Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2012 10:12:09
horaire variable et férié
bonjour,
j'avais déjà posté un sujet là dessus mais je ne comprend toujours pas et je ne sais pas si j'ai droit au paiement des jours fériés ou pas?
Je travaille avec des planning (fournis jusqu'a la fin du contrat) avec des jours et horaires variables. Le contrat à débuté en septembre 2011. Je n'accueille jamais le petit les jours fériés et ils ont déja étaient déduit de ma mensu. Je travaille le lundi, mardi, jeudi et quelques fois le vendredi et les horaires jamais fixe. Donc pour la mensu nous avons compté toutes les heures jusqu'a la fin du contrat / par semaine = 31h. Est ce que je suis en droit de me faire payer les fériés?
Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants
22-05-2012 10:12:09
#2 22-05-2012 10:19:57
Re : horaire variable et férié
bonjour,
j'avais déjà posté un sujet là dessus mais je ne comprend toujours pas et je ne sais pas si j'ai droit au paiement des jours fériés ou pas?
Je travaille avec des planning (fournis jusqu'a la fin du contrat) avec des jours et horaires variables. Le contrat à débuté en septembre 2011. Je n'accueille jamais le petit les jours fériés et ils ont déja étaient déduit de ma mensu. Je travaille le lundi, mardi, jeudi et quelques fois le vendredi et les horaires jamais fixe. Donc pour la mensu nous avons compté toutes les heures jusqu'a la fin du contrat / par semaine = 31h. Est ce que je suis en droit de me faire payer les fériés?
Pourquoi as tu enlevé les jours fériés de ta mensu : au bout de 3 mois de travail, normalement ils sont payés et chomés donc ils ne sont en aucun cas à déduire de la mensu
#3 22-05-2012 10:20:06
Bonjour,
Les jours fériés n'avaient pas à être déduits pour le calcul de la mensu
Sur combien d'heures/semaine a été calculée la mensu ?
22-05-2012 10:21:13
#5 22-05-2012 10:21:51
tu dois te baser sur un fixe par semaine et de là partir sur une mensu
et non prendre les h a l'annee pour faire la mensu et en deduire les h sem
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 22-05-2012 10:29:50
poupy17 a écrit :bonjour,
Je travaille avec des planning (fournis jusqu'a la fin du contrat) avec des jours et horaires variables. Le contrat à débuté en septembre 2011. Je n'accueille jamais le petit les jours fériés et ils ont déja étaient déduit de ma mensu. Je travaille le lundi, mardi, jeudi et quelques fois le vendredi et les horaires jamais fixe. Donc pour la mensu nous avons compté toutes les heures jusqu'a la fin du contrat / par semaine = 31h. Est ce que je suis en droit de me faire payer les fériés?Pourquoi as tu enlevé les jours fériés de ta mensu : au bout de 3 mois de travail, normalement ils sont payés et chomés donc ils ne sont en aucun cas à déduire de la mensu
Le pe avait ses planning avec mes horaires dessus
ex : moi de mai
le 14 : 9h - 16h45
le 15 : 9h - 17h45
je ne travaille jamais le mercredi
jeudi férié
et cette semaine la je ne l'ai pas vendredi
et c'est comme ça toutes les semaines. Donc du coup au moi de mai je ne fais que 96h, et j'ai des autres mois ou j'en fais 130h.
#7 22-05-2012 10:32:45
tu dois te baser sur un fixe par semaine et de là partir sur une mensu
et non prendre les h a l'annee pour faire la mensu et en deduire les h sem
Le problème c'est que le pe m'avait enlevé tous les fériés et je pense ne voulait pas me les payer. Elle faisait comme ça avec son ancienne ass mat et moi je n'étais pas renseignée. Alors du coup quand je regarde sur le forum je me dis que je me suis faite avoir. Est ce que je peut faire quelque chose pour essayer d'arranger ça?
#10 22-05-2012 11:18:05
le premier mai est obligatoirement payé et chomé
pourquoi tu ne repartirais pas sur une nouvelle mensu, en expliquant aux parents ce qu'il en est ? avec preuve à l'appui la convention !!!
Dernière modification par bidy (22-05-2012 11:18:30)
#11 22-05-2012 11:30:05
le premier mai est obligatoirement payé et chomé
pourquoi tu ne repartirais pas sur une nouvelle mensu, en expliquant aux parents ce qu'il en est ? avec preuve à l'appui la convention !!!
Oui je suis d'accord mais partie sur quelle base?
Si le pe accepte un avenant avec une nouvelle mensu, je pars sur quoi, puisque c'est des horaires variables?
#12 22-05-2012 11:45:04
tu peux prendre le minimum d'heures que tu peux faire. Si tu es sure de faire minimum 25 heures dans la semaine, tu pars sur cette base là....si tu fais des heures en plus, ce sera des heures complémentaires.....