Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2012 14:22:53
Que faire quand les explications ne suffisent pas ???
Bonjour ! j'ai un contrat débuté début avril et je rencontre des difficulté car depuis le début, le contrat n'est pas respecté. les horaires changent tout le temps, on me met des heures en plus presque tous les jours. On m'a même demandé de travailler le jour où l'enfant ne vient pas normalement...bref cela devient compliqué, je passe mon temps à noter , deux heures en plus par ici, une par là et parfois même, 2h faites moins une parce que l'enfant est venu plus tard, ça devient n'importe quoi ! ne suis déjà pas ravie de finalemement ne jamais finir aux heures prévues, ne plus rien pouvoir prévoir ...
Demain par exemple on m'a demandé de finir deux heures plus tard que prévu (comme hier et avant hier), donc il me semble normal de facturer deux heures complémaentaires, et le parent me dit "je l'amène une heure plus tard demain matin parce que j'ai un changement de planning, du coup ça fera qu'une heure en plus" ! mais je ne suis pas d'accord ! ma journée finit deux heures plus tard, je tiens à ce que ces deux heures me soit payées ! ai expliqué plusieurs fois que les arrivées plus tardives le matin ne compensent pas pour les heures faites le soir (trop facile, et trop à la carte !), rien n'y fait ! ai même fai signé un papier au début du contrat expliquant tout ça, rien n'y fait ! je me lasse de devoir me justifier. Comment faire pour qu'ils comprennent ! surtout que depuis deux semaines je fais environ deux heures de plus chaque soir, je commence parfois aussi 1H3O plus tôt, sans parler du jour où je ne travaille pas normalement et qu'ils me demandent aussi de faire...! le papa semble l'avoir compris, maisla maman revient sans cesse à la charge avec ça...soit elle ne comprend vraiment pas, soit elle ne veut pas comprendre, soit elle charge vraiment à faire des économies sur mon dos..je ne sais plus.Mais j'estime que vu tous les services rendus je dois être payée (on me prévient le dimanche soir des changements pour la semaine à venir...) !
Dernière modification par Tina29 (24-05-2012 14:25:29)
24-05-2012 14:22:53
#2 24-05-2012 14:31:26
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
Re : Que faire quand les explications ne suffisent pas ???
bonjour tu factures ce qui est hors contrat , avant l'heure ou après l'heure.
s'ils viennent plus tard le matin, n'ont pas a recuperer l'enfant plus tard !
après tout dépend de la relation avec le pe mais là ...excuses moi mais ils profitent et donc je serais toi, je facturerais!
ils n'auront pas raison de toute facon ;-)
dieu merci je n'ai pas eu a faire a des pe qui abusaient comme ca coté horaires , ils sont reglos et c'est top !
ne te laisses pas faire . imposes toi gentiment
#3 24-05-2012 14:37:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Tina
Et bien ,je dirai que cette maman a très bien compris le fonctionnement mais comme tu dis veut pas payer et te faire bosser plus !!
Mon conseil ,une dernière fois et une bonne fois tu lui redis comment ça marche ,que tu devras etre payée en conséquence pour les heures faites en plus et aussi que tu n'accepteras plus dorénavant de changements de dernière minute et encore moins sans ton approbation ,c'est la moindre des choses !
Et le fait que madame décide de venir plus tard certains matins ne compense pas les heures du soir .
Fais toi entendre une bonne fois ,quitte à rouspéter un bon coup ,elle veut pas te payer en plus et bien tu refuses de faire ces heures là point ! tu lui laisses pas le choix ,tu vas pas bosser plus pour rien hein alors maintenant soit elle te paye soit tu fais juste tes heures fixées au contrat .
Madame a très bien compris t'inquiète ,mais toi te laisses pas faire ,mets les pieds dans le plat une bonne fois
#4 24-05-2012 14:51:25
Tu lui mets sous le nez les deux articles de la convention : celui qui dit que les absences de l'enfant sont payés (donc s'il arrive en retard tu es payée) et celui qui dit que toutes les heures sont rémunérées, donc si tu fais des heures en plus elles sont également rémunérées. Tu préviens la maman que si elle refuse de comprendre, tu refuseras les heures complémentaires car nous n'avons aucune obligation à les accepter.
24-05-2012 14:51:25
#5 24-05-2012 15:31:10
oui vous avez raison pour tout ça et j'ai toujours appliqué ça, mais là y a tellement de changements et d'heures complémentaires que ça devient compliqué ! ai bien expliqué qu'on ne compense pas, ai écrit noir sur blanc sur un document que j'ai fait signé ! mais ça revient tout le temps.
le semaine dernière encore ai bien dit que si certains matins (ça arrive de temps en temps) elle arrive une plus tard , c'est perdu par contre tout ce que je fais en plus doit être payé..on me dit toujours oui c'est normal, mais ensuite on essaye de faire passer le truc comme ça...alors franchement c'est à n'y rien comprendre...quand je commence à 7h30 au lieu et 9h30 ou quand je finis tous les soirs à 18h30 comme cette semainen j'estime que je dois être payée..
pour montrer aussi que je n'accepte pas tout, j'ai refusé de travaillé le jour normalement où je ne travaille pas, parce que je ne veux pas qu'ils croient que je dirai amen à tout..en plus ça ne m'arrangeais vraiment pas, moi j'ai casé des rdv sur ce jour libre...
malgré tout ça rien ne change.On n'a jamais noté que le planning serait changeant d'ailleurs..c'est que le 2ème mois, ça promet !
on verra bien en fin de mois quand je donnerai le décompte et qu'ils verront que je n'ai pas compensé les heures, ce qu'ils diront...ce sera l'heure de vérité !