Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2012 12:52:46
remise en question permanente
voilà, jeune nounou (j'ai 23 ans), je suis am depuis août dernier donc ce n'est pas vieux. Je garde depuis cette date 2 frères (un à temps plein de 26mois et un peri de 4 ans1/2). Voilà mon problème, je me remets en question en permanence je ne peux pas m'empêcher de me poser pleins de questions, je me demande si les enfants sont heureux ici, si je reponds bien à leurs besoins, si je fais ce qu'il faut quand il faut...une grosse stressée quoi (je précise que je n'ai pas confiance en moi et on m'a toujours dit dans mes anciens boulots de prendre confiance en moi que c'était mon unique problème mais passons).
Je pense que les parents sont contents de moi (ils ne sont pas très expressif mais très agréable avec moi ! et la maman enceinte veut me confier son bebe ). Quand les enfants viennent, ils arrivent en courant en criant mon prénom et me sautent dans les bras.
Je fais des activités manuelles avec eux, jeux libres, sorties au parc ou tricycle, mais quelquefois le grand pendant l'après-midi il s'ennuie (pas toute l'après-midi non plus) , il ne dors pas et la journee de 10h où je l'ai est longue pour lui, son frere dort encore 3h donc je dois l'occuper seul pendant ce moment, je lui propose toute sorte de chose mais me dit "je veux rien faire" et reste assis pendant 20-30 min quelquefois. Je ne sais pas quoi faire pour l'occuper à ce moment.
Bref, je me complique beaucoup la vie, ça parait idiot mais du coup je me gache la vie (j'y pense même quand je ne travaille pas). Pourtant la puer est passée il y a 2 mois pour mon extension et elle m'a dit qu'ils avaient beaucoup de jouets, qu'ils étaient épanouie et que cela se voyait que les petits étaient bien ici).
J'ai l'impression de ne pas varier les sorties, je vais seulement à 2 parc différents, et faire du velo dans un autre qui n'a pas de jeux. Je suis sur liste d'attente au RAM, quand à la ludothèque et bibliothèque les horaires ne correspondent pas avec les miennes et les siestes.
Je voulais savoir si j'étais seule dans ce cas, avec le temps croyez-vous que cela va passer? Pensez-vous que je fais assez de choses pour ces petits?
24-05-2012 12:52:46
#2 24-05-2012 13:29:22
Re : remise en question permanente
bonjour,
Tout ce que tu fais me parait bien. En effet tes doutes semblent excessifs.
10 h/jour c'est long mais essaie peut-être de faire des activités avec le grand que tu ne peux pas faire quand le petit est là (jeux de cartes, de loto, activités manuelles plus élaborées...? etc...)
Quel âge a le "grand" ?
En même tps c'est bien d'avoir des moments à ne rien faire, pour se recentrer. Rien ne sert de vouloir combler chq instant.
Tu verras ce que disent les autres...
Aies confiance en tout cas, car si ça n'allait pas les pe n'envisageraient pas de te confier leur 3 ème enf !
Courage !
#4 24-05-2012 13:31:50
Bonjour,
tu es consciencieuse, les activités paraissent variées, peut-être a-t-il besoin d'un moment calme sans rien faire? Mon fils parfois se met dans le canapé avec son doudou et je ne l'entends plus pendant un moment. Parfois il regarde par la fenêtre aussi.
Les enfants sont contents de venir te voir, les parents veulent t'en confier un autre donc c'est génial, tu fais bien ton travail!!!!
Prends confiance en toi, tous les éléments indiquent que la situation est très positive.
24-05-2012 13:31:50
#5 24-05-2012 13:33:53
Coucou!
C'est dingue mais quand je t'ai lui, j'ai eu l'impression que c'était moi. J'ai 24 ans.
Je me pose toujours des questions.
J'ai une petite depuis 2010 et les parents n'es pas non plus très expressifs. Donc on se dit : es qu'ils sont content de venir chez nounou, que pense les parents de nous.
Et c'est quand même terrible se genre de chose, sa nous prend la tête toute la journée, quand on ne devrai pas.
Je te comprend tout à fait.
Agrément pour 4 enfants
#6 24-05-2012 13:37:09
Salut barbapapa
Je comprends tes doutes et tes remises en question pas facile tous les jours, je te rassure des enfants épanouis ceux voient rapidement et rien qu'à lire tes commentaires ces enfants m'ont pleinement heureux chez toi, je te parle en tant que mère d'une petite puce de 12 mois c'est jamais évident et on se pose toujours un tas de question de savoir si on fait bien telle et telle chose que veut tu on est pas parfaite et les gens parfait n'existe pas ^^ et je pense que nous sommes pas les seules à se poser ce genre de question et avoir ce genre de doute
Reste comme tu es tu à l'air d'être une super nounou et qui adore les enfants et qui s'en occupe super bien
#7 24-05-2012 13:43:19
nell.31 pendant la sieste je fais dejà loto, puzzle, activité peinture, découpage, atelier pour les fetes, je vais jouer au "football et à faire des bulles" sur la terasses avec lui, jeux de societe mais cela ne l'occupe pas 3h, il reste souvent une demi-heure où il ne veut rien faire, assis dans le canape, dans ses pensées;
Quelquefois quand je puni (et oui ce sont des choses qui arrivent), le grand me dit "t'es plus ma nounou" (il dit aussi "t'es plus ma maman à sa mère ou à son frere) et ça me blesse. Alors je lui dit bah si, moi j'aime quand tu viens ici et il me dit "moi aussi", bon ça me rassure un peu...
Une fois aussi le petit à dit à sa maman le matin au reveil "non pas nounou" mais en arrivant il a courru dans mes bras mais quand même je prends tout trop à coeur.
sese88, merci je me sens moins seule et j'espère que c'est dû aussi à notre jeune âge.
#8 24-05-2012 13:46:27
marion40, loupini merci de me rassurer je vais essayer de prendre confiance mais pas facile, en tout cas c'est un vrai bonheur les enfants et c'est pour cela que je ne veux pas me gacher la vie car il y a des moments "unique", encore ce matin au parc, le petit a vu un ecureuil, et la il se met à courir et cri "attent cuilleul attent", autant dire que je riglais toute seule...fin triste, le cuilleul est parti !
#9 24-05-2012 13:48:51
marion40, loupini merci de me rassurer je vais essayer de prendre confiance mais pas facile, en tout cas c'est un vrai bonheur les enfants et c'est pour cela que je ne veux pas me gacher la vie car il y a des moments "unique", encore ce matin au parc, le petit a vu un ecureuil, et la il se met à courir et cri "attent cuilleul attent", autant dire que je riglais toute seule...fin triste, le cuilleul est parti !
C'est bien vrai
J'imagine que tu as du bien rire en lisant ton texte j'ai rigolé aussi donc j'imagine au réel
#10 24-05-2012 13:53:46
tu sais tous les enfants disent "je t m plus maman" ou "je t m plus papa" quand ils se font gronder ou qd ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, alors à nounou c'est pareil voire pire puisqu'il n'y a pas le même lien...
Ca ne doit en aucun cas être pris au 1 er degré en effet car l'instant d'après pour eux c'est oublié sauf si on en fait "une affaire d'état"...
Alors rassure-toi, les enf ont l'air bien chez toi et c'est normal de s'évader un peu dans sa tête en donnant l'air de s'ennuyer parce qu'on est inactif.
#11 24-05-2012 13:56:42
merci pour vos messages qui font beaucoup de bien !!! et oui ça fais du bien de parler car il faut avouer que travailler "seule" n'est pas toujours facile...allez avec ce beau soleil je vais me requinquer !!
#12 24-05-2012 14:02:55
s'il reste 30 minutes à ne rien faire c'est qu'il en a besoin !
il faut accepter qu'il ne veuille rien faire, ce n'est pas pour ça qu'il s'ennuie ! à l'école ils ont encore un temps de repos l'après-midi.
c'est nécessaire à son développement de toute façon.
laisse le sur le canapé si c'est ce qu'il veut et toi pendant ce temps là, et bien tu te repose aussi
Dernière modification par loe.t (24-05-2012 14:04:18)
#13 24-05-2012 14:14:45
bonjour
je te comprend parfaitement aussi J'ai 24 ans, cela fait 4 ans que je fais ce métier et au debut j'étais comme toi .... Jd md posais sans cesse des questions, les parents n'étaient pas très expressifs au depart, et c'est vrai qu'on a besoin d'entendre qu'on est une bonne nounou
Au moindre petit soucis (bobo d'un enfant, pleur ect...) je me remet en question et par moment ça m'empeche meme de dormir
Mais je te rassure avec les années sa va mieux je suis maintenant beaucoup plus sereine meme si j'avoue que je me remet encore de temps en temps en question, mais ça fait du bien aussi
Et puis cela fait 4 ans que je travaille avec la meme famille alors maintenant je sais ce qu'ils pensent de moi et pour les autres familles ils sont plus ou moins expressifs mais je sais qu'ils apprecient mon travail car 2 fois 6 mois d'arret en 3 ans, je n'ai perdu aucun contrat
si c'est pas une preuve de leur reconnaissance envers moi ça
Enfin ne t'inquiètes pas, tu es une bonne nounou, tu toccupes bien des enfants et ils ont l'air très heureux chez toi... Pour le plus grand ne t'en fais pas trop, ils ont besoin aussi de temps en temps de ne rien faire et de rester dans leur coin, c'est important aussi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 24-05-2012 20:04:03
Bonsoir Barbapapa
Comme les autres, je trouves que tu t'en occupes très bien. Pour les moments d'ennui du grand, il a peut-être besoin d'un moment seul avec lui-même ?
Pourquoi ne pas simplement lui mettre de la musique et le laisser rêvasser ?
Sinon, tes anciens employeurs avaient raison, je pense que c'est juste un problème de confiance en toi. En même temps, ça t'aide à te remettre en question, c'est bien, on avance comme ça dans la vie, mais ne te pourrit pas la vie, tout de même
#17 24-05-2012 20:25:21
Bonsoir Barbapapa
je suis comme toi : manque de confiance en moi et je me pose souvent (trop parfois) des questions
et c'est relativement stressant parfois, surtout qu'on stress toute seule finalement ....
Peut être que tu trouves monotone de faire (ou proposer) toujours les mêmes activités, sorties ou autre mais les enfants aiment aussi ce qui est régulier, familier et trop de changements n'est pas forcément bon.
Continue comme tu le fais, ils aiment et te le prouvent eux mêmes !
Bonne route
Dernière modification par Ephemere (24-05-2012 20:25:57)