Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2012 16:01:26
20-05-2012 16:01:26
#2 20-05-2012 16:04:49
Re : indeminités d'entretien pour 4h par jour
est il possible de proratiser les indemnités d'entretien?
Bonjour,
Je pense qu'il faut lire l'index alphabétique " à la lettre I
Non les Indemnités d'Entretien ne sont pas proratisable le minimum pour 8h et moins ( donc les 4 h sont concernées ) c'est 2,65€
Certaines assistantes maternelles même pour 8h et moins prennent 2,80€ voir 3€ afin de ne pas s'embêter en fin de mois.
Attends avis des autres et des pros
#3 20-05-2012 16:37:46
est il possible de proratiser les indemnités d'entretien?
Coucou
non , les ie ne sont pas proratisables
sauf à la hausse , c'est à dire au delà de 9h d'accueil
#4 20-05-2012 18:43:22
merci, c'est pour une amie, elle doit trouver une assistante maternelle pour 4 heures par jour 5 jours par semaine, et dans son coin (gagny), elles sont plutôt "chères"
3.44 pour les IE et 3.44(+1.10 gouter) pour le repas (pour le moment pas besoin de repas) et 4.32 brut (? net)
Mes passions: les activités manuelles (perles, scrapbooking, broderie, activités avec les enfants...)
Je partage tout ça sur mon blog.
20-05-2012 18:43:22
#6 22-05-2012 22:33:51
perso, j'ai un petit en acceuil 5 heures par jour,
je prends le mini, c'est à dire 2.65€.
A t-elle fait toute la liste, parce que je trouve bizzare qu'elles soient toutes au même prix...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 23-05-2012 08:26:49
Il me semble bien que le mini a augmenté ..... 2.92 et des poussières donc arrondi au dessus : 2.93 pour une journée.
ça c'est pour une journée de 9h minimum,
pour une journée de 8 heures ou moins, c'est 2.65€.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#9 23-05-2012 08:31:47
perso, j'ai un petit en acceuil 5 heures par jour,
A t-elle fait toute la liste, parce que je trouve bizzare qu'elles soient toutes au même prix...
Dans mon village on s'arrange pour être toutes au même tarif!
Et là pour un petit contrat, c'est normal que le tarif horaire soit plus élevé. Les ie sont libres on a le droit de prendre plus que le minimum.
#10 23-05-2012 08:54:53
lopoju a écrit :Il me semble bien que le mini a augmenté ..... 2.92 et des poussières donc arrondi au dessus : 2.93 pour une journée.
pour une journée de 8 heures ou moins, c'est 2.65€.
Pourtant, une de mes formatrice (et qui est ass. mat. ) m'a assuré que le mini. était arrondi au supérieur, donc 2.93 euros (tarifs au 1er janvier 2012), et qu'il n'était majoré qu'au delà de la 9ème heure. Mes infos seraient-elles éronées ?
#11 23-05-2012 08:59:34
cricri49 a écrit :lopoju a écrit :Il me semble bien que le mini a augmenté ..... 2.92 et des poussières donc arrondi au dessus : 2.93 pour une journée.
pour une journée de 8 heures ou moins, c'est 2.65€.Pourtant, une de mes formatrice (et qui est ass. mat. ) m'a assuré que le mini. était arrondi au supérieur, donc 2.93 euros (tarifs au 1er janvier 2012), et qu'il n'était majoré qu'au delà de la 9ème heure. Mes infos seraient-elles éronées ?
J'ai les mêmes informations que toi et par le syndicat ! (au 1/1/12)
#12 23-05-2012 09:36:51
lopoju a écrit :cricri49 a écrit :ça c'est pour une journée de 9h minimum,
pour une journée de 8 heures ou moins, c'est 2.65€.Pourtant, une de mes formatrice (et qui est ass. mat. ) m'a assuré que le mini. était arrondi au supérieur, donc 2.93 euros (tarifs au 1er janvier 2012), et qu'il n'était majoré qu'au delà de la 9ème heure. Mes infos seraient-elles éronées ?
Idem!
#13 23-05-2012 09:54:18
Safrache a écrit :lopoju a écrit :Pourtant, une de mes formatrice (et qui est ass. mat. ) m'a assuré que le mini. était arrondi au supérieur, donc 2.93 euros (tarifs au 1er janvier 2012), et qu'il n'était majoré qu'au delà de la 9ème heure. Mes infos seraient-elles éronées ?
Idem!
Haaaaa ! Me voilà donc rassurée !
#14 23-05-2012 13:09:30
cricri49 a écrit :perso, j'ai un petit en acceuil 5 heures par jour,
A t-elle fait toute la liste, parce que je trouve bizzare qu'elles soient toutes au même prix...Dans mon village on s'arrange pour être toutes au même tarif!
Et là pour un petit contrat, c'est normal que le tarif horaire soit plus élevé. Les ie sont libres on a le droit de prendre plus que le minimum.
c'est pour ça que je demande si elle a fait le tour de toutes les ass mat......
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#15 23-05-2012 13:12:48
il faut séparer les journée de 9h ou plus, et les journées de 8h ou moins,
c'est dans la convention, et dans l'index du forum, que je cite:
"information relatives a la rémunération des assistantes maternelles.au 1er Janvier 2012
Les indemnités:
le taux minimum garanti,qui sert de base de calcul pour déterminer le montant minimal de vos indemnités d'entretien augmentera à 3,44€.Par conséquent,l'indemnité d'entretien minimale due pour 9h d'accueil s'élèvera,à compter du 1er Janvier 2012,à 2,93€ soit(85% du minimum garanti).
Son montant : il y a une concurrence entre la convention collective et le décret du 26 mai 2006.
.convention collective: 2,65€/jour
. Décret: le montant minimum est fixé à 85% du minimum garanti soit 2,93€ pour une journée de 9h au 1/10/2012.
.Lorsqu'une Loi se conjugue avec une convention collective,la clause la plus favorable pour le salarié s'applique.Dans le cas présent,il faudra distinguer une journée inférieure ou égale à 8h et une journée supérieur à 8h.
en résumé.
jusqu’à 8h10 = 2,65€(soit convention collective)
8h30heures = 2,77€ (soit Loi = proratisation)
9heures = 2,93€(soit Loi = proratisation)
10heures = 3,25€(soit Loi = proratisation)
11heures = 3,58€(soit Loi = proratisation) "
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#16 23-05-2012 21:07:37
merci pour toutes ces précisions.
Oui elles ont toutes le même tarif, il semble que au moins l'une d'entre elle soit à un syndicat et s'occupe d'aider les autres à faire leur contrat (donc au final le même tarif...)
Le problème pour ma copine c'est de reprendre son boulot. elle est au chomage et reprend à mi temps, le problème c'est que elle risque de perdre de l'argent si elle retravaille et doit faire garder son fils au prix fort. (autant ne pas travailler si c'est pour perdre 100 euros par mois), surtout sachant qu'actuellement ils s'en sortent pas avec leurs crédits.....
Mes passions: les activités manuelles (perles, scrapbooking, broderie, activités avec les enfants...)
Je partage tout ça sur mon blog.