Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2012 08:30:19
- aelr
- Membre
mettre mon 2eme enfant chez mon assmat
bonjour
J'essaie de savoir si je peux obtenir une dérogation pour mon 2eme enfant. j'explique:
Mon ainé aura 21 mois qd je dois reprendre mon travail et ma fille 4 mois tt juste.
Ma nourrice habite au deuxième étage sans ascenseur donc ne peut pas avoir 2 enfants de moins de 2 ans en même temps.
Comme je reprends en juillet et je suis en vacances en aout j'ai pas envie de prendre une autre assistante maternelle le temps que mon fils ai 2ans. Il sait parfaitement bien monter et descendre les escaliers. Et surtout que j'ai pas envie de perturber ma fille en la trimbalant chez quelqu'un de différent tout le temps...
Est ce qu'il ai possible de demander une dérogation pour que ma nourrice puisse les avoir en même temps? Elle a un agrément pour trois enfants mais ne garde que mon fils pour le moment se gardant pour pouvoir prendre ma fille ce que je trouve très cool de sa part... de plus elle est en attente pour un autre logement soit en maison ou avec ascenseur, donc tout est fait pour etre en "regle" mais je ne souhaiterai pas qu'elle perde son agrément si je lui laisse ma fille sans que mon fils ai 2 ans révolus...
merci de vos réponse!!!!! ;-)
23-05-2012 08:30:19
#2 23-05-2012 08:33:39
Re : mettre mon 2eme enfant chez mon assmat
bonjour, peut être que votre ass mat devrait appeler sa PMI, afin de pouvoir savoir si une dérogation est possible pour 3 mois c'est ça ? ou, elle peut voir avec la puericultrice de son secteur...
#3 23-05-2012 08:36:36
coucou
alors c'est à elle de demander une dérogation pour pouvoir accueillir 2 enfants de moins de 2 ans!!
c'est elle qui a l'agrément ,pas vous
et je pense que pour accueillir une fratrie, cela ne posera pas de problème, d'autant plus que votre fils n'est pas loin des 24 mois!!
#4 23-05-2012 08:48:31
Bonjour
Dans la mesure où votre fils est autonome dans les escaliers, elle peut parfaitement demander une dérogation pour cet accueil. J'espère qu'on la lui accordera, car effectivement, ce n'est pas idéal d'embaucher quelqu'un pour peu de temps, puis quelqu'un d'autre...
23-05-2012 08:48:31
#5 23-05-2012 08:49:40
coucou
alors c'est à elle de demander une dérogation pour pouvoir accueillir 2 enfants de moins de 2 ans!!
c'est elle qui a l'agrément ,pas vous
C'est bien à l'assmat de demander, mais la maman peut peut-être joindre un courrier pour appuyer cette demande, en rappelant entre autres que son fils sait monter et descendre les escaliers, qu'elle ne souhaite pas perturber la petite...
#6 23-05-2012 08:53:53
lulu64 a écrit :coucou
c'est elle qui a l'agrément ,pas vousC'est bien à l'assmat de demander, mais la maman peut peut-être joindre un courrier pour appuyer cette demande, en rappelant entre autres que son fils sait monter et descendre les escaliers, qu'elle ne souhaite pas perturber la petite...
au début de ma " cariiere", une maman m'avait fait un courrier pour pouvoir m'appuyer dans ma demande d'extension....et bien devinez ce que la puer m'a dit ? que le medecin de la pmi s'était posé la question à savoir si je n'avais pas soudoyé les parents !!!!! j'ai été outré par ces propos et, malgré tout la puer s'est excusée !!
juste pour signaler que par chez nous, il vaut mieux que le parent quelque fois appel ( aprés la demande de l'ass mat), qu'il signe un papier...;)
#7 23-05-2012 09:11:13
au début de ma " cariiere", une maman m'avait fait un courrier pour pouvoir m'appuyer dans ma demande d'extension....et bien devinez ce que la puer m'a dit ? que le medecin de la pmi s'était posé la question à savoir si je n'avais pas soudoyé les parents !!!!! j'ai été outré par ces propos et, malgré tout la puer s'est excusée !!
Il y a des gens qui ont de drôles d'idées, tout de même ! Ce médecin aurait dû aller au plus probable, à savoir que si les PE te soutenaient, c'est qu'ils étaient contents de toi.
Sincèrement, je pense que cette personne était surtout tordue.
#8 23-05-2012 10:27:51
Bonjour
Elle peut peut-etre utiliser un porte bb pour monter les escaliers et tenir votre ainé par la main , elle peut le noter sur sa demande de dérogation , se serait juste le temps que votre fils ai ses 2 ans.
ass mat et fiere de l'etre