Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 14:07:44

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

Garde d'un enfant aux besoins intenses

Bonjour,

Je me lance. Voila 2 mois que j'ai commencé ce métier et le premier enfant que je garde est un bébé aux besoins intenses : BABI (rapport à l'article publié sur le site)

Il es vrai que cet enfant me fait poser beaucoup de questions ! J'ai travaillé 3 ans en crèche et j'avoue n'avoir jamais eu à gérer ce cas.
Il es vrai que dans mes idéologies éducatives un enfant ce n'est pas dans les bras ...il joue, il découvre etc et éffectivement ont es en conflit presque permanent. Dans l'article il conseil de justement répondre à son besoin de bras permanent, est ce vraiment la solution? certaines ont elles déja eu ces difficultés?

J'avoue que pour un commencement c'est pas facil ...

Hors ligne

21-05-2012 14:07:44

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 16:40:14

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Garde d'un enfant aux besoins intenses

Avant de parler de BABI, il faut dans tous les cas vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bébé ayant un gros RGO interne.
Seul un gastro-entérologue pédiatrique pourra confirmer ou infirmer le diagnostic.

Plus de 95% des bébés dits "intenses" que je connais (dont les miens) sont des bébés pour qui on a diagnostiqué tardivement (parfois à plus de 3 ans !) un RGO.
Traités par un anti-acide puissant, ces bébés sont tous devenus de charmants bambins pas "intenses" du tout wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#3 21-05-2012 17:15:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Garde d'un enfant aux besoins intenses

je suis de l'avis de berengere : il faut etre sur que c'est un enfant babi.
et pour le rgo je suis aussi ok avec berengere....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 21-05-2012 21:23:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Garde d'un enfant aux besoins intenses

Bonsoir Angel09

Je confirme ce qu'a dit Berengere78. Grâce à elle et aux informations qu'elle a partagées sur ce site, le bébé d'une amie qu'on risquait de cataloguer BABI a été emmené chez un gastro-pédiatre qui a identifié un RGO interne (pour le pédiatre, c'était juste un bébé hurleur, il refusait de chercher plus loin).

Le pauvre a passé 6 mois à hurler, et du jour au lendemain, il est devenu un bébé souriant et épanoui malgré ce départ difficile dans la vie, et la maman profite enfin de son congé parental. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

21-05-2012 21:23:40

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2012 08:07:34

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Garde d'un enfant aux besoins intenses

j'ai eu en debut de "carriere" un enfant comme ça, angoissé, il fallait que je le porte constamment...je sentait que pour lui c'etait la chose à faire...

et au final et bien vers 12 mois il s'est detach de moi et est vite devenu tres independant , tres creatif(coté jeux!) tres degourdi, fou ce changement!

je ne regrette pas de l'avoir un peu couvé mais je sentais que ce n'etait pas du "caprice"...c'etait un besoin vital pour son bien etre et son equilibre

Hors ligne

#6 22-05-2012 12:32:36

Angel09
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Garde d'un enfant aux besoins intenses

Merci les filles pour vos conseils.

Pour le RGO effectivement cela pourrais etre ça, surtout qu'il "ronronne" des poumons depuis presque sa naissance (ne veux pas etre couché, l'apres repas est encore plus difficile que le reste de la journée, sieste difficile avec reveil en sursaut et j'en passe ..), j'en es parlé aux parents (qui d'ailleur vont à Debré la semaine prochaine pour ces poumons) donc je pense qu'ils vont en parler.

Pour ce qui est de le porté tout le temps, j'avoue dur de savoir quoi faire alala

Hors ligne

#7 22-05-2012 12:46:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Garde d'un enfant aux besoins intenses

Angel09 a écrit :

Merci les filles pour vos conseils.

Pour le RGO effectivement cela pourrais etre ça, surtout qu'il "ronronne" des poumons depuis presque sa naissance (ne veux pas etre couché, l'apres repas est encore plus difficile que le reste de la journée, sieste difficile avec reveil en sursaut et j'en passe ..), j'en es parlé aux parents (qui d'ailleur vont à Debré la semaine prochaine pour ces poumons) donc je pense qu'ils vont en parler.

Pour ce qui est de le porté tout le temps, j'avoue dur de savoir quoi faire alala

Bonjour Angel, je serais toi, je vérifierais qu'ils vont bien en parler. Explique-leur que le RGO est difficile à dépister, et qu'ils devraient profiter de cette occasion pour demander un examen.

Bon courage smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 22-05-2012 12:48:41

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Garde d'un enfant aux besoins intenses

Bonjour,

En attendant de savoir ce qui fait souffrir ce bébé (RGO, BABI, mal-être ...), je n'hésiterai pas à satisfaire ces besoins en le prenant dans les bras. Pour jouer, tu peux t’asseoir au sol, le dos bien calé avec un coussin et bébé assi entre tes jambes écartées ou bébé couché sur tes jambes tendues. Ménage ton dos en adoptant les bonnes positions, notamment, de portage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB