Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2012 09:59:39
- sabrina225
- Membre
- Site Web
abattement impot et congé maternité
Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de mes impôts :
J'ai travaillé en janvier 2011 (+ décembre 2010 car payé en janvier 2011) , arrêt maladie du 1er février au 30 mars, congé pathologique du 1er avril au14 avril et congé maternité du 15 avril au 15 octobre, du 16 octobre au 12 décembre je n'ai pas gardé d'enfants mais j'ai reçu différents salaires ( préavis, mois de protection).
Du coup je ne sais pas comment faire la méthode avec abattement et le calcul d'heure pour la prime pour l'emploi.
Le congé maternité et les 15 jours de congé pathologique sont pris en comptes dans le calcul de l'abattement ?
Si je laisse le droit commun alors pas de prime pour l'emploi et impôts a payé (alors qu'on en a jamais payé et que maintenant j'ai trois enfants!).
J'ai vraiment besoins d'aide et je ne peut me rendre au service des impôts car pas ouvert quand je ne travaille pas !
Alors d'avance un grand merci !
23-05-2012 09:59:39
#3 23-05-2012 12:36:14
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Re : abattement impot et congé maternité
merci !
Et pour la prime pour l'emploi, j'ai cumulé mes salaires (janvier, octobre, novembre et décembre), mes indemnité sécu pour la période de mon congé maternité, IE et IR et La CSG /RDS et j'ai divisé le tout par 8.07 euros.
C'est bien celà ?
Et pour l'abattement, comme je n'ai pas eu les enfants pendants mon mois de protection et le préavis , je fais comment ?
Dernière modification par sabrina225 (23-05-2012 12:38:30)
#4 23-05-2012 13:06:54
Re : abattement impot et congé maternité
l'abattement ne se fait que sur les jours EFFECTIFS de garde,
donc si l'enfant n'est pas présent à ton domicile, tu ne peut prétendre à un abattement ces jours là.
Par contre, renseigne toi auprès des impots directement pour le congés mater et la déclaration de PPE
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.