Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2012 13:24:52
- sandrine70
- Membre
- Site Web
PE : déclaration PAJE congés payés
je suis parent employeur , jusqu'à présent j'ai toujours payé les CP de l'ass mat de mes enfants tous les mois (comme me l'avais expliqué le relais)
lors du dernier avenant au contrat , le relais me dit que je n'ai plus le droit il faut calculer au 31 mai et payer en juin !? mouai , ça m'emballe pas leur truc mais pas trop le choix !
mais pour la déclaration paje , le mois où je lui paye les CP je déclare son salaire normal + les CP mais , je déclare le mm nbre d'heure et de jours de garde que d'habitude !? (ça collera pas au niveau taux horaires pour la CAF) , d'un autre coté je me vois pas lui noter x CP ce mois là puisqu'elle prend ces congés en juillet !?et ça changera pas le truc
bref suis perdue ....
qqn pour éclairer ma lanterne ?
PS : il existe un diplôme de parents employeurs , car parent c pas simple mais parent employeur c pire ;-)
21-05-2012 13:24:52
#2 22-05-2012 17:52:33
- nanda
- Membre
Re : PE : déclaration PAJE congés payés
Bonjour
les cp sont à declarer à pajemploi au moment de leur paiement
donc quand vous lui paierez ses cp, vous mettrez dans al case cp le nb de jours ouvrables payes
et vous convertirez la somme des cp en heures que vous rajouterez aux heures mensualisées
#3 22-05-2012 18:36:25
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ce sera à indiquer dans la déclaration PAJE de juin (fin juin)
Dans la case CP vous marquez tous les jours OUVRABLES payés.
Dans la case heures : vous marquez les heures mensualisées habituelles + les heures correspondant aux congés payés
Dans la case jours travaillés : vous laissez les jours mensualisés comme d'habitude.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 22-05-2012 19:37:25
Ma maman employeur l'année dernière avait envoyé un mail à Pajemploi pour savoir si elle devait tranformer mes CP également en heures et les rajouter à la mensualisation et on lui avait répondu que non, juste déclarer le nombre de CP et le salaire mensualisation + cp. C'est ce qu'elle a fait et n'a jamais eu de souci et a bien bénéfécier des aides.
Il est vrai qu'en parcourant les notices pajemploi concernant les Cp, ils disent de bien déclarer dans la case CP le nombre de jours, le salaire mensuel + le montant des cp, de déclarer pour un seul enfant même si on en garde deux (pour ma part des juju) et rien d'autre.
22-05-2012 19:37:25
#5 22-05-2012 20:33:30
- sandrine70
- Membre
- Site Web
donc en juin je vais lui payer ses CP et déclarer qu'elle a pris x CP alors qu'elle n'en n'aura pas pris, puisqu'elle prend ses CP en juillet ??
et en juillet je mettrai 0 CP alors qu'elle en aura pris ?!
avant quand je payai ses CP un peu chaque mois , je mettai 0 qd elle ne prenai pas de CP , et j'en mettai quand elle en prenait ça me paraissait plus logique
je vais aller lire les infos sur pajeemploi...
merci de vos réponses
#6 22-05-2012 21:50:31
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ca n'a rien à voir, elle peut prendre ses congés en temps n'importe quand dans l'année, mais vous lui payez la totalité de ce à quoi elle a droit en argent en juin.
Dernière modification par Berengere78 (22-05-2012 21:50:54)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire