Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-05-2012 09:50:08
#22 18-05-2012 10:54:00
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : insultes de la maman
Les vacances ou jours doivent toujours être notés et signés en 2 exemplaires pour que chacun ait le sien (parent + ass mat).
Une maman qui insulte, je lui aurais immédiatement dit de calmer ses propos et l'aurais mis dehors. Comment as tu réagi ?
18-05-2012 19:56:49
#25 19-05-2012 07:54:44
- myriem
- Membre
Laisse tomber cette histoire ...et tu me sembles novice en ce qui concerne le contrat , les clauses à y rajouter , souligner les points importants ect ..... relire aussi attentivement et ainsi tu seras fin prête pour de futurs parents .......car il faut que tu apprennes seule à gérer les parents sans mêler Pierre ou Paul dedans ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 19-05-2012 09:51:59
bonjour
il vaut mieux laisser tomber au lieu de ruminer
comme le dit Myriem, il faut savoir blindé votre contrat
si cette situation ne vous convient plus, il vaut peut être mieux stopper ce contrat
#27 21-05-2012 09:36:45
Il faut se mettre un peu à la place des parents qui doivent s'organiser pour faire garder leur enfant, que vous soyez payée ou non.
Bonjour,
Le problème ce n'est pas qu'elle doive trouver un arrangement mais qu'elle ait insulté son employée.
Et quand l'école fera le pont, et que ça ne l'arrangera pas, ça donnera le droit à la maman d'insulter la directrice ? Et quand son patron lui demande des heure sup, elle l'insulte ?
La maman a le droit aussi (c'est même un devoir) de refuser le cp supplémentaire sans insulter son employée.
L'assmat a été pro en fermant la porte sans renchérir pour préserver les enfants.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#28 21-05-2012 12:30:23
je ne l'ai pas prevenue la veille mais un mois avant ! donc elle avait le tps de prevoir. de tte facon dans ce metier il faut tjrs s'arranger avec les parents mais rare sont ceux qui jouent le jeu. c'est souvent dans leur sens on est a dispo.
#29 21-05-2012 13:52:45
je ne l'ai pas prevenue la veille mais un mois avant ! donc elle avait le tps de prevoir. de tte facon dans ce metier il faut tjrs s'arranger avec les parents mais rare sont ceux qui jouent le jeu. c'est souvent dans leur sens on est a dispo.
Bonjour pomme50, je crois que c'est pour ça que les autres t'ont encouragée à faire un écrit. C'est la seule façon de te couvrir sur le plan juridique (sans ça, même après un accord oral, ils peuvent revenir sur leur accord), et la maman n'aurait peut-être pas oublié si elle avait signé quelque chose.
Bien sûr, ça n'autorisait pas cette maman à t'insulter, c'est tout à fait choquant comme comportement.
Bonne chance pour tes futurs contrats
#30 22-05-2012 20:00:42
moi je comprend le gros ras le bol !!!! on donne et quand on donne plus assé on se fait lynché je sais j'ai le même problème du coup démission plus tôt que prévu !!!
en fait ne pas être gentille avec les parents mais avec les enfants !!!! les parents ils faut les mettre au pas dès le départ sinon ils nous bouffent !!!!! ils oublient qu'on est humaine et qu'on a une vie privée !! ils pensent qu'on doit être dispo tout le temps !!! mais qu'ils aillent en crèche et il verront ça va leur faire tout drôle et la ils diront en fin de compte c’était cool chez nounou !!!!
a bon entendeur !!
#31 23-05-2012 04:51:12
mettre les parents au pas...
si c'est ça les relations que vous envisagez, désolé, mais c'est voué à l'echec dès le depart.
une mauvaise relation avec un pe ne doit pas entâcher les autres
soyez claires dès le depart sur les point essenciels du contrat (retards, paiement, respect)
j'ai eu des mesaventures (et pas des moindres) mais ça reste des cas exeptionels.
heureusement, et si je devenais trop ... directives, je n'aurais plus de travail.
#32 23-05-2012 06:48:06
- myriem
- Membre
Pomme , il faut que tu fasses à tout prix un écrit signé par vous 2 et aussi de rappeler de temps à autre (au cours du mois pour toi puisque c'est ton délai de prévenance ) ainsi quand arrivera le jour fatidique , elle ne pourra rien te reprocher ou dire qu'elle avait oublié .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#33 23-05-2012 12:21:38
Je crois comme 4i, qu'il vaut mieux utiliser les entretiens.
Faîtes le point avant, pour vous, de vos limites acceptables (qui sont propres à chacune), identifiez ce que vous ne pourriez accepter
Aborder avec les parents, tous les sujets "qui fâchent" sous le thème : voilà comment je travaille, ce que je souhaite, ce qui me parait important pour une bonne entente.
Il y a une marge entre être trop gentille et être intransigeante. Vous ne devez donner que ce que vous êtes disposée à donner. Si quelque-chose vous coûte trop, refusez avec le sourire en rappelant que vous aviez justement parlé de ça en entretien.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#34 23-05-2012 13:04:05
Bonjour
Et oui c'est souvent dans uns sens mais pas dans l'autre....
Depuis combien de temps travaille tu avec eux ???
La petite est scolarisé ??
#35 23-05-2012 13:05:16
moi je comprend le gros ras le bol !!!! on donne et quand on donne plus assé on se fait lynché je sais j'ai le même problème du coup démission plus tôt que prévu !!!
en fait ne pas être gentille avec les parents mais avec les enfants !!!! les parents ils faut les mettre au pas dès le départ sinon ils nous bouffent !!!!! ils oublient qu'on est humaine et qu'on a une vie privée !! ils pensent qu'on doit être dispo tout le temps !!! mais qu'ils aillent en crèche et il verront ça va leur faire tout drôle et la ils diront en fin de compte c’était cool chez nounou !!!!
a bon entendeur !!
Jadoree
#36 23-05-2012 15:54:15
lilie44 je travail avec eux depuis un peu plus d'un ans c'etait mon premier contrat tout aller trés bien jusqu'au mois de mars de cette année ou ils ont commencer a me faire des reporches (sur la pose de mes cp) car je suis pas en vac en meme temps qu'eux ! (j'ai 2 employeurs!) et nn la petite n'est pas scolarisée elle y sera en septembre.on devait stopper le contrat fin juillet. et en fait je suis licenciée ds 15 jrs. je sais pas ou la petite va aller pfff quel gachit!