Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-05-2012 07:32:38

jova25
Membre
Site Web

Re : et après 6 ans ?....

entièrement d'accord avec 4i

Hello-kitty-0.gifb7

23-05-2012 07:32:38

partenaire publicitaire:

#42 23-05-2012 07:38:13

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui, quoi!
on est aussi des mamans
on a aussi des frais
on comprend
mais on  est des salariées
on aime les enfants accueillis
mais  à quel prix???
on nous demande des choses que les pe n'accepteraient pas eux!
le systeme est mal fait?
battez vous contre eux
pas contre celles qui le subissent comme vous!
si les aides etaient maintenues jusqu'à 11 ans... imaginez le nb de grands qu'on aurait encore!!! fini les contrats de 2 ans  ou 3 ans...
ce qui prouve que l'assmat est le choix à la seule condition que ça ne coute pas grand chose!

alors faites comme moi: créez ce qui manque ou resignez vous à devoir payer le prix reel des choses.
vous chipotez à la pompe à essence? pourtant  minimum 75% va dans la poche de l'etat!
et ça augmente  tout les mois ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous avez vendu la voiture pour prendre un velo?
comme dans le temps quznd les gens faisaient jusqu'à 30 bornes en velo pour bosser...
ben non!

conclusion : l'assmat (future millionaire...) elle peut aller se brosser sad

#43 23-05-2012 07:54:49

monmetier
Membre
Site Web

oui je suis daccord avec 4i !

Par contre c'est sur que certaines assmat acceptent de travailler au black par sentiment et par pression venant des parents, et là je dis oui effectivment c'est completement **** de se comporter ainsi car comme dit 4i ces assmat n'ont plus aucun droit et aucune consideration hmm sad

Mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme sac hmm Par chez nous beaucoup d'assmat font au black tout simplement parce qu'elle sont hors agrement et elles prennent des enfants à gogo, j'en suis témoin dans mon village .... Et là par contre ce sont ces comportements là qui donnent une mauvaise image de notre profession, on prend des enfants à la pelle, 8 à 12 par chez moi, 4 sont déclarés, les autres on fait payer au black à moitié prix, belle mentalité et belle image que renvoie notre métier hmm Enfin ça c'est un autre débat ....

Par chez nous, pas de cantine, une garderie qui ouvre bientot mais 1 personne pour 15 enfants hmm ouverture 8h-18heures hmm pas de gouter ni de devoirs prit en charge hmm Resultat 5 enfants inscrits hmm
une cantine ? Cela fait 5 ans que certaines personnes se demenent pour en avoir une mais la commune refuse hmm pourtant ça ne ferait de tord à personne hmm Pour les assmat cela nous eviterait les aller retour à l'ecole, cela nous permettrai de nous liberer une place la journée et de prendre un autre contrat, et pour les parents ça couterait moins cher hmm
Mais comment lutter contre une commune qui ne veut rien entendre ?

enfin bref je m'eloigne du sujet là lol

Mais tout ça pour dire que dans certaines communes ce n'est pas marrant pour les parents, pas de garderie, pas de cantine, pas de centre aéré, que des assmat.... A 6 ans plus d'aide alors on a pas le choix de garder son assmat mais on s'arrange pour diminuer les heures et les semaines d'accueil, resultat les enfants sont trimbalés à droite et à gauche pour que le parent paye moins cher, et l'assmat se retrouve avec des salaires de misere hmm Sans compter que ces enfants là qu'on a de ce faite peu d'heures nous prennent une place pour au final quelques miserables euros hmm

Alors moi aussi je trouve que c'est mal fait de supprimer les aides après 6 ans hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#44 23-05-2012 08:06:09

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais  l'assmat qui accepte du black, je ne cautionne pas, mais je jkete la piere aux parents qui l'emploient!
eux conservent leurs avantages mais pas les assmat!
volontaire ou non.

quand à la commune qui refuse la cantine, crois moi, si vous  faites une association, vous pouvez aller au delà.
tout ce qu'il faut, c'est un local. même privé!
je suis passée par là!
je suis allée plaider devant le conseil municipal! devant le deputé, le prefet,le conseil regional et general ! chez  tout le monde!!!
je suis montée jusqu'à l'elysée!!!  et ça à marché!
ceux qui au depart me riaient au nez ont déchanté!
faut être tenace (et inconciente loll)

je ne suis pas plus "forte" qu'une autre.
je me suis battue pour les enfants, c'est le meilleur carburant pour avancer smile

evidement j'etais seule tant que ça n'a aps aboutit!
après j'avais tout le monde avec moi... comme toujours lol
mais  ça c'est... normal!
l'essenciel: les enfants sont contents, les parents aussi et moi je suis fiere de ce que j'ai reussi lol

quand aux  sujet du post: après 6 ans que fait on?
soit on  prend qq un à domicile
soit on crée le service manquant
soit on scolarise là où il y  a des assmat  ou autre structure
soit ... on paye.

