Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 10:28:36

sanbo54
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 30
Site Web

grossesse et besoin de réponses !

Bonjour à toutes je suis assmat et enceinte j'ai lu le poste sur la grossesse mais je trouve pas toute les réponses dont j'ai besoin alors merci de bien vouloir m'aider.
je voulais savoir je veus prendre mon congé parental de 3 ans comment sa se pase à la fin de mon congé maternité si les parents me licencie ou si il accepte de me reprendre 3 ans aprés qu'elle sont les démarches à faire ?
Et autre question concernant l'agrément: mon agrément va jusqu'en 2014 donc je serais encore en congé parental comment sa se passe est ce que je dois prévenir de ma grossesse et est ce que mon agrément me sera retiré en 2014 ou j'aurais une visite normal pour renouvellement?
Voilà se que je voudrais savoir merci de m'aider !!!!

Hors ligne

23-05-2012 10:28:36

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 12:59:26

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : grossesse et besoin de réponses !

sanbo54 a écrit :

Bonjour à toutes je suis assmat et enceinte j'ai lu le poste sur la grossesse mais je trouve pas toute les réponses dont j'ai besoin alors merci de bien vouloir m'aider.
je voulais savoir je veus prendre mon congé parental de 3 ans comment sa se pase à la fin de mon congé maternité si les parents me licencie ou si il accepte de me reprendre 3 ans aprés qu'elle sont les démarches à faire ?
Et autre question concernant l'agrément: mon agrément va jusqu'en 2014 donc je serais encore en congé parental comment sa se passe est ce que je dois prévenir de ma grossesse et est ce que mon agrément me sera retiré en 2014 ou j'aurais une visite normal pour renouvellement?
Voilà se que je voudrais savoir merci de m'aider !!!!

Bonjour,
si tu as les conditions réunies pour ton congés parental, alors oui, tu peux le prendre, pour savoir, il faut téléphoner directement à ta propre CAF.
Pendant ta grossesse, et ton congés mater, les parents ne peuvent pas te licencier,
ils pourront le faire pendant ton congés parental, ou alors tu pourras aussi démissionner.
Pour ton agrément, il te faut normalement prévenir ta PMI des dates de ton congés maternité car tu seras "indisponible" pendant cette période, et si tu prends un congés parental, pareil il faudra aussi les prévenir.
Par contre, je pense que tu peux être renouvelée pendant celui ci,
appelle les pour être sure....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 23-05-2012 13:23:42

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : grossesse et besoin de réponses !

bonjour, pareil que cricri 49 et normalement tu devrais pouvoir faire ton rennouvellement pendant ton congé parental,moi j'ai obtenu mes premiers agréments pendant mon congé parental donc y a pas de raison que l'on puisse obtenir un agrément et pas de renouvellement !!!

mais tu peux tout de même appeler ton conseil général pour en être sur !

bon courage et félicitation pour ta grossesse !!!!

Hors ligne

#4 23-05-2012 17:11:39

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : grossesse et besoin de réponses !

oui le renouvellement peut etre fait pendant le congé parental! cela évite de "tous refaire" comme au début!


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

23-05-2012 17:11:39

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 18:22:36

sanbo54
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 30
Site Web

Re : grossesse et besoin de réponses !

Merci à toute pour vos réponses.
Par contre je vous pas pourquoi je démisionnerai les parents ont le droit de ne pas me donner l'accord pour le congé parental?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB