Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2012 09:57:51
transit de l'enfant gardé
Bonjour à toutes et tous,
l'enfant que je garde n'a que des selles liquides, quand il fait évidemment ça déborde de partout et ça fait un moment que je le garde. Je sais que c'est mon travail mais là j'en ai marre, je le garde 8h par jour donc les cacas sont pour moi la plupart du temps.
J'ai compris au cours des conversations que son mode alimentaire était surement responsable et j'ai constaté qu'il était en surpoids.
Que faire?
En parler aux parents? C'est délicat mais je me vois mal faire comme si tout allait bien, c'est peut-être un problème de santé.
Je sais que ça fait un long moment qu'il n'a pas vu de médecin.
Quelqu'un a déjà connu ça?
Merci pour vos réponses.
22-05-2012 09:57:51
#3 22-05-2012 10:12:27
Re : transit de l'enfant gardé
Bonjour à toutes et tous,
l'enfant que je garde n'a que des selles liquides, quand il fait évidemment ça déborde de partout et ça fait un moment que je le garde. Je sais que c'est mon travail mais là j'en ai marre, je le garde 8h par jour donc les cacas sont pour moi la plupart du temps.
J'ai compris au cours des conversations que son mode alimentaire était surement responsable et j'ai constaté qu'il était en surpoids.Que faire?
En parler aux parents? C'est délicat mais je me vois mal faire comme si tout allait bien, c'est peut-être un problème de santé.
Je sais que ça fait un long moment qu'il n'a pas vu de médecin.Quelqu'un a déjà connu ça?
Merci pour vos réponses.
ben en parler aux parents est la 1ere chose à faire
eux seuls sont a même de te repondre ou de consulter...
#4 22-05-2012 10:20:12
c'est l'enfant adopté ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-05-2012 10:20:12
#5 22-05-2012 11:57:38
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, effectivement même si en parler aux parents te semble délicat, c'est pourtant la 1ère chose à faire, après si tu te trouves face à "un mur", tu pourras éventuellement envisager autre chose.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 22-05-2012 12:11:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ben moi j'ai finis pas en prendre mon partie
marre de constamment demandé aux PE ce que l'enfant a mangé, s'ils ont pensé à en parler au médecin lors des consultations, marre de leur dire qu'a 19 mois on ne mange pas comme à l'âge adulte, marre de leur passer des livrets de cuisine pour enfant....
J'ai l'enfant 10h par jour, depuis 17 mois (elle en a 19), je fais une lessive rien que pour elle tous les soirs (draps, aléze et 5/6 serviettes de toilette). Son matelas fini par garder son odeur corporelle.
C'est dur et souvent il m'arrive de souhaiter que ce contrat se termine à cause de ca.
Discute avec les pe avant tout.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 22-05-2012 13:10:01
L'enfant a un peu plus de 2 ans, pas adoptée et pas allaité.
J'ai appris et vu, parce que je suis invitée parfois chez les parents, qu'il mange gras et grignote en dehors des repas beaucoup de confiseries, gâteaux apéritifs au quotidien.
Je sais que ce ne sont pas mes affaires mais j'y suis attachée et je m'inquiète pour sa santé.
#8 22-05-2012 13:16:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je te comprend parfaitement. Celle que je garde c'est charcuterie, chips, plats en sauce bien gras, fromages (mais énormes quantités), gateaux à presque volonté, beaucoup d'aliments irritants pour les intestins, sodas... elle a la chance d'avoir un transit très rapide sinon elle serait déjà super ronde.
Il faut vraiment que tu parles avec les parents mais avec beaucoup de tact
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 22-05-2012 13:52:38
L'enfant a un peu plus de 2 ans, pas adoptée et pas allaité.
J'ai appris et vu, parce que je suis invitée parfois chez les parents, qu'il mange gras et grignote en dehors des repas beaucoup de confiseries, gâteaux apéritifs au quotidien.
Je sais que ce ne sont pas mes affaires mais j'y suis attachée et je m'inquiète pour sa santé.
alors parle aux parents, dis leur que tu es inquiete.
#10 22-05-2012 13:56:17
bonjour,
a mon avis, souvent, lorsqu'on se pose des questions au sujet des enfants que l'on garde, la première réponse est : en parler aux parents.
Si tu n'arrives pas à dialoguer avec eux, c'est qu'il y a un problème et là tu pourras penser à faire appel à une aide extérieur (pupu / pmi ...)
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#12 23-05-2012 04:52:17
bonjour,
a mon avis, souvent, lorsqu'on se pose des questions au sujet des enfants que l'on garde, la première réponse est : en parler aux parents.
Si tu n'arrives pas à dialoguer avec eux, c'est qu'il y a un problème et là tu pourras penser à faire appel à une aide extérieur (pupu / pmi ...)
c'est quoi "pupu" ?
#16 23-05-2012 09:54:18
coucou,
ça vous plait pas ce mot ? "pupu"......mais puéricultrice Adooooooooooooooore !!! lol , je sais que ça la fait rire, alors j'ai gardé cette habitude !
désolée les filles ! au moins ça vous aura fait rire ...........;
bonne journée
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#17 23-05-2012 11:40:01
Un excès de sucre et de gras file la diarrhée, c'est peut être tout simplement ça. Sinon, comment est sa courbe de poids?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#18 23-05-2012 11:59:53
coucou,
ça vous plait pas ce mot ? "pupu"......mais puéricultrice Adooooooooooooooore !!! lol , je sais que ça la fait rire, alors j'ai gardé cette habitude !
désolée les filles ! au moins ça vous aura fait rire ...........;
bonne journée
Mais je t'en prie, on a juste trouvé ça marrant comme formulation, mais si ta pupu adoooooooore, tout va bien
#19 24-05-2012 10:31:51
Coucou,
j'ai parlé aux parents en marchant sur des oeufs et ils vont aller voir le pédiatre car dans la conversation ils se sont aperçus que l'enfant n'avait pas fait sa visite des 2 ans et du coup un vaccin manque. Finalement j'ai bien fait d'en parler au moins pour le vaccin...car pour le reste il ne trouve pas ça "anormal".
Le papa a dit hier, pas de bonbon pas de fromage! Je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir mais en tout cas le message est passé.
il fait 85cm pour 15kg et n'a pas un gros appétit.
#20 24-05-2012 12:49:46
Attention quand-même, ce ne sont pas nos enfants...
Il faut faire attention de se préserver.
Mais sinon, tu as fait ce qu'il faut. Si on observe quelque chose d'inquiétant, on en parle tout de suite aux parents en leur expliquant, au besoin pourquoi c'est inquiétant.