23-05-2012 08:06:09

partenaire publicitaire:

#45 23-05-2012 08:08:30

bidy
Membre
Site Web

il faut dire aussi que l'enfant est trop jeune à 6 ans !!! il doit rester chez nounou !!!  tongue
blague à part, arrêter les aides à 6 ans me semble ridicule !!!!! bien evidement que les parents ont besoin de ces aides et bien evidement que nous en tant qu' ass mat, ont a besoin de travail...et je dirais même de considérations !!!
malgré " l'amour " que je porte aux enfants accueillis, je ne peux en aucun cas me soumettre à un salaire de misère...et oui, nous aussi nous avons besoin de vivre et d'apporter au quotidien les choses précieuses de la vie à notre famille !!!
cela dit, je suis contre le black des ass mat, mais je suis contre aussi les parents qui changent d'ass mat ou de contrat car celle çi est trop cher pour eux !!!  A partir du moment que les enfants se sentent bien avec leur nounou, pourquoi, parent, toujours négocier le contrat ? !!! c'est pas correct....
Alors aprés 6 ans ? aprés 6 ans, pas le choix, il faut payer ou se débrouiller avec des solutions " légales" !!!

Dernière modification par bidy (23-05-2012 08:10:08)

#46 23-05-2012 08:22:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

4i a entièrement raison!!!!!!!

ça fait un peu moins d'1 an que j'ai emménagé dans une "grande" ville de gironde et la ville ne prévoir que la cantine mais pas d'accueil ni matin ni soir...
c'est une asso qui s'est montée il y a quelques années par des parents volontaires et motivés!
depuis tout roule, par contre ils trecrutent chaque année d'autres parents pour s'occuper des comptes de l'accueil du soir, aide aux devoirs etc! c'est un système de forfait à 35€/enfant et/mois proratisable en cas de fratrie et ensuite c'est dans les 90ctmes/h de présence
en gros si chacun se pose les bonnes questions et si chacun y met du sien il y a tjrs une solution.
idem pour la bibliothèque de l'école, ce sont des parenst qui la tiennent 1/2 journée par semaine. Sur 265 enfants scolarisées dans cette école on arrive à se débrouiller!
idem lorsqu'il faut des accompagnants lors des sorties... mais ça c'est autre chose.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#47 23-05-2012 08:25:59

bidy
Membre
Site Web

gasp a écrit :

ça fait un peu moins d'1 an que j'ai emménagé dans une "grande" ville de gironde et la ville ne prévoir que la cantine mais pas d'accueil ni matin ni soir...
c'est une asso qui s'est montée il y a quelques années par des parents volontaires et motivés!
depuis tout roule, par contre ils trecrutent chaque année d'autres parents pour s'occuper des comptes de l'accueil du soir, aide aux devoirs etc! c'est un système de forfait à 35€/enfant et/mois proratisable en cas de fratrie et ensuite c'est dans les 90ctmes/h de présence
en gros si chacun se pose les bonnes questions et si chacun y met du sien il y a tjrs une solution.
idem pour la bibliothèque de l'école, ce sont des parenst qui la tiennent 1/2 journée par semaine. Sur 265 enfants scolarisées dans cette école on arrive à se débrouiller!
idem lorsqu'il faut des accompagnants lors des sorties... mais ça c'est autre chose.

non ?!!!!! pas de garderie le soir ni le mati où tu es ?!!!! c'est incroyable quand même !!!

#48 23-05-2012 08:47:55

alyenor
Membre
Site Web

POurquoi ne pas essayer de vous associer avec deux autres parents qui seraient dans le même cas (je suppose que vous n'êtes pas la seule à vous retrouver dans cette situation). Et là, on peut trouver une personne qui vienne au domicile d'un des parents et qui s'occuperait des trois enfants pendant la période scolaire tout en utilisant le centre aéré pour les vacances. Ca permet de diviser le salaire par trois, d'avoir quelqu'un de déclarer, de bénéficier de déduction fiscale.
Ce genre d'emploi peut très bien intéressé une retraité qui a besoin d'un complément pour sa retraite.

