Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 09:32:31

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

ca y est!!!!!!!!!!!

je viens de recevoir LE coup de fil de la puer!!!!!!
Elle vient me visiter mardi apres midi, je suis trop contente
c'est un melange d'un peu de pression mais surtout un grand soulagement d'avoir enfin une date et donc du concret
ma maison est je pense prete, ceci grace a vous, vous avoir lu a été une mine d'informations, certes des choses que je savais deja mais d'autres qui m'ont surprise car je n'y avais pas pensé (genre les produits au bord d'une baignoire smile )

Hors ligne

24-05-2012 09:32:31

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 13:46:11

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

Contente pour toi ! et bon courage pour ta visite !

Hors ligne

#3 24-05-2012 13:47:01

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

Ravie pour toi, Bon courage pour mardi

Hors ligne

#4 24-05-2012 13:49:30

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Inscription : 26-04-2012
Messages : 458
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

Très heureuse pour toi,

tu verras , respire un grand coup, reste naturelle et tout ira bien , j'aurai une petite pensée pour toi mardi.
En attendant passe un bon week-end !!
Bon courage.


un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

Hors ligne

24-05-2012 13:49:30

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2012 18:41:08

lalalila
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 23
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

bon courage si toi c'est mardi moi c'est jeudi 31 je ne sais pas si je suis contente ou stressée je lui ai déja parle au téléphone car elle a oublié de mettre la date de la visite sur la feuille et je l'ai eu en ligne elle n'a pas arreté de s'excuser pour son erreur et elle riait beaucoup j'ai été rassuré un peu ma !!!!!!!
je penserais a toi mardi et n'oublie pas de nous raconter comment s'est passé la visite booooooooonnnnnnnnnnn  coooooouuuuuuuuuuurrrrrrraaaaaaaaaagggge

Hors ligne

#6 29-05-2012 13:19:27

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

un grand merci les filles
lalalila, promis je repasse tout a l'heure pour raconter
la tout est pres, je me suis mit au calme pour decompresser avant qu'elle arrive, pas un bruit, rien
j'ai eut un bon contact (a priori comment peut onn en etre sure...) avec elle au telephone, elle riait egalement, reste a savoir si ca se confirmera
je me dis que j'ai vraiment beaucoup travaillé sur ce projet, que c esoit pour me documenter sur quelques subtilitées en matiere de securité, sur le projet pedagogique... ma maison est impec, et moi ma motivation immense, donc c'est pas possible que ca se passe autrement que bien smile voila ca c'est mon raisonnement pour destresser lol
lalalila, je penserais a toi apres demain, ma copine c'est demain matin qu'elle se fait visiter, sacrée semaine!!!!!!!

Hors ligne

#7 29-05-2012 18:36:37

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

ca y est rdv passé et plutot bien passé.
bon j'ai stressé ca s'est sentit, debit de parole un peu rapide^^
mais ce qui m'a mit a l'aise c'est qu'elle a été tres agreablement surprise par ma maison
elle m'a dit texto "vous avez mit + de securitées que ce que je vous aurait demandé
1ere chose qui lui a tapé dans l'oeil, les bloque portes et notament celui qui bloque l'acces au jardin, les enfants ne peuvent y aller seuls. Elle n'aurait demandé que des bloques fenetres a l'etage et en tout j'en ai 4 au rez de chaussé (pour fermer la cuisine et mon sas d'entrée aussi)
elle a egalement apprecié les travaux de securisation que nous avions anticipé sur le lit superposé des garcons, elle s'attendait a devoir me le dire au 1er rdv mais c'etait deja fait
elle a bien compris que nous etions tres a chaval sur la securité
elle a apprecié que mes animaux soient direct dans le garage sans qu'elle ait a me le dire
atre chose qui lui a plu, la chambre specialement reservée a l'accueil
elle a vu que je m'etais bien documenté
2 petites choses qu'elle m'a dit et que j'ai fait en suivant c'est changer de place ma lessive sur l'etagere au dessus des toilettes (pourtant haute mais elle m'a dit qu'elle preferait) et elle m'a demandé d'accrocher la clé du garage a 1 clou, clou planté des son départ; Elle m'a dit que voyant ce que j'avais deja fait, elle ne doutait pas que je ferais ces 2 petites choses donc qu'elle ne les notais pas dans son dossier
j'ai eut droit a la question "si vous avez des enfants en accueil qui dorment a 11h30 au moment d'aller chercher vos enfants a l'ecole que faites vous?"
j'ai repondu que dans ma residence 2 autres enfants rentraient en ps comme mon fils et qu'elles me recupereraient mon fils pour me le ramener, elle a été tres satisfaite
mardi prochain un autre rdv pour la mise en situation et a priori tres vite la comission

Hors ligne

#8 30-05-2012 15:15:58

carinecc
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 153
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

C'est rassurant de lire ça ! Pour ma part je n'ai pas encore tout amménagé mais soigneusement listé (parce qu'on ne sait jamais si l'agrément est refusé que je n'ai pas tout fait pour rien). Je compte bien tout expliquer à la Puer lors de son passage et noter toutes ses réflexions pour faire les modifications sit l'agrément est Ok.
Par contre jamais entendu parler de la mise en situation ? Quésako ??

Hors ligne

#9 04-06-2012 17:48:03

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

pardon je ne suis pas revenue depuis quelques jours alors je ne t'ai pas repondu
alors ici les visites se fotn en 2 fois, 1er rdv ou on la renseigne sur nos motivations, sur le point de vue de notre entourage par rapport a notre projet, puis passage au crible de la maison (pour ma part elle m'a dit "allez y presentez moi votre maison et les amenagements que vous avez fait" ce n'est pas elle qui a prit l'initiative de la visite)
puis 2eme rdv, ce sera je pense des questions d'ordre techniques que je n'ai pas eut au 1er entretien genre a quel age un enfant est diversifié etc.... on va faire une journée type depuis l'accueil jusqu'au depart et pour des ages differents
elle va se pencher sur mon projet pedagogique pour savoir ce que j'ai prevu de leur faire faire, elle a deja vue quelques petites choses en visitant la maison et ca a eut l'air de lui plaire
voila la mise en situation c'est demain apres midi, je pourrais vous en dire +

Hors ligne

#10 06-06-2012 10:10:10

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

Re : ca y est!!!!!!!!!!!

bon voila rdv de mise en situation passé, eprouvant!!!!
parfois les questions sont tellement simples qu'on part trop loin,genre que faites vous si un enfant se leve de la sieste et qu'il est chaud
je pars dans les verifications, je pars sur les moyens mit a ma disposition pour faire baisser une temperature sans utiliser de medicament et la la puer me demande "ben vous appelez pas les parents?"
ben si mais ca tombe tellement sous le sens que je ne l'ai pas precisé
bon il y a eut quelques questions bateau comme ca
j'etais un peu nerveuse ca s'est sentit, un peu dur de se mettre en situation quand c'est abstrait, dans un cas reel on sait d'instinct comment occuper les enfants etc la c'est du virtuel pure et simple donc j'ai un peu patouillé
mais bon elle a vu que mon projet tenait la route c'est le principal
avis favorable pour 2 enfants de 0/3ans
reponse en juillet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB