Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2012 12:24:56
nouveau contrat et congés
Bonjour,
Cela fait deux fois que je rencontre cette situation 1 fois en année complète et 1 fois en incomplète, mais je n'ai pas eu d'autres choix que de prendre les congés payés en même temps que les parents la 1ère année.
exemple avec une année complète :
on signe le contrat par exemple le 1er juin, les parents me disent nous avons prévu 3 semaines de congés en août, 1 semaine à noel 2012 et 1 semaine en février 2013.
N'ayant pas acquis légalement ces congés comment dois-je procéder?
merci pour vos infos
22-05-2012 12:24:56
#3 22-05-2012 12:52:30
Re : nouveau contrat et congés
Quel que soit le contrat, on a de toutes façons droit à 5 semaines de vacances par an.
Suivant le début du contrat, ces 5 semaines seront payées en totalité ou seulement en partie, mais de toutes façons, on doit les prendre.
En année complète, si on n'a pas encore acquis assez de jours de CP, alors on doit déduire les jours que l'on prend.
22-05-2012 12:57:25
#5 22-05-2012 12:59:01
Pourquoi légalement on n'aurait pas le droit ? En tant qu'assmat, on a justement le droit de les prendre, mais prendre des congés, ça ne veut pas dire se les faire payer. Tant qu'ils ne sont pas acquis, ils ne sont pas payés...
#6 22-05-2012 13:07:25
ah oui vous vous parlez de cp sans solde, mais moi je parle des vrais congés car personnellement je n'ai pas envie d'être en congés sans solde.
c'est donc pour çà que les parents qui nous font prendre les congés avant de les avoir acquis nous payent quand même au fur et à mesure car sinon ils ne pourraient pas poser.