Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 13:10:44

valilou
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 14
Site Web

Rupture de contrat

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu désemparé...j’ai besoin d’aide suite à la rupture d’un contrat. J’ai reçut Lundi 21 mai ma lettre de licenciement.

Il s’agit d’un contrat débuté en novembre 2011, donc moins d’un an, 15 jours de préavis, si je ne me trompe le dernier jour travaillé sera donc le lundi 4 juin. Est-ce exact ?

En novembre et décembre 2011 nous avons fait au réel + 10% de CP. Puis a partir de janvier mensualisation 38heures par semaines sur une année complète. J’ai pris un seul jour de congé à savoir le 30 avril 2012.

Pour les jours de congé, si je ne me trompe 11.5 jours, mais comment les chiffre t'on? on fait une moyenne d'heure pour 11.5 jours???

Comment compter le mois de juin, il y a 2 jours, il faut compter à l’heure ? Réel ou prévu au contrat ? ou faut il faire différemment ?

D’autre part je suis sur un tout début de grossesse, les parents l’ignoré, le licenciement n’est pas liée à mon état, par contre ils refusent de donner un motif sur la lettre il y est juste indiqué « suite à des raisons personnelles» cela peut il poser problème pour les Assedic ? Dans mon état je ne pense pas pouvoir trouver de contrat… sachant de plus que je déménage prochainement… ce déménagement arrangé les parents car ils avaient un détour moins important à faire pour déposer bébé, mais y a-t-il risque d’amalgame par pole emploi entre mon déménagement et ce licenciement qui ne sont pourtant pas liée ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre...

Hors ligne

24-05-2012 13:10:44

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 16:35:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Rupture de contrat

Bonjour.

La fin du préavis est bonne

11.5j = 12j de congés
soit
LMMJVS
LMMJVS

Tu calcules donc les heures que tu aurais du faire selon le contrat sur cette période et cela correspond aux montant à régler pour les congés

Juin sera à payer au réel

Sur l'attestation assedic les parents doivent juste noter "retrait de l'enfant'

Hors ligne

#3 25-05-2012 07:42:37

valilou
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Rupture de contrat

merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB