Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-05-2012 20:52:49
attestation assedic
bonsoir,les filles
j'aimerais bien avoir un modèle de lettre pour réclamer mes attestations assedic auprès de mes anciens employeur je vous explique:
en 2008 j'ai garder un enfants en remplacement d'une assistante maternelle qui etait en congés 15jours a a fin de l'accueil l'employeur ne ma pas donner l'attestation assedic et attestation de travail parce que je savait pas a l'époque et un autre employeur en 2009 pareil je lui garder sa fille une semaine et après on a rompu le contrat en pèriode d'éssai et il ma pas délivrer mes papiers assedic et autre donc j'ai téléphoner plusieurs fois mais aucune réponse il disent qu'ils essai de m'envoyer ça mais rien et vous dites pourquoi je suis rester jusqua maintenant pour les réclamer c'est parce que je me suis inscrite au assedic et là je me suis rendu compte qu'ils manquer deux attestations alors svp si vous avez un modele de lettre n'hésitez pas je suis prenante .
merci j'attends vos réponses.
Dernière modification par clef (22-05-2012 20:54:22)
22-05-2012 20:52:49
#2 22-05-2012 21:38:30
Re : attestation assedic
tu adresses ton courrier au parent employeur (et non, monsieur et madame) celui qu'il y avait sur le contrat
dans l'objet tu précise: demande d'attestation pôle emploi
dans le courrier, tu lui dit simplement que tu attends l'attestation d'employeur indispensable à l'ouverture de tes droits au pôle emploi. que tu lui serais gré de bien vouloir t'envoyer ce document dans les plus bref délai.
tu mets un mot du genre "cordialement"
et tu signes (n'oublie pas de dater )
je ne pense pas qu'il faille faire compliquer. maintenant si tu veux vraiment un modèle tout fait, tu trouveras certainement sur le net il existe plein de modèles de lettres
#3 22-05-2012 21:49:54
Salut clef ^^
A toi de la modifier à ton goût
Madame, Monsieur,
J'ai été employé en contrat à durée déterminée ou indeterminée au sein de votre société en tant que (poste) du (date) au (date).
Après la fin de mon contrat de travail me liant à votre société, vous ne m'avez pas délivré mon attestation ASSEDIC comme le prévoit l'article R. 351-5 du Code du travail.
Après plusieurs relances téléphoniques restées infructueuses, je vous mets désormais en demeure de me faire parvenir sous huitaine ce document. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une obligation à votre charge dont le défaut d'exécution est sanctionné pénalement par l'article R. 365-1 du Code du travail.
Aussi, à défaut d'exécution de votre part dans le délai sus-mentionné, je me verrais dans l'obligation d'informer l'Inspection du travail et les ASSEDICS. Je me réserve par ailleurs le droit de vous assigner au Conseil des Prud'hommes afin d'être dédommagé du préjudice causé par ce retard.
Vous remerciant de votre attention, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
Et le mieux envoi le en recommander avec accusé de réception pour avoir des preuves écrites sinon tu as d'autre modèle sur internet
Bon courage
#4 22-05-2012 21:59:19
Bonsoir
La lettre de Marion est très bien, et je te suggère d'y ajouter une feuille avec la récap' de tes heures, des sommes versées etc. car si ça se trouve, ils n'ont même pas gardé ces infos là.
Juste un truc, pour la phrase sur les Prud'hommes : je mettrais plutôt : "Je me réserve par ailleurs le droit d'engager une procédure en référé au Conseil des Prud'hommes afin d'obtenir mon attestation et d'être dédommagée du préjudice causé par ce retard."
En effet, s'ils font la sourde oreille, tu devras en passer par là, en dernier recours.
Bon courage
22-05-2012 21:59:19
#5 23-05-2012 20:54:58
bonsoir,les filles
oula je savait pas qu'ils risque tout ça qu'est ce qu'il prévoit l'article 351-5 et 365-1? et merci surtout pour le beau modèle de vos lettre .
Dernière modification par clef (23-05-2012 20:55:21)
#6 23-05-2012 21:38:34
oula je savait pas qu'ils risque tout ça
Eh oui, j'espère qu'ils vont le comprendre aussi, ce qu'ils risquent
Pour info, pour obtenir ce genre de papiers, ça se passe aux Prud'hommes, grâce à une procédure en référé, qui est une procédure d'urgence.
Donc si des gens autour de toi te disent de laisser tomber, que tu en as pour des années de procédure, ne les écoute pas, dans ce cas, c'est très rapide.
Si tu dois en arriver là, tu apportes juste les papiers qui prouvent que tu as travaillé pour eux, et la copie du recommandé + accusé de réception. Pas besoin d'avocat, de plaidoirie... Tu devras juste prouver le bien-fondé de ta demande.
Mais je pense que la lettre suffira à les secouer.
Bon courage
Pages : 1
Discussion fermée