Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2012 15:52:46
congés payé j'ai du mal a comprendre
Bonjour,
Pour mon premier "vrai" message, je vais vous poser une question qui me semble super compliquée.
Les congés payés. Légalement on peut les prendre que quand ils sont acquis. Donc :
En année complète, on compte 52 semaine pour la mensu, donc ils sont dedans. Ils sont donc payés dès la première année non? on peut les prendre dès la première année alors?
En année incomplète, ca se complique. Car si on est deja sur une garde de admettons 30 semaines dans l'année. On ajoute 10%, mais pas la première année (message lu sur le forum), concrètement comment ca se passe?
est il possible d'avoir les deux exemples (année incomplète et complète) pour une première année?
Merci d'avance pour votre aide
22-05-2012 15:52:46
#2 22-05-2012 16:30:22
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : congés payé j'ai du mal a comprendre
bonjour,
alors c'est vrai que la 1ere année en année complète tu as droits a des congés mais non payés, mais en temps tu dois les prendre puisque identique a ceux de ton employeur mais il seront sans solde,donc déduis de ta mensu au moment de la prise !
ex :tu démarre un contrat en juin,les congés sont en aout pour 3 semaines,les parents te paieront ta mensu moins la période de vacances puisque tu n'as pas encore acquis de cp, et ce pour toute les vacances prises avant le 31 mai 2013.
en année incomplète,toute les semaines d'absences de l'enfant sont déjà déduites pour calculer la mensu (vacances parents et am) donc idem ex: contrat démarrant en juin ,vacances 3 semaines en aout,ta mensu ne bouges pas,
les employeurs te paieront tes congés a partir de de juin 2013!
et il est bien sur possible d'avoir un contrat en année complète et un autre en incomplète a la seule condition que tes 5 semaines de cp soit communes a tous tes employeurs !
voila j’espère avoir pu t'aider un peu !!!! bon courage !
#3 22-05-2012 16:39:00
Re : congés payé j'ai du mal a comprendre
Je crois que je commence a comprendre, grace a toi
Donc si on fait simple, première année, jusqu'a mai, pas de congés payés, ils sont sans solde.
Par contre a partir de juin ils peuvent etres ajoutés a la mensu a raison de 10% et pris?
Mais les 10% c'est sur les salaires jusqu'a mai c'est ca?
Donc en fin de contrat, comme on a droit aux congés en "décalé d'une année" soit on les prend a la fin soit on les fait payer? ou les deux?
C'est dur dur!!!