#49 23-05-2012 08:51:33

monmetier
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

désolé mais  l'assmat qui accepte du black, je ne cautionne pas, mais je jkete la piere aux parents qui l'emploient!
eux conservent leurs avantages mais pas les assmat!
volontaire ou non.

quand à la commune qui refuse la cantine, crois moi, si vous  faites une association, vous pouvez aller au delà.
tout ce qu'il faut, c'est un local. même privé!
je suis passée par là!
je suis allée plaider devant le conseil municipal! devant le deputé, le prefet,le conseil regional et general ! chez  tout le monde!!!
je suis montée jusqu'à l'elysée!!!  et ça à marché!
ceux qui au depart me riaient au nez ont déchanté!
faut être tenace (et inconciente loll)

je ne suis pas plus "forte" qu'une autre.
je me suis battue pour les enfants, c'est le meilleur carburant pour avancer smile

evidement j'etais seule tant que ça n'a aps aboutit!
après j'avais tout le monde avec moi... comme toujours lol
mais  ça c'est... normal!
l'essenciel: les enfants sont contents, les parents aussi et moi je suis fiere de ce que j'ai reussi lol

quand aux  sujet du post: après 6 ans que fait on?
soit on  prend qq un à domicile
soit on crée le service manquant
soit on scolarise là où il y  a des assmat  ou autre structure
soit ... on paye.

je suis daccord avec toi 4i mais moi je jette la pierre autant aux parents qu'à l'assmat ! Pour les parents je trouve ça scandaleux de mettre leur enfant chez une assmat qui ne respecte pas son agrement, qui prend des enfants à gogo et qui ne respecte pas les consignes de sécurité (8 enfants dans une voiture 5 places par exemple) ect.... tout ça pour payer moins cher hmm Je suis revoltée quand je vois ça, les parents sont pret à mettre leur enfant en insécurité du moment que ça coute moins cher hmm mad
Mais je suis autant outrée par l'assmat qui accepte et qui continue de chercher encore d'autre enfant, qui se permet de mettre encore des annonces dans la boulangerie du village alors qu'elle a déja plus de 8 enfants en accueil, qui ne se cache pas de travailler au black et qui dit honnetement que çà lui permet de bien gagner sa vie hmm mad Alors moi ces comportements là me revoltent autant que les parents qui acceptent une chose pareille !

Pour la cantine, nous sommes nombreuses à la vouloir.... Déja toutes les assmat en voudraient une lol pour les raisons que j'ai donné precedemment wink beaucoup de parents en voudraient une aussi, ça leur couterait surement moins cher qu'une assmat hmm
Et pourtant rien ne bouge. Pourtant je connais une assmat qui fait partie du conseil municipal, et à chaque fois le débat de la cantine revient, mais la commune refuse catégoriquement .... Il n'y a pas de local, alors on avait proposé de faire manger les enfants dans l'autre ecole (une MFR) mais il faut un bus pour y aller, et la commune ,trouve que ça coute trop cher hmm
De plus, il y a beaucoup de meres au foyer dans notre village qui de ce faite elles ne sont pas interessées par une cantine ....
Et le maire continue de dire que ça ferait du tord aux assmat, pourtant nous assistantes maternelles nous ralons pour en avoir une lol

sinon tu as tout dit, meme si c'est injuste que les aide sont supprimées après 6 ans, c'est comme ça hmm smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#50 23-05-2012 09:03:08

gasp
Membre
Site Web

bidy a écrit :
gasp a écrit :

non ?!!!!! pas de garderie le soir ni le mati où tu es ?!!!! c'est incroyable quand même !!!

je te jure!!!!! se sont des parents qui ont créé cette asso qui marche très bien donc depuis quelques années il y a la garderie du matin et du soir!
et oui ma bidy la ville de B*****x car je fais partie de cette ville ne prévoit pas toutes ces choses wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#51 23-05-2012 09:17:46

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous  pas d'accueil le matin, c'est le seul soucis.. mais la puer donne des derog facilement pour ça smile
et on en revient au soucis que les pe veulent pas declarer les 30mn ou l'heure que ça represente !
0.5h x 3j (ben oui, le vendredi rtt ou 80%) x 4 euro x 36 semaines / 12 = 18 euro
+ 60% urssaf = 28.80 par mois !!!!!!!  trop cher hmm
et même si c'est 1h ça ne fait que 57.60 !!!
CAS REEL VECUT  !
donc ...

#52 23-05-2012 09:25:24

gasp
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

chez nous  pas d'accueil le matin, c'est le seul soucis.. mais la puer donne des derog facilement pour ça smile
et on en revient au soucis que les pe veulent pas declarer les 30mn ou l'heure que ça represente !
0.5h x 3j (ben oui, le vendredi rtt ou 80%) x 4 euro x 36 semaines / 12 = 18 euro
CAS REEL VECUT  !
donc ...

dans tous les cas ce pas insurmontable wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#53 23-05-2012 09:51:55

bobidiboo
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

CAS REEL VECUT  !
donc ...

C'est d'autant plus ridicule que bien souvent la garderie périscolaire coute le même prix que l'enfant reste 30 min ou 2h...

Puis zut un moment comme cela a été dit c'est de la responsabilité de nous parents d'anticiper. C'est pas facile mais bon on sait à l'avance qu'à 6 ans souvent ou a plus rien...
Je ne dis pas que c'est normal ou pas, effectivement jusqu'à 3 ans il y a beaucoup d'aide, jusqu'à 6 encore un peu et à 6 plus rien. Pourquoi pas se faire un cagnotte de 0 à 6 ans pour prévoir un peu la dépense à venir ?
C'est rien comparer au coût à venir quand ils grandissent. Entre l'alimentation ( bah oui à 15 ans ils coutent plus cher qu'à 3 ^^) les vêtements ( un jean d'ado c'est plus cher qu'un jean de bébé wink ) les études après le bac, le permis qui coute de plus en plus cher ( j'ai déboursé 2000€ pour payer le mien il y a 1 an...)
Ceux qui ont 2 enfants ou plus bénéficient des allocations familiale voir d'un complément, cela s'arrête aussi entre 18 et 21 ans... Pourtant beaucoup sont encore chez papa et maman étudiants et les frais sont alors très important. Faut pas compter sur la bourse car à moins d'avoir des revenus vraiment faibles c'est pas ça qui va payer les logements étudiants, l'inscriptions en fac etc etc

Bref en toute sincérité, je crois que les frais de garde qui coutent plus cher à 6 ans c'est juste une entrée en matière de ce qui nous attend après...Faut se mettre dans le bain la vie est chère, les enfants coutent cher et pendant de longues années smile

Dernière modification par bobidiboo (23-05-2012 09:52:15)

#54 23-05-2012 09:55:59

gasp
Membre
Site Web

parents n'ayez pas peur de payer jusqu'à 60€ voir 100€ pour votre enfant de plus de 6 ans car par la suite ils vous couteront bien plus cher quoi qu'il en soit wink
à vos porte feuille... wink

zoups je sors!!! big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#55 23-05-2012 10:09:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je me permets d'intrevenir pour témoigner que dans mon village aussi, pour la périscolaire, c'est une association de pe qui a tout monté : accueil le matin à partir de 7h et le soir jusqu'à 19h. Nous avons un regroupemet pédagogique sur 2 communes. Comme la péri dans la 1ere commune n'était plus suffisante, une 2eme s'est créé dans la 2eme commune.
L'accueil se fait dans les locaux de l'école : la cantine. Donc c'est effectivement possible et faisable de monter ce genre de stucture. Il suffit de se mobiliser, d'y croire..

En ce qui concerne les ass mat au black, j'ai une petite que je garde depuis 3 ans à partir de 6h du mat.
A partir de septembre, je ne l'aurai plus, c'est mon choix : péri donc très peu d'heures juste de 6h à 8h30 le matin et à emmener à l'école.
La maman a fait le tour de toutes les ass mat, aucune ne veut ce genre de contrat. Elle n'aura pas d'autre choix, ce sont ses dires, que de rendre quelqu'un au black.
Mais pour ce genre d'horaires, ce n'est même pas sur qu'elle trouve quelqu'un

#56 23-05-2012 11:51:05

4i.modo
Membre
Site Web

qu'elle aille à la pmi et qu'ils conseillent une assmat qui acceptent  une derog juste pour ça en + de ses accueils habituels.

comme on fait chez nous big_smile

si j'ai une derog juste pour ça en plus de mes contrets et  que ça ne me bloque pas une place expres... pourquoi pas? smile
faut tourner les choses dans le bon sens pour tout le monde wink

#57 25-05-2012 21:08:43

modema55
Membre
Site Web

Si tu emploie une personne à ton domicile ce ne sera pas le tarif assmat soit aux alentours de 3 euros mais payé au smic . Cela revient très cher.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB