir du 10/05/12 est ce je suis en droit de lui réclamer quand meme l'argent.car je lui est dit que la mensualisation était obligatoire mais elle m'a répondu que je n'étais la seule nourrice et moi je lui est répondu peut etre mais il faudra qu'elle change la couche car tous les matins j'avais droit à la couche de la nuit.éclairer moi s'il vous plait

comment se fait il que el contrat ne soit pas signé en bonne et due forme depuis fevrier ?
et avant fevrier, tu travaillais ?
vous n'avez pas signé ensemble????
on est en juin quasiment hmm

Hors ligne

#4 22-05-2012 06:06:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : désaccord avec la maman

bonjour , donc tu réponds à la maman que la menu est obligatoire , ne pas l'appliquer serait pour elle un non respect de la loi qui lui vaudrait 750 euros d'amende si tu fais appel aux prud'hommes !
il faut toujours signer le contrat avec les heures et jours d'accuil ainsi que les vacances de noté ce qui évite pas mal de mal entendu et de clash !
demande rendez vous avec elle et fais ce contrat correctement explique lui le principe de la mensualisation et surtout expliques lui que les menaces ne sont pas belles du tout que biensur il y a d'autres ass mat mais qu'il y a aussi d'autre parents lol elle n'est pas seule sur terre , ta maison n'est pas son royaume !

Hors ligne

22-05-2012 06:06:15

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2012 08:27:32

mamanvacher
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : désaccord avec la maman

est ce que je suis en droit de réclamer mon salaire vu qu'elle me déclare à la paje est ce que cela valide le contrat vu qu'il est pas signer

Hors ligne

#6 22-05-2012 08:45:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord avec la maman

dans tout les cas il faut signer le contrat!
oui, tu es embauchée puisque tu as des feuilles de paies validées par la paje
mais  il faut IMPERATIVEMENT que vous discutiez et trouviez un accor
parce que là, ça sent le litige à plein nez sad
et je sens que ça finira pas bien...
quand avez vous redigé ce contraty et quand  as tu commencé  ce travail??
comment est prevut la mensu?
qu'avez vous noté au contrat?
et pourquoi ne veut elle pas signer???

Hors ligne

#7 22-05-2012 08:55:30

mamanvacher
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : désaccord avec la maman

je lui faisait confiance car nous etions amis avant mais maiontenant elle ne veut plus entendre parler de moinous avons rédigé le contrat début janvier et on a commencé à partir du 10/01/12.je leur avait dit à ce moment là que je leur avais expliqué la mensualisation et tout leur était expliquer dans le contrat et ils avaient l'air d'etre d'accord mais comme il y avait du monde chez eux ils n'ont pas pretés attention à ce que je leur disaient.

Hors ligne

#8 22-05-2012 09:10:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : désaccord avec la maman

Bonjour
Demandez un rendez vous au plus vite avec les parents soit ils signent le contrat avec mensu et vous paye les arrières soit vous saisirez les prud'hommes. Ne vous laissez pas faire trouvez un accord au plus vite

Hors ligne

#9 22-05-2012 10:06:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : désaccord avec la maman

bonjour,
je ne comprend pas, vous aviez signé un contrat chez eux?
tout n'a pas été noté c'est ça?
la mensu de base était de combien?

et pour terminer il ne faut jamais mélanger travail et amis!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 22-05-2012 10:07:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord avec la maman

mamanvacher a écrit :

je lui faisait confiance car nous etions amis avant mais maiontenant elle ne veut plus entendre parler de moinous avons rédigé le contrat début janvier et on a commencé à partir du 10/01/12.je leur avait dit à ce moment là que je leur avais expliqué la mensualisation et tout leur était expliquer dans le contrat et ils avaient l'air d'etre d'accord mais comme il y avait du monde chez eux ils n'ont pas pretés attention à ce que je leur disaient.

c'etait il y a 6 mois ça...
et tu as bossé  plus d'un mois avant ton arret et jamais tu n'en a reparlé?
hmm

Hors ligne

#11 22-05-2012 10:13:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord avec la maman

un contrat se fait entre deux partis
les amis n'existent plus  dans les relation de travail
d'ailleurs seule prévaut la relation de travail


vous etes embauchée en cdi  par defaut
si vous  avez plusieurs fiches de paie , verifiez les montant et ce qui a eté declaré
si litige il y a, vous porterez tout cela devant les prudhommes
et expliquerez pourquoi vous attendez un litige pour vous reveiller hmm

j'y pense :
lors de votre maladie vous lui avez bien envoyé votre arret
elle a rempli l'attestation avec vos salaire ?

je pense que là ça sent plus la querelle d'amies ....
n'y aurait il pas autre chose ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 22-05-2012 10:30:22

mamanvacher
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : désaccord avec la maman

oui j'ai envoyé mon arret dans les temps legales

Hors ligne

#13 22-05-2012 17:21:48

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : désaccord avec la maman

mamanvacher a écrit :

je lui faisait confiance car nous etions amis avant mais maiontenant elle ne veut plus entendre parler de moinous avons rédigé le contrat début janvier et on a commencé à partir du 10/01/12.je leur avait dit à ce moment là que je leur avais expliqué la mensualisation et tout leur était expliquer dans le contrat et ils avaient l'air d'etre d'accord mais comme il y avait du monde chez eux ils n'ont pas pretés attention à ce que je leur disaient.

même si vous étiez amies, vous n'auriez pas du parler contrat, mensualisation, etc .. chez eux et devant d'autres personnes extérieurs...

pas étonnant qu'ils n'aient pas prêté attention...

pour ma part je travaille aussi pour des amis, mais quand nous nous voyons en dehors de chez moi, il n'y a aucun rapport de travail ! notre relation employeur-employé se fait chez moi pendant les horaires de boulot. le we c'est tout autre chose, nous ne parlons pas boulot (surtout pas devant d'autres personnes) et un contrat a été signé !

bon c'était une aparté, en ce qui vous concerne vos bulletins de paie paje font foi d'un cdi !

comme le dit lulu54, ça cache peut-être autre chose qui n'a plus rien à voir avec votre relation de travail (si toute fois il y en a eu une)


signat10.gif

Hors ligne

#14 23-05-2012 20:05:54

mamanvacher
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : désaccord avec la maman

bonsoir, je vais lui envoyer un courrier la semaine prochaine avec la feuille du mois de mai pour qu'elle me règle et le mois d'avril en meme temps car je n'ai toujoujours pas été réglée et en plus je vais lui dire que j'ai contacté un huissier de justice que je connais bien et je lui expliqué mon cas comme avec vous et en plus il faut qu'elle me licencie sinon le contrat continue et elle sera obliger de me payer jusqu'à ce qu'elle m'envoie ma lettre de licenciement elle a 15 jours de préavis vu qu'il y a moins d'un an que j'ai l'enfant et que j'ai besoin de mes papiers dans les plus brefs délais sinon je l'attaque au prudhomme et ce sera tant par jour de retard de paiement je ne lui ferait pas de cadeau vu qu'elle m'en fait pas.dites moi si j'ai raison de faire sa.

Hors ligne

#15 24-05-2012 05:04:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : désaccord avec la maman

je ne comprend pas, si c'est  (ou etait ) une  amie...
pourquoi ne pas jouer la carte de la franchise?? invite là à boire un café pour mettre carte sur table!
mais encore attendre
encore des courriers
encore des conflits
sad

tu n'as rien à perdre dans le pire des cas.
avant de  parles des prud'hommes, il faut DIALOGUER !

Hors ligne

#16 24-05-2012 06:42:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : désaccord avec la maman

bonjour , est ce qu'elle à déclaré une somme à la paje qu'elle ne vous à pas versé ??

si oui vous devez lui demander soit de vous payer cette somme ou vous avertirez la paje de la fraude !

ceci dit si vous étiez amie vous pouvez prendre un moment ensemble pour parler avant de faire queoi que ce soit , vous êtes encolère mais elle l'est sans doute aussi suite à votre arrêt , donc prennez le temps de discuter et de trouver une solution ,  c'est dommage de perdre une amitié à cause d'argent .

Hors ligne

#17 24-05-2012 08:03:52

mamanvacher
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : désaccord avec la maman

bonjour, non elle n'a pas déclaré une somme qu'elle ne m'a pas versé mais avant de faire le contrat je leur avais dit que je me faisais opérer depuis le mois de novembre 2011 et j'ai été opérée au mois de février 2012 donc ils n'étaient pas surpris.C'est la mensualisation qui ne lui plait pas parce qu'elle trouve que ce n'est pas normal quand je n'ai pas l'enfant que je suis payée pareil parce qu'elle a dire que quand je l'ai pas je ne devrais pas etre payer alors que je leur est bien expliquer ce qu'était la mensualisation et c'est marquer noir sur blanc sur blanc sur leur contrat je ne peux pas etre plus clair et de toute façon elle ne veut avoir à faire avec moi elle ne veut plus me parler et ne veut plus que je prenne de nouvelles de l'enfant

Hors ligne

#18 24-05-2012 08:56:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : désaccord avec la maman

Dans ce cas courrier recommandé avec copie en lettre simple, lui faisant le récapitulatif de ce qu'elle te doit : salaire d'avril, salaire de mai et lui précisant que tant que tu n'auras pas reçu ta lettre de licenciement tu seras sous contrat (et tu lui rappelles que tu as droit à 15 jours de préavis payé). Aux prudhommes ils se baseront sur les heures indiquées au contrat, que la maman soit d'accord ou non pour la mensualisation. D'ailleurs la loi est claire, l'employeur doit fournir le travail pour lequel le salarié a signé le contrat, s'il ne le fait pas il est en tort et l'employé n'a surement pas à en subir les conséquences.

Hors ligne

#19 24-05-2012 09:15:21

vsousou
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 3

Re : désaccord avec la maman

bonjour,
En as tu parler au relais assistante maternelle pour savoir ceux qu'elle en penser? Elle peux organiser une réunion entre vous deux et c'est elle qui pourra lui réexpliquer le fonctionnement de la mensualisation et les droit et devoir de chacune d'entre vous.

Hors ligne

#20 24-05-2012 10:51:14

mamanvacher
Membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 9
Site Web

Re : désaccord avec la maman

alyénor justement ils n'ont pas signer le contrat et ils m'ont quand meme déclare à la paje et elle était remboursée la totalitéou quasi totalité je ne sais pas comment sa fonctionne .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB