Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2012 09:15:38
doit je lui garder sa place ?
Bonjour, alors voici mon problème : j'ai signet un nouveau contrat en CDI avec des parents, la maman m'a dit qu'elle commençait son contrat en Aout pour son nouveau travail mais qu'elle me laisser son enfant quelques heures par semaine dès maintenant car elle doit passer son code et son permis, donc c'est pour cela que j'ai directement fait un cdi qui as commencer ce mois ci.
Par contre je n'est pas pu marquer d'horaire sur le contrat car elle n'était pas encore sure des heures.
Le problème c'est qu'hier soir elle m'a annoncer qu'elle n'avais encore rien signer avec son patron!!! ce que je savais pas!!! et qu'elle n'est pas sure d'aller travailler là-bas, qu'elle cherche autre chose mais qu'elle me garde comme nounou.
Donc moi je lui ai dit que si je lui garde la place mais qu'elle ne commence pas à travaillé à la date qu'elle m'avais dit je vais me retrouver avec un tout petit salaire car c'était pour remplacer un enfant qui va aller à l'école.
Donc je me retrouve coincé, en + j'ai eu un appel pour un enfant à plein, et j'ai dit que je n'avais pas de place! et je vais surment louper d'autres contrats pour un contrat qui n'est pas fiable!!
Que feriez vous à ma place??
Quand je l'ai dit à la maman, elle à dit qu'elle aller en parler à son mari, donc je vais voir ce qu'elle va me dire ce soir, mais je pense qu'elle voudra toujours que je lui garde la place car il n'y a pas trop de nounou de libre en ce moment.
24-05-2012 09:15:38
#2 24-05-2012 09:22:32
- jennyjen76
- Membre
Re : doit je lui garder sa place ?
Vous avez fait une mensualisation ?
#3 24-05-2012 09:35:05
coucou
tu as quand même calculer une mensu, non??? avec un nombre d'heures minimum, même si tu n'as pas mentionner d'horaires précises??
et tu es en période d'essai en ce moment???
maintenant si effectivement tu t'attendais à plus d'heures et que cela tombe à l'eau, tu peux lui expliquer aussi que financièrement ce n'était pas ce qui avait été prévu "oralement"
que tu ne peux pas te permettre de rester sur un petit nombre d'heures pendant des mois et des mois et que tu as en parrallèlle des demandes pour des contrats plus importants!!
et qu'en période d'essai , tu peux revenir sur ta décision aussi!!
elle ne peux pas t'obliger à lui garder la place, tu n'es pas coincé, puisque finalement elle ne travaille pas en aout comme elle te l'avais dit
pense à toi aussi !!!
24-05-2012 09:37:15
#5 24-05-2012 09:41:03
- jennyjen76
- Membre
Tu as donc fais un contrat occasionnel alors et payé au réel.
Il faut lui dire que ce n'est pas bon.
Qu'il faut calculer une mensu avec un nombre d'heures minimum par semaines avec des horaires et des jours bien définis.
Si elle ne veut pas tu es en période d'essai alors tu arrêtes avec elle.
Tu prend les contrats qui se présente vu que tu as des demandes plus sérieuses.
#6 24-05-2012 09:50:35
si tu n'as pas de contrat mensualisé, alors rien ne te rattaches à cette maman pour les mois à venir et tout particulièrement pour aout
tu n'as que 24h/mois , ( pour son permis) payé au réel, et pour le moment rien d'autre
et comme elle n'est pas sure de travailler , finalement toi non plus avec elle!!
soit tu lui "imposes" un contrat mensualisé avec X heures par semaine à partir d'aout, soit tu lui annonces que tu ne peux pas continuer avec elle sur du "vent" et qu'il y a d'autres mamans qui travaillent et ont besoin de toi!!!
#7 24-05-2012 10:23:14
ok, par contre si je veu continué à le prendre en attendant qu'elle passe son permis, au cas où je n'ai pas d'autres demandes en attendant, et que la période d'essai se termine, vu que je n'est pas d'horaire sur le contrat je peu quand meme arreter quand je veu, en la prévenant à l'avance?
par contre on a meme pas cocher la case occasionnel, on a rien cocher à part CDI et la date de début de contrat, car je pensai qu'elle aller avoir les horaires pour son nouveau travail et qu'on aller pouvoir faire le calcul de la mensualisation rapidement.
En faite je ne savais pas trop comment m'y prendre car vu que pour l'instant c'est de l'occasionnel et ensuite ca aller etre une mensualisation.
#8 24-05-2012 10:41:08
ce contrat actuellement ne peut pas être en cdi puisque pas de mensu, tu es "au réel"
il faut que tu lui dise que pour le moment, vu les conditions d'accueil c'est plutot de l'occasionnel, en plus payer au réel dont à rectifier sur le contrat!!
et lui signaler que pour le moment tu es ok pour continuer comme ça, pour la dépanner, tant que tu n'as pas d'autres demandes MAIS que tu es libre ensuite comme tu n'as pas d'engagement à long terme avec elle, de privilégier un autre contrat si cela se présente!!
au moins qu'elle soit au courant que vu sa position à elle , de ne pas pouvoir te promettre un CDI dans l'immédiat, il est normal que toi, en parrallèlle tu acceptes d'autres contrats qui se présenteront et que tu ne ne pourra pas continuer avec elle si plus de place de libre pour son enfant!!
#10 24-05-2012 12:37:02
non, ça n'a rien à voir
un cdd dans tous les cas doit être mensualisé même pour 3 mois, 4 mois etc...
le cdd est un accueil pour remplacer une autre am par exemple, ou si le pe travaille lui même en CDD
et il s'agit en outre d'un accueil régulier, MENSUALISE jusqu'à une certaine date limite
il me semble qu'aucune des conditions d'un cdd n'est rempli
tu ne remplaces pas une collègue et la maman n'est pas en cdd, donc......
tu es vraiment en occasionnel : définition d'occasionnel dans la convention: art 6 : accueil de courte durée et qui n'a pas de caractère régulier et sa rémunération (art 7) est égal au salaire horaire brut de base x nombres d'heures d'accueil dans le mois ( donc au REEL)
c'est bien ce que tu as en ce moment, non??
tu es au réel, tu n' as que 24h /mois, et pas forcément sur les mêmes jours d'accueil, ni même heures !!!
#11 24-05-2012 12:44:11
bonjour
qu'est-il écrit à rémunération ou mensualisation dans le contrat?
#12 24-05-2012 12:47:06
si, en faite ce sont des jour et horaires fixes, donc j'aurai pu faire une mensualisation quand meme, mais je me suis dit que ça ne vallait pas le coup de faire tout ces calculs pour 2 ou 3mois, vu qu'après ça va changer.
Mais donc j'ai bien fait de cocher quand meme la case CDI si ce n'est pas un CDD, puisque c'est forcément un des deux
#14 24-05-2012 13:07:36
le problème c'est que finalement ça risque de ne pas changer !!
réfléchis bien au futur de ce contrat!!
tu as noté quoi finalement??
que 24h/mois pendant 2-3 mois et payer au réel??? ( en attendant une mensu pour aout)
tu peux donc considerer que pour le moment, tu es donc en période d'essai jusqu'au mois d'aout , donc payé au réel
tu as le droit effectivement de faire une période d'essai de 2 ou 3 mois en fonction du nombre de jour d'accueil dans la semaine
c'est prévu par la convention art 5 :
- si l'accueil s'effectue sur 1, 2, 3 jours par semaine la période d'essai aura une durée MAXIMUM de 3 mois
- si l'accueil s'effectue sur 4 jours et plus par semaines la période d'essai aura une durée MAXIMUM de 2 mois
mais logiquement aprés cette période d'essai ,il devrait y avoir une mensu!!
et en étant qu'à 24h/mois, ton accueil doit être trés certainement de moins de 4 jours par semaine, donc tu peux être en période d' essai durant 3 mois maxi dés le début du contrat!!
nous avons plus l'habitude de faire juste le 1er mois au réel , considéré donc comme mois à l'essai avant de commencer la mensu dés le mois suivant entier, mais la loi nous autorise à faire plus en période d'essai!!
et parfois cela serait bien plus judicieux de prolonger cette période et d'éviter ainsi des "heurts" au bout de 2 mois de mensu!!
#15 24-05-2012 14:40:25
Aucunes horaires n'est marqué sur le contrat et j'ai cocher 3 mois de période d'essai donc ça devrai suffire pour savoir si je le garde ou pas. si j'ai d'autres appels pour un autre enfant, et bien j'accepterais, puisque je suis dans mes droits.
Merci pour vos renseignements.
#16 24-05-2012 14:48:25
Alors dans ce cas et pour éviter de me retrouver le bec dans l'eau comme ça risque de t'arriver, quand une maman me dit par exemple 3 mois à 6h par semaine et après ça sera 40h par semaine, je calcule la mensu sur 3 mois à 6h semaine plus 9 mois à 40h et je divise par 12... si la maman veut rester à 6h semaine au bout de 3 mois, peu importe la mensu est faite sur 40h et je refuse d'en changer.
#17 24-05-2012 17:25:53
Ah oui c'est une bonne idée, mais là de toute façon je n'aurais pas pu faire comme ça car elle n'était pas sure du nombre d'heures par semaine qu'il y aller avoir après.
Enfin tout était sure, et une fois que j'avais dit oui et commencer les papiers elle as commencer à m'avoué qu'elle était pas sure des heures. Ce n'est pas les premiers parents à faire ça!!
Au téléphone ils annoncent un nombre d'heure et petit à petit ça diminue quand on commence à noter les heures sur le contrat. Ils disent toujours + pour qu'on les acceptent!!!!