Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 08:26:29

cyrane
Membre
Site Web

tarifs, je suis trop chère apparemment

Bonjour,

Je délaisse un peu le forum car sinon j'en deviens accros, donc je me fixe de venir que lorsque j'ai besoin.

J'ai rencontré une maman qui aurait besoin d'un petit contrat 25h semaine, planning variable connu que 2 semaine à l'avance, et horaire atypique...

Voilà, l'entretien s'est super bien passé, mais la maman a tiqué quand j'ai annoncé mon tarif qui varie en fonction de ma mensualisation, j'ai pris pour exemple les tarifs fourni par un syndicat proposé dans le pack de parme, soit 3.61 de l'heure net pour 108h.

Cela lui fait beaucoup plus cher qu'avec son ass mat actuelle qui est à 2.80€ apparemment, je ne connait absolument pas les tarifs pratiqués chez moi, mais je lui ais juste expliqué avec le sourire que ok j'aime mon métier, mais que tout travail mérite salaire, que je ne travaillait malheureusement pas pour rien. Elle m'expliquait qu'elle allait faire ses calcul car apparemment elle aurait droit qu'a 250 euros d'aides.

Pouvez vous m'expliquer comment est calculé l'aide par la caf.

De plus, elle est très satisfaite de son ancienne ass mat mais celle ci casse le contrat pour un bébé issue d'une fratrie, et celle ci apparemment ne suit pas vraiment la loi, ex: elle régule sur 15 jours les heures, c'est a dire si un jour c'est 10, et l'autre c'est 5, elle rééquilibre... Elle se satisfait du bulletin de la paje, dont par ailleur c'est le ram qui aurait dit à la maman qu'il n'y avait pas besoin de faire de bulletin de salaire, que celui de la paje été correct... donc il a fallut sans mette en négatif (ce qui n'est pas mon souhait) réexpliquer à la maman que moi je ne ferai pas tt ça car je suis la CNN, et pour le bulletin je lui expliquais que je proposais aux parents de faire les papiers, comme je fais avec les deux autres parents, qui eux ont tjrs accepté mes tarifs... donc là j'ai un gros doute.

Je suis quelqu'un de très flexible, j'accepte les horaire atypiques avec leur lot d'inconvénients, horaires qui peuvent changer du jour au lendemain, apparemment aucune de mon village n'accepte ce types d'horaires, mais là j'ai l'impression que lorsque l'on donne, c'est rien en échange (ce fait allusion au tarif).

Enfin dites moi ce que vous en pensez? Mon mari pense que cet entretien n'aboutira pas, à cause de ce tarif mais avec ce type de contrat c'est que je ne pourrais plus rien prévoir comme partir en famille car les vendredi je finirai à 21h, et ça je le saurai que 15 jours avant...

Enfin, la maman me recontactera que ce soit positif ou négatif, elle m'a dit tout me plait, le seul hic ce serait le tarif, en fonction du remboursement. Mais je lui souhaite de trouver une gentille nounou pour son fils, et je lui ais dit que si besoin j'étais là même à cours terme.

23-05-2012 08:26:29

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 08:32:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : tarifs, je suis trop chère apparemment

bonjour

il faut savoir rester ferme une fois qu'on a indiqué son tarif... parfois les parents essayent de faire baisser, puis reviennent vers nous... j'ai testé en septembre
si tu estime que tu dois prendre ce tarif vu les contraintes, et bien tu restes sur ton idée

pour le plafond paje c'est 35,61 euros nets maxi par jour
reste à calculer piour 25h par semaine combien la maman déclarera de jours
nbre de jours x nbre semaines /12 mois= jours paje mensuels
ou 25h/8h soit 3,125 jours x nbre semaines accueil/ 12 mois = jours paje mensuels
à vosu de calculer si ça passe

#3 23-05-2012 08:35:54

alyenor
Membre
Site Web

Pour un petit contrat, qui plus est, très contraignant, je trouve ton tarif très correct. On ne peut pas non plus faire nos tarifs en fonction des remboursements de la paje, on a besoin de vivre. Et la flexibilité avec les contraintes qu'elle entraine, ça se se paye aussi.
Ah toi de voir également si tu te sens d'accepter ce contrat qui va te bloquer une place sur du long terme... je serai tentée de dire que lorsqu'au début on a des doutes, il vaut mieux ne pas donner suite...

#4 23-05-2012 08:36:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

si c'est 108h de mensu
108x12/25h = 51,84 semaines
ça doit etre année complète donc 52 semaines x 25h = 1300h/12 = 108,33 h

108,33 h (pas 108h sinon vous perdez par an 4h gratuites) / 8h soit 13,54 jours
ça ferait 14 jours paje donc
maximum caf 14x 35,61 = 498,54 euros nets maxi pour la mensu
498,54/108,33 = 4,60 euros nets maximum et les aprents auraient encore les aides
donc vous voyez que votre tarif est bien en dessous, il me semble correct maintenant à vérifier selon votre région

23-05-2012 08:36:00

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 08:36:06

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

ils sont rigolos les parents,
faudrait faire garder leurs enfants et que cela ne leur coute pas un rond.......
Ce qu'elle est remboursée ne te concerne absolument pas,
et soit dit en passant, sur cette tranche, c'est 290€ (environ) de mémoire le max,
peut être qu'actuellement elle est remboursée que 250€ parque l'autre ass mat a un tarif plus bas,
mais vu ton tarif, elle sera remboursée le max car la mensu sera plus importante,

Et comme tu dis, tu "donnes" de ta personne en acceptant des horaires contraignants, donc tu t'attend à avoir un salaire en conséquence.
Après, tu as tout dit, alors a elle de faire son choix en fonction des personnes qu'elle aura rencontré.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 23-05-2012 08:37:19

bidy
Membre
Site Web

bonjour, c'est ton tarif ? et bien gardes le !!!!! si tu penses que c'est le bon....tu n'est pas là non plus pour faire du "social" et accorder une grande importance au porte monnaie des parents !!! je suis désolé d'écrire cela, mais à un moment donné, nous ne sommes pas des marchandes de tapis, nous avons un travail, des besoins, et on ne doit pas discuter nos tarifs !!!

#7 23-05-2012 09:05:54

cyrane
Membre
Site Web

Merci les filles, ça me rassure de vous entendre.

Oui je pense que mon tarif est correct, pour son aide c'est que je lui ais dit que si elle avait peux c'est parce que l'autre ass mat est bcp moins cher.
Voilà c'est un petit contrat qui plus ais, va bloquer une place, celà me dérange pas de travailler avec ce type de contrat j'en ais fait le choix pour permettre à ce type de parents de trouver quelqu'un qui corresponde à leur besoin.

Toute façon, j'attends de voir sa réponse, et ensuite je me renseignerait car je vais peux devoir demander une dérogation ou le 4eme agrément.
pour être sur de ne pas dépasser mon agrément si un des deux autres enfants agrandirai la plage horaire.

Merci chris 84 pour le calcul, tu as vu juste ce serait en année complète puisque qu'avec son ass mat actuelle la maman pose ses congés en fonction de celle-ci.

Oui voilà mon mari partage ton avis bidy, et comme il me dit tout se paye, si ça leur plait pas tant pis, mais nous aussi on a des factures à payer. Et il me dit, peux être aussi elle te dit plus bas pour voir.

Enfin, je vais lui envoyer par mail mon projet car n'ayant plus de pc, je n'ais pas pu lui montrer ce que je proposais, après celà lui permettra de faire un choix.

#8 23-05-2012 09:08:45

bidy
Membre
Site Web

bien dit !!! et bon courage pour la suite !  wink

#9 23-05-2012 09:11:24

cyrane
Membre
Site Web

Merci beaucoup , on trouve des oreille attentives avec tout les conseils sur ce forum, une fois que t'y goûte, tu t'en défait plus de ce fofo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB