Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 13:34:06

Coneli
Membre
Site Web

mensonge

je ne sais pas si je suis dans le bon forum,
j'aurais juste une question avez vous déjà gardée des enfants menteurs ????

23-05-2012 13:34:06

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 13:36:09

louloute17
Membre
Site Web

Re : mensonge

coucou

oui je garde un enfants qui des fois des mensonges
j ai dit au parents suivant les sujets

bonne journée
Doriane

louloute 17

#3 23-05-2012 13:37:15

loe.t
Membre
Site Web

ce sont des vrais mensonges ou bien tout simplement un enfant qui a une imagination débordante ??
parce que les enfants mentent, ils le font tous à un moment donné
ou alors il n'y a que les miens qui le font ? rassurez moi !

signat10.gif

#4 23-05-2012 13:37:43

mamamama
Membre
Site Web

Je crois que selon l'âge, on ne parle pas forcément de mensonges. Avant 6 ou 7 ans, l'enfant n'est pas vraiment dans la réalité.

Sinon, je crois que ta question devrait plutôt être dans "Besoins de l'enfant" smile

bon_po10.gif

23-05-2012 13:37:43

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 13:52:35

Coneli
Membre
Site Web

je dis ca car la maman avec qui j'ai eu le conflit le petit a dit a sa maman que chez moi il ne mangeait que des saucisses froides !! alors ou il a été chercher ca !!! du coup la maman m'en a parler ce qui est normal j'aurais réagis pareil !!!!!
et puis j'ai un petit chien et la dernière fois ce petit garçon s’amusais a lancer des jouets sur le chien, je lui ai donc expliquer qu'il ne fallait pas faire ça que le chien aurais pu le mordre pour ce défendre ( après bonjour les ennuis!! surtout avec sa maman qui sur couve ses enfants ) et du coup je l'ai mis sur une chaise pour qui ce calme un petit peu et qu'il reflechisse a sa bétise.
qaund son papa est arrivé je lui est dis que son fils avait fait une bétise et je voulais que ce soit le petit garçon qui explique sa bétise a son papa et je me doutais déjà qu'il mentais donc je voulais savoir comment il allait interprété sa bêtise et ben sa n'a pas loupé !!!
alors que la chienne était tranquille au moment des faits !!!!
il a été dire a son papa que c’était la chienne qui l’embêtait et du coup il lui a lancer les jouets donc je l'ai repris sur le fait mais le papa rien a fiche !! il a juste dis tout mielleux oh lala il ne faut pas faire ca mon filou !!!!
et voila fin de l'histoire !!!
il a été dire que je laissais son petit frère tout le temps dans la chaise haute !!

donc je peux comprendre l'angoisse de la maman, moi je s'aurais hyper angoissé mais bon comment dire a une maman que son fils ment ??? surtout si elle n'en a pas conscience !!! mais je pense qu'elle connait très bien son fils mais elle les sur couve donc tout ce qui est dit de la part de son fils n'est que d'or !!

donc il me fait passée pour une sorcière alors que je suis très très loin de l'être !! plutôt le contraire !!!!
et dans la dispute c'est revenu sur le tapis je lui est dit que je ne comprennais pas toutes c'est insinuation de mal m'occuper de ses enfants !!! enfin elle ne veux rien savoir !!
comment faire pour que l'enfant dise la vérité !!! surtout que quand la maman m'a dit cela j'en ai reparler avec le petit il me dit qu'il n'a pas dit ca !!!!

alors que faire !!!!

#6 23-05-2012 13:59:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Oui, les miens et ceux en accueil ! Des vrais carabistouilleurs ...
Mais avant  6-7 ans en effet, je n'appelle pas ça comme ça.

Ils enjolivent la réalité telle qu'ils aimeraient qu'elle soit : "mon papa est policier me dit loulou, pas du tout me répond la maman" mais loulou adooore les policiers, "j'ai fini de ranger ma chambre" me dit ma fille en filant dans l'escalier (mais oui bien sûûûr ... mon fils a essayé aussi avec ses leçons) ou telle qu'ils la craignent ou la perçoivent avec le monstre qui est sous leur lit "si si je t'assure je l'ai vu !!!"
Ou pour demander de l'attention :"moi aussi je sais compter jusqu'à 100" !! dit ma fille quand elle trouve qu'on s’intéresse un peu trop aux résultats de fils-ainé.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 23-05-2012 14:06:36

Coneli
Membre
Site Web

oui mais la c'est des mensonges concernant leur garde !!! donc je comprend très bien l'angoisse de la maman , mais ma version elle n'en veux pas !!! elle est persuadé que je donne des saussices froide tout les midis a son fils !!! et que je laisse un petit bout de 8 mois toute la journée dans la chaise haute !!!!

ba c'est pas super pour moi !!!

#8 23-05-2012 14:07:07

missouri
Membre
Site Web

Pas facile dit donc cette maman angoissée ...

Et lui, l'enfant raconte-il aussi des trucs sur ce qu'il se passe chez lui ? Parce que si c'est le cas elle pourrait voir que se que raconte son fils n'est pas forcement vrai.

#9 23-05-2012 14:08:48

Coneli
Membre
Site Web

oui c'est pareil !!! il me raconte des choses !!! mais elle ne veux rien savoir !!!! c'est pas vrai limite c'est moi qui ment !!!

#10 23-05-2012 14:11:36

missouri
Membre
Site Web

Est-ce que vous pourriez prendre rdv avec elle, pour tout mettre à plat et lui dire ce que vous nous avez dit : un enfant carabistouille, c'est normal, vous comprenez aussi que ce qu'il raconte puisse les inquiéter mais que ce n'est pas vrai. Que vous sentez une perte de confiance et que vous, ce manque de confiance vous pèse.

#11 23-05-2012 14:13:26

missouri
Membre
Site Web

Nos réponses se croisent (je suis lente à écrire), si vraiment elle ne veut rien entendre, le problème vient d'elle pas de vous ...
Je ne vous apporte pas d'idée de solution (je serais démunie aussi dans votre cas), j'espère que les pros auront des idées ! je vous souhaite bon courage.

Dernière modification par missouri (23-05-2012 14:15:45)

#12 23-05-2012 14:16:43

Coneli
Membre
Site Web

oulala c'est difficile car je suis en conflit avec cette maman a cause de tout cela elle m'a donc retirer ses enfants !! j'ai mis un post dans le forum litige !!! c'est une maman qui veux l’exclusivité pour ses enfants !!!
c'est 2 frères dont le petit a été habituée au bras de maman donc difficile pour lui de ne pas a bras surtout quand j'ai d'autre enfants a soigner !!! donc il pleure beaucoup !!! de pleuré des fois il n'arrive même plus a ce calmer et se fait vomir !!!!! c'est une situation très compliqué, cette situation me rend extrement triste car j'aime beaucoup ces petits loups et que la maman n'a aucune confiance cela fait 3 fois qu'elle change d'ass mat mais je pense qu'elle est persuadé que le problème ne viens pas d'elle !!!!

enfin si vous avez le temps aller sur le forum litige et le post RAS LE BOL vous verrez la situation très délicate que je rencontre

#13 23-05-2012 17:16:04

monmetier
Membre
Site Web

hmm effectivement tu es dans une situation délicate, malheureusement une mauvaise experience hmm

Je pense que le probleme n'est pas que l'enfant mente mais que la maman ne veut rien entendre et je pense tout simplement qu'elle ne te fait pas confiance:/

Parce que moi aussi j'ai une puce qui ment beaucoup lol Par exemple tous les soirs elle dit à sa maman que je ne lui donne pas à manger le midi ni de gouter lol Elle raconte aussi que je lui met des cliques sur les fesses hmm Et encore des tas de bétises hmm

Mais la maman a entierement confiance en moi, elle sait que la petite raconte des bétises et on en rigole ensemble smile

Alors dans ton cas je ne pense pas que ce soit l'enfant qui ment, qui engendre des conflits, mais plutot la maman quii apparament n'est pas prete à laisser ses enfants, surtout si elle a changé 3 fois de nounou hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 23-05-2012 18:10:30

Ladybug
Membre
Site Web

Coneli a écrit :

je ne sais pas si je suis dans le bon forum,
j'aurais juste une question avez vous déjà gardée des enfants menteurs ????

Heu, ben tous les enfants, dés qu'ils ont conscience d'eux-même racontent des histoires... C'est le signe qu'ils grandissent. Au fond, c'est même plutôt positif, finalement.

Pour moi rien de grâve. Mentir c'est dire à l'autre qu'il ne nous maitrise pas, que l'on est autonome.

Ensuite, c'est aux adultes de ne pas en faire des histoires...

tdnr.jpg

#15 23-05-2012 18:28:09

Ladybug
Membre
Site Web

Bon là, Coneli, en ce qui concerne ton cas, ce petit à bien senti que ces histoires provoquait quelque chose, faisait réagir, alors, comme tous les enfants, il continue.

Moi je crois que rien ne sert de dire à cette maman que son enfant ment, d'autant plus si elle en veut pas entendre, que ce qu'il raconte n'est pas la vérité...
En revanche, je lui aurais très clairement dit que si elle pensait que cela se passait réellement comme ça chez moi, et bien je ne continuais pas à travailler pour elle et je lui aurais donné ma démission immédiatement. Moi, ce sont mes limites.

tdnr.jpg

#16 23-05-2012 18:53:05

Coneli
Membre
Site Web

mais de toute façon c'est réglé car j'ai envoyé ma démission et elle m'a retirer ses enfants du a la dispute !!!

mais merci a toutes encore une fois ca me fait du bien mais je suis rage de voir qu'elle a des œillère et qu'elle en profité et maintenant qu'elle n'a plus besoin de moi elle me jette comme une chaussure !! merci pour la reconnaissance !!!

#17 23-05-2012 20:03:45

missouri
Membre
Site Web

Et bien tant mieux si ça se termine parce qu'elle a vraiment un problème de confiance et que se n'est pas à vous d'en subir à ce point les conséquences.
Bonne chance pour vos futurs contrats !

#18 23-05-2012 20:07:58

monmetier
Membre
Site Web

oui je pense que c'est une bonne chose d'avoir mit fin à ce contrat, cette maman n'est pas prete à confier ses enfants ni à faire confiance à quelqu'un donc forcement ça ne peut pas aller hmm

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#19 23-05-2012 20:10:47

Coneli
Membre
Site Web

merci beaucoup monmétier,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB