Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » faut il appliquer la Convention collective ??? aide svp !
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-07-2007 22:15:55
- mamanpapa77
- Membre
faut il appliquer la Convention collective ??? aide svp !
Bonjour,
Nous avons une nounou depuis plus d’un an et nous avons actuellement des mésententes concernant la Convention Collective…
Notre nounou dit qu’elle n’applique pas la Convention, mais que cette dernière lui sert de base. Donc au final, nous n’avons pas droit à nos 10 jours d’enfant malade, au lundi de Pentecôte férié (jour de solidarité)…
Bref, pouvez vous m’éclairer svp sur quelques points, car le discours de notre nounou diffère de celui du RAM… et on est un peu perdu mon mari et moi… Connaissez-vous des sites où tout est bien expliqué ?
La nounou doit bien appliquer la Convention Collective des Assistantes Maternelles ? C’est obligatoire ?
La première année, elle a pris 2 Congés payés anticipés (car non acquis). Comment devait-on remplir son bulletin de paye ?
A la fin du contrat de travail, peut elle cumuler les congés acquis non pris (sur 3 ans) et les déduire des Congés dus sur cette période, et ensuite demandé le paiement ? Je vous précise que notre nounou est mensualisée et payé sur 52 semaines.
Le lundi de Pentecôte est bien un jour travaillé et non férié ?
Notre enfant a été malade 2 jours. J’ai donc eu un certificat par mon médecin pour mon employeur et j’ai lu que d’après la Convention j’avais également droit à ces 2 journées avec ma nounou (et donc lui retirer 18 heures sur son Bulletin de salaire), Mais cette dernière m’a dit qu’elle n’acceptait pas car il y a eu trop d’abus avec d’autres parents ! A-t-elle le droit ???
Merci d’avance pour toutes vos réponses !!!
13-07-2007 22:15:55
#2 13-07-2007 22:19:19
Re : faut il appliquer la Convention collective ??? aide svp !
il n'est pas utile de poster partout votre post sera lue!
un seul suffit donc je ferme celui ci!
les filles vont répondre dans l'autre merci!
A+
Pages : 1
Discussion fermée