Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 13:25:55

sansan28
Membre
Site Web

les repas fournit par l'ass mat

bonjour,
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique,

début juin ce sera moi qui vais fournir les repas du midi du petit que je garde.
Le plat sera cuisiné par mes soins bien sûr mais ma question concerne le dessert
en ce moment le petit prend une certaine marque de petits suisses, achèteriez vous les mêmes ou donneriez vous d'autres marques.
est ce que je dois lui donner ceux que j'ai chez moi donc les mêmes que mes enfants (autres marques ) ?
demanderiez vous au pe ce qu'il en pense ?
cela m'arrangerai de ne pas devoir acheter exprès cette marque

merci de me donner votre avis pour celles qui préparent les repas de leurs petits loulous

On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

24-05-2012 13:25:55

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 13:30:13

marion40
Membre
Site Web

Re : les repas fournit par l'ass mat

Le problème c'est que tu ne peu pas acheté pour chaque enfant les yaourt de leurs choix sinon tu ne vas pas t'en sortir, c'est qu'après sa va être telle marque de gâteau, jus de fruit ect.... si tu a vraiment un doute demande aux parents
Moi j'achèterai 2 ou 3 yaourts différent et il y en a au moins qui l'aimera

#3 24-05-2012 13:37:52

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je dirai que tout dépend quel âge ont tes enfants et quel âge a le petit que tu vas accueillir.
Si tes enfants sont grands (+ de 3 ans) et que le petit a moins de 2 ans, alors non, il ne vaut mieux pas lui donner les mêmes petits suisses que tes enfants, car leurs besoins ne sont pas les mêmes.
Je prépare les repas des 2 loulous que j'accueille qui ont 20 mois et même si je sais que les parents leur donnent déjà depuis un moment pas mal de nourriture normalement réservée aux plus de 3 ans, et bien dès le départ des contrats, j'ai prévenu les parents que moi par contre, je leur donnerai petits suisses et biscuits adaptés aux enfants de moins de 2 ans. C'est surtout pour me couvrir en cas de problèmes de santé, qu'on ne vienne pas me dire ensuite que j'ai donné de la nourriture qui n'était pas adaptée aux enfants accueillis wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#4 24-05-2012 13:43:28

sansan28
Membre
Site Web

l'un de mes enfants à 2 mois de plus que celui accueilli donc globalement ils mangent la même chose

24-05-2012 13:43:28

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2012 13:43:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

sansan28 a écrit :

bonjour,

début juin ce sera moi qui vais fournir les repas du midi du petit que je garde.
Le plat sera cuisiné par mes soins bien sûr mais ma question concerne le dessert
en ce moment le petit prend une certaine marque de petits suisses, achèteriez vous les mêmes ou donneriez vous d'autres marques.
est ce que je dois lui donner ceux que j'ai chez moi donc les mêmes que mes enfants (autres marques ) ?

merci de me donner votre avis pour celles qui préparent les repas de leurs petits loulous

Quel age à cet enfant?
En as tu déja discuté lors de l'entretien?
Penses tu en reparler avec eux?

Moi je dis que s'ils te font confiance pour la préparation du repas,
c'est de A à Z,
pour les yaourts, tu peux peut être proposer des yaourts différents,
en évitant les crèmes desserts bien trop "lourde" à mon avis pour des petits,
mais petits suisses nature, aux fruits, yaourts brassés.....
Et puis tu peux aussi alterner avec des compotes, ou des fruits si l'enfant est en age de manger des morceaux.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 24-05-2012 13:44:02

sansan28
Membre
Site Web

oui donc il a 1 an le bb gardé

#7 24-05-2012 13:45:21

sansan28
Membre
Site Web

quand on a parlé du fait que je vais préparer les repas on a parlé des légumes, viandes et poissons pas des desserts

Dernière modification par sansan28 (24-05-2012 13:45:39)

#8 24-05-2012 13:48:08

loe.t
Membre
Site Web

oui tout dépend de l'âge de l'enfant tu ne donneras pas un yaourt avec des morceaux à un enfant de 6 mois (logique quoi;) )
mais du moment que c'est toi qui fournit tu ne vas pas acheter en fonction de chacun, ton frigo ne serait pas assez grand big_smile

je demanderais s'il y a des goûts qu'il n'aime pas. après (pour mon avis perso) un enfant de plus de 2 ans peut manger n'importe quel yaourt (selon la teneur en sucre, à vérifier sur la composition)

enfin normalement un enfant qui mange de la viande poisson ou oeuf à un repas (protéine) devrais avoir un fruit en dessert (cuit ou cru) le yaourt c'est plus pour le goûter (plus un fruit également)

signat10.gif

#9 24-05-2012 13:49:00

cricri49
Membre
Site Web

ok, bon, c'est un age ou l'on peut donner des yaourts pas forcément adapté aux tout petits (qui sont pour moi juste du marketing, car j'ai comparé les compositions, et c'est exactement pareil, à part les yaourt au lait "spécial bb"),
donc si ton fils et lui ont 2 moi d'écart,
je pense que je fonctionnerais pareil.

J'ai en acceuil un petit de 20 mois, un autre de 17 mois, et mon propre fils de presque 22 mois,
je ne nourris pas les 2 autres, mais si je devais le faire, je ferais la même chose pour les 3,
parce que c'est souvent la "crise" car 3 repas et 3 gouters différents, et j'en ai un qui a des poumons!!!! lol.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#10 24-05-2012 13:53:02

loe.t
Membre
Site Web

1 an (je n'avais pas vu le message avant d'écrire) et du même âge que le tien ! je ne me prends pas la tête alors, ce sera pareil.

et comme le dit cricri, (ce que j'ai fais pour mes enfants) à 1 an il peut manger un yaourt normal (la composition est la même) ce n'est qu'une histoire de marketing

signat10.gif

#11 24-05-2012 13:57:29

tebasile
Membre
Site Web

Je fournis les repas de tous mes loupiots et j'achète ce que j'ai l'habitude d'acheter. Pas question qu'un parent m'impose qque chose sinon il n'a qu'à fournir le repas.
Et ils doivent goûter de tout, parce qu'avec les parents ils font souvent des simagrées pour manger alors que chez nounou, ils mangent de tout !

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#12 24-05-2012 13:58:11

sansan28
Membre
Site Web

oui c'est clair pour le moment ils ne disent rien quand ils voient les pots différents mais d'ici peu ça va râler aussi lol
je vais en parler à la maman ce soir de toutes façons ils ne lui donne plus de spécial bb donc c'est au rayon yaourts familiaux que je trouverai leur bonheur de dessert !

pour loe.t le pe donne un yaourt jamais de fruit le midi tu pense que je peux leur proposer, d'ailleurs je ne donne moi même jamais de fruit à mon fils non plus, le fruit on le donne au gouter

#13 24-05-2012 14:04:46

cricri49
Membre
Site Web

pour le fruit et le laitage,
j'adaptais en fonction du repas,
si par ex je proposais du fromage le midi, je mettais du fruit après,
et le laitage au gouter,
inversement, si c'est un yaourt le midi, je propose le fruit au gouter,
rien n'est figé, il n'y a pas de schéma type, à toi d'adapter selon tes habitudes.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#14 24-05-2012 14:08:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Pendant l'entretien, je précise les choses quant aux repas, et donc aussi les desserts et le goûter : ceux que j'achète et où et que ce seront ceux là. Je ne me vois pas faire 4 magasins pour trouver les desserts de chacun ... (déjà que je fréquente les grandes surfaces que le minimum).

Ce n'est pas la cantine non plus puisque j'adapte un peu en fonction de l'enfant : si yaourt aux fruits je propose les parfums et si natures je propose l'accompagnement éventuel (sucre, confiture, miel). Je propose des fruits ou des compotes (souvent maison).

Pour les goûters c'est pareil, ici c'est pain-beurre ou pain confiture avec compote ou fruit et yaourt ou fromage. Je n'achète pas les petits gâteaux ou autre dont ils ont l'habitude à la maison.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 24-05-2012 16:03:16

4i.modo
Membre
Site Web

pour les desserts et parfois goûtés tout prets ... si un parent me demande certaines marques: je respecte!
c'est eux qui payent, non?
pour les enfants accueillis je vais pas demander le prix "fort" pour prendre des sous marques wink

les discount (qui pourtant sont bons) je les reserves pour notre conso familliale.

#16 24-05-2012 16:42:47

Ladybug
Membre
Site Web

sansan28 a écrit :

bonjour,

Moi j'achéte bio, pas forcement les parents. Donc, c'est pas forcement les mêmes que chez eux...
Parles-en avec eux pour voir pourquoi ils privilégient cette marque-là?

tdnr.jpg

#17 24-05-2012 17:17:19

loe.t
Membre
Site Web

sansan28 a écrit :

oui c'est clair pour le moment ils ne disent rien quand ils voient les pots différents mais d'ici peu ça va râler aussi lol
je vais en parler à la maman ce soir de toutes façons ils ne lui donne plus de spécial bb donc c'est au rayon yaourts familiaux que je trouverai leur bonheur de dessert !

pour loe.t le pe donne un yaourt jamais de fruit le midi tu pense que je peux leur proposer, d'ailleurs je ne donne moi même jamais de fruit à mon fils non plus, le fruit on le donne au gouter

pour le fruit, disons que c'est ce que nous dit la diététicienne en formation, il ne faudrait pas donner viande + fromage ou viande + yaourt au même repas, mais c'est il faudrait wink (ou poisson ou oeuf)

bien sur je ne vais pas vous dire l'inverse de ce qu'on nous apprend, ce serait bête big_smile

pour ma part mes enfants et le grand de 2 ans que je garde mangeraient un yaourt à chaque dessert ! ils adorent ça !
je leur propose tout de même un fruit de temps en temps (ils aiment aussi en fait. je crois que tout est question d'habitude

la petite de 15 mois mange systématiquement un fruit (compote pour le moment) mais la maman est dans le milieu médical.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB