Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 14:33:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

pipi culotte

bonjour depuis février ont étais en apprentissage  propreté loulou de 29 mois qui rentre a l'école en septembre.

15 derniers jours de février , beaucoup de pipi parterre ,puis début mars loulou avais compris que le pipi c'étais au pot ,il demander donc a y aller a chauqe fois qu il en avais besoin,ont arrivent même a ce que loulou soit propre toute la journée qu il demande le pot chez nounou.

je demande aux parents des culottes et vêtements rechange , pour qu ont apprennnet a loulou que plus besoin de couches culottes,les parents refusent et préfere qu il garde encore la couche.

donc mars et avril loulou propre chez moi sans aucun soucis.

chez c'est parents loulou n'étais toujours pas propre refus d'allez au pot ,pipi parterre 6/8 fois par jours.

la semaine derniére loulou est parti 1 semaine en vacances avec maman chez papy,mamie.

depuis sont retours Lundi j'en suis a minimum 3 pipi parterre par jours ,les autres il vas au pot sur m'as demande donc je limite les pipis comme ça.

quand j'en parle aux parents ils non aucunes réaction et le petit dis juste c'est pas grave et rigole.

donc cette aprés midi loulou vient de partir pour inscription a l'école ,j'ai signaler encore une fois au papa que loulou fait pipi dans la culotte et que pour moi c'est dure a gérer de ramasser les pipis 3 fois par jours.

mais cela n'as pas déranger le papa ,il a pris loulou et lui a dit faut que tu aille a l'école donc faut que tu suis propre.

surtout que j'ai 2 autres petit en 4 patttes et que c'est agréable pour personne

je n'arrive pas a comprendre comment il a pus être propre chez moi depuis pratiquement 3 mois et que d'un coup il ne l'ai plus rien n'as changer chez moi .

24-05-2012 14:33:04

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 14:56:19

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : pipi culotte

je suis en plein dedans avec louloute

propre depuis peu certes mais aucun soucis et la ca fait 2 jours que rebelotte, pipi dans la culotte et meme caca ce matin!!
je vais voir avec la maman ce soir car rien ne s'est passe a la maison maos dans sa tete il doit bien y avoir un truc......

j'ai remarque qu'elle etait fatiguee donc ca doit jouer mais le coup du caca ce matin sans me le dire.....et ca faisait un moment enfin disons qu'elle jouait et ca sentait pas donc j'ai rien vu et j'aurais rien vu si je lui avais pas demande d'aller au pot avant d'aller chercher les grands a l'ecole.....et meme la elle remettait sa culotte avec le caca dedans
je ne reste pas a cote en fait car j'estime qu'ils ont droit a leur intimite et ils m'appelent quand ils ont fini,je reste a la porte mais la je regardais du coin de l'oeil

pas moyen d'avoir une explication si elle avait mal au ventre ou quoi

je sais pas quoi dire si ce n'est que les phases de regression sont normales mais en general y a une raison.....

carpe diem

#3 24-05-2012 14:59:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

euh 29 mois il en est capable ...

mais pourquoi se fatiguer puisque papa et maman n'y accordent aucune importance roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 24-05-2012 16:09:46

bibimolere
Membre
Site Web

merci lulu 54 c'est ce que je me dit j'en arrive a me dire je laisse tomber

seulement papa a décider que depuis lundi plus de couche , donc au retour de vacances il ne m'ont plus ramener les couches pour la sieste.

maintenant faut impérativement que loulou soit propre il viens d'avoir 32 mois donc ça urge, surtout que les écoles ne les prennet pour en sieste aprés midi si il ont encore la couche.

donc le papa m'as demander de lui retirer la couche sieste ,ce que j'ai refuser ,j'estime qu 'il auras le temps de le faire au plus tard début Aout quand je serais en vacances.

heureusement j'en avais encore,ce qui me fait douter c'est qu il vas a la sieste je lui fait faire pipi et il ce léve 3h aprés sec , et vas sur le pot aussitot sans soucis

le soucis c'est que papa ne reconnais pas que loulou n'est pas parfait ,pour lui sont fils n'as aucun défault et bien souvent il me ment le papa.

c'est la maman qui m'as informer que chez eux ils n'étais pas propre, alors que le papa lui me dit le contraire.

encore lundi soir la maman m'as confirmer qu il faisait toujours pipi dans la culottes chez eux.

alors que chez moi et les grands parents y avais pas de soucis il étais propre.

je me dit je laisse encore 8 jours pour voir si ça s'améliore , mais le fait et qu il ne dit plus quand il dois faire , alors qu'avant oui.

il demande de nouveau a être porter chez moi, les parents continue de le porter pour monter les escaliers, sinon loulou hurle et ce jette parterre.

la maman m'as informer hier soir user de chantage pour obtenir ce qu 'elle veut de loulou, sinon c'est les crises de colères , donc quand  il fait tomber quelque chose ou refuse de manger ont fait du chantage.

depuis lundi je dois me faché avec lui , il devient violent avec les deux autres loulous de 1 ans, tapes , les poussent quand ils essayent de marcher seul ,ne veux plus partager les jouets ,

donc il essaye de prendre tout les jouets et les repoussent quand ils en veulent un  donc j'interviens en lui expliquant que c'est pas uniquement a lui mais pour tout le monde

et c'est du moins je veux a longueur de temps, donc je le reprends en lui disant chez nounou ont dit pas moi je veux ,mais j'aimerais svp et merci.

je précise cela fait 9 mois que les 3 loulous évolue ensembles, donc je comprends pas ce changement de comportement chez moi il a toujours étais un petit garçon sage mais depuis lundi , je me dit ouff demain ont est vendredi.

la mamn réagi un peux ,mais souvent elle dit voyez avec le papa et la c'est ok ,oui au revoir a demain, faut bientôt allez a l'école donc tu dois faire pipi au pot

24-05-2012 16:09:46

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2012 16:22:44

Ladybug
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour depuis février ont étais en apprentissage  propreté loulou de 29 mois qui rentre a l'école en septembre.

15 derniers jours de février , beaucoup de pipi parterre ,puis début mars loulou avais compris que le pipi c'étais au pot ,il demander donc a y aller a chauqe fois qu il en avais besoin,ont arrivent même a ce que loulou soit propre toute la journée qu il demande le pot chez nounou.

je demande aux parents des culottes et vêtements rechange , pour qu ont apprennnet a loulou que plus besoin de couches culottes,les parents refusent et préfere qu il garde encore la couche.

donc mars et avril loulou propre chez moi sans aucun soucis.

chez c'est parents loulou n'étais toujours pas propre refus d'allez au pot ,pipi parterre 6/8 fois par jours.

la semaine derniére loulou est parti 1 semaine en vacances avec maman chez papy,mamie.

depuis sont retours Lundi j'en suis a minimum 3 pipi parterre par jours ,les autres il vas au pot sur m'as demande donc je limite les pipis comme ça.

quand j'en parle aux parents ils non aucunes réaction et le petit dis juste c'est pas grave et rigole.

donc cette aprés midi loulou vient de partir pour inscription a l'école ,j'ai signaler encore une fois au papa que loulou fait pipi dans la culotte et que pour moi c'est dure a gérer de ramasser les pipis 3 fois par jours.

mais cela n'as pas déranger le papa ,il a pris loulou et lui a dit faut que tu aille a l'école donc faut que tu suis propre.

surtout que j'ai 2 autres petit en 4 patttes et que c'est agréable pour personne

je n'arrive pas a comprendre comment il a pus être propre chez moi depuis pratiquement 3 mois et que d'un coup il ne l'ai plus rien n'as changer chez moi .

Ben oui, mais si tu as besoin de demander, c'est qu'il n'est pas encore autonome à ce niveau-là.
Là, c'est toi qui gère et non lui. Pour lui, ce n'est guère interressant. Je crois que les parents ont raison. Il n'en est pas encore là. Laisse lui donc le temps d'avoir envie. Les enfants sont tellement fières, alors...
Et tu mets tellemnt la pression semble-t-il, que même le papa se met à te raconter des histoires.
Septembre c'est très loin. Rien ne seert de vouloir à la place des parents et encore moins des enfants. ça viendra.

tdnr.jpg

#6 24-05-2012 17:00:02

bibimolere
Membre
Site Web

alors désolé mais c'est pas moi qui met la pression je dit bien loulou étais propre chez moi et papy ,mamie depuis le mois de mars , il demander le pot , venais dire quand il avais besoin de faire pipi sans soucis donc si je calcule loulou a étais propre 3 mois .

chez c'est parents il n'as jamais étais propre pendant les 3 mois.

eet désolé mais je n'est plus q'un couche que je reutilise plusieurs fois pour les siestes.

donc ladibug je vois pas ou c'est moi qui met la pression ,les parents ne me donne plus de couche le papa estime qu il doit être propre.

mais que c'est a moi de faire tout le travail, désolé mais moi j'utilise pas le chantage pour obtenir ce que je veux ,les parents si d'aprés la maman.

le papa me dit toujours tout vas bien ,tout ce passe bien ,et la mamn me dit le contraire.

donc quand je fait une erreur je veux bien qu ont me le disent mais la c'est pas moi qui fait une erreur et encore une fois je ne lui mets aucune pression il a étais propre 3 mois.

moi ça me dérange pas de lui remettre des couches , mais les parents ne m'en donnes plus le papa m'as même demander de lui enlever pendant la sieste donc qui met la presion a qui .

reilis bien mon posty ladybug avant de juger que c'est moi la responsable

suis désolé mais je peux pas lui mettre de couche si j'en est pas j'ai mêm pas de vêtements de rechange.

merci de me dire comment je fait ladybug puisqua apparement je lui met la pression c'est pas moi qui veux absolument l'inscrire a l'école.

pour info une des maman ou je garde loulou et qui habite le même quartier , vient de me dire que la maman de loulou , lui aurais dit qu il n'écoute pas ,

qu'elle ne sais plus quoi faire, qu il fait des caprices pour manger , rentrer a la maison le soir si ils sont aller en promenade ,

elle dois le mettre en pousette pour qu il écoute ce a quoi j'ai répondue ne pas être au courant .

Dernière modification par bibimolere (24-05-2012 17:08:08)

#7 24-05-2012 17:41:25

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, j'ai du lire un peu vite, désolée.

Mais je comprends pas, tu dis en début de post que les parents refusaient de lui enlever la couche et ensuite je lis que tu n'en a qu'une...

En tout cas, sans doute qu'une bonne discution entre vous s'impose pour vous mettre d'accord et surtout de faire en fonction du rythme de cet enfant. Visiblement, en ce moment, il n'est plus partie prenante puisque tu dois lui demander pour éviter les pipis par terre.
Peut-être qu'effectivement, là, ce sont les parents qui sont allés trop vite? En même temps, il était propre?

Mais pourquoi ce changement d'aprés toi? Il y a du changemnt dans sa vie? Chez toi? Un événement qui justifie cette attitude?

tdnr.jpg

#8 24-05-2012 18:07:07

bibimolere
Membre
Site Web

alors chez moi aucun changement, et c'est pourquoi je comprends pas.

depuis 3 mois chez moi  il étais en couche culotte mais en étais séche pas de pipi dedans il venais demander a allez au pot sans soucis il ce retenais même 3h entre chaque pipi.

et boum la semaine dernière il part en vacances , et lundi maman me dit il y  juste ce week end ont ont a pas eu trop de pipi parterre, et le papa me dit c'étais super pas un seul pipi dans la culotte ,il est propre.

sauf chez les parents ,les 3 mois ou il a étais propre chez moi il n'as jamais étais propre chez lui, et ça le papa refuse de l'admettre , la maman elle me le dit , mais pour le papa c'est pas vrai il est propre chez eux aussi.

donc je suis suposer croire qui l'as maman ou le papa.

si encore j'avais acceuillie un nouveau loulou ou autres j'aurais compris mais la je séche.

je sais plus quoi faire , j'ai pas de couches ,pas de vetêments de rechange ,pour le papa il dois rester propre un point c'est tout.

quand je lui dit que je ramasse 3 fois par jours minimum et que le reste du temps je le soliccite , ils ne dit rien juste loulou tu dois être propre pour l'école.

faut qu ont enléve la couche a la sieste sinon la maîtresse ne veux pas que tu aille a l'école.

loulou me raconte qu il est tomber aux toilettes chez papy , et la maman me dit que c'est pas vrai que c'est des histoires.

donc moi je suis d'avis a arrêter mais le papa refuse loulou dois être propre subitement toute la journée, et cela depuis lundi.

et comme dit loulou est toujours porter part papa , toujours en pousette pour la promenande avec maman et papa.

alors que chez moi il marche sans soucis avec c'est parents c'est des crises ,coléres .

comme dit il devient agressif vis vis des deux loulous en gardes alors que ça fait 9 mois qu il cohabite ensemble , moi je veux ,je pousse, je garde tout les jouets , et c'est moi qui commande.

la maman me dit user du chantage pour obtenir ce qu'elle veux de lui sinon , elle n'y arrive pas autrement donc loulou essaye de s'imposer chez moi en tant que chef .

pour m'as part je pense que le papa , veux absolument le scolarisée et vue qu ont arrive en début juin ,il le veux propre pour l'été, je me demande si ils ont pas louper le coche quand loulou étais propre chez moi .

puisque a ce moment la il avais toujours une excuse pour pas le mettre au pot ,les courses , sortie en promenade ,les tonton et tata sont venue, ont étais pas a la maison donc ont allez pas emmenr le pot chez les ami(e)s.

puisque a ce moment la eux n'étais pas plus motiver que ça alors que c'est loulou qui demander c'est même lui qui m'avais dit nounou , A..... plus de couche c'est pour les bébes,

le papa aurais mieux fait de me dire que chez eux la propreté n'étais pas acquis je l'ai appris récemment ,je vois plus le papa  que la maman

et maintenant je comprends que le papa me disais ont continue les couches culottes quand même , vous la reutiliser puisqu'elle est séche chez vous.

le soucis c'est que moi ont me demande de lui enlever la couche pour la sieste aussi, alors que eux le font pas , donc je pense que loulou ne sais plus ou il en est.

#9 24-05-2012 18:14:56

sam01
Membre
Site Web

bonsoir
juste une chose
réutiliser plusieurs fois la même couche, même sèche, peut provoquer des mycoses
en effet une couche comme un culotte ne reste pas propre, on ne remet pas la même culotte plusieurs jours...
la couche fait transpirer donc ça macère et n'est pas bon pour la peau.

#10 24-05-2012 18:34:46

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, logiquement, on travaille en "partenariat" avec les parents, ce n'est pas à l'ass. mat. de commencer l'apprentissage de la propreté c'est un rôle parental, ça doit donc commencer chez les parents avec une continuité chez nounou.
justement pour éviter ce genre de situation ou toi tu t'investis mais pas les parents et du coup l'enfant est "otage" au milieu de tout ça.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#11 24-05-2012 18:55:20

bibimolere
Membre
Site Web

coucou sam 01 je suis d'accord avec toi , que pour hygiène c'est pas super ,mais le soucis c'est que les parents me donne plus de couche.

donc pour les siestes je fait comment , le papa estime qu il dois être propre.

j'en est discuter avec la maman ,elle me dit le papa a dit plus de couches donc ont fait comme ça.

donc demain je vais laisser loulou faire comme il veux , et si besoin je tél au papa qu il me raméne du linge.

je suis d'accord avec toi zazapupuce loulou ce retrouve au milieu au début ont lui a dit c'est pas grave quand il faisait dans la culotte ,et maintenant hop tu dois plus faire dans la culotte.

la presion qu il subit peux expliquer sont changment de comportement.

#12 25-05-2012 09:16:22

Ladybug
Membre
Site Web

Pfff! Quelle histoire vraiment!

Moi je dirais bien, rendez-vous avec papa et maman sans le petit pour en discuter. ça évitera les discourts différents.

Tu expliques comment tu procédes chez toi, en tant que professionnel de la petite enfance, tu leur fais partager tes observations, tu écoutes comment eux ils voient les choses, et ensuite, vous décidez de la conduite à tenir.

Le petit dit quand-même qu'il est tombé dans les toilettes chez son papi et sa mami. Les parents refusent de l'entendre... Alors difficile de dire si c'est exact, mais en tout cas ce petit, là, n'est pas entendu.
Il est très probable qu'il se soit passé quelque chose. Quoi exactement, difficile à dire et puis peut importe, finalement. Ce qui importe c'est d'en tenir compte. Il est probable qu'il ait eu peur, en tout cas et a besoin d'être rassuré. Donc en attendant, tant qu'il n'est pas entendu, il régresse, et ne veut plus entendre parler de cette histoire .Tout comme ses parents, d'une certaine manière, qui ne veulent pas entendre parler de cette chute...

En tout cas, avec ses parents, je serais très ferme. Je leur expliquerais comment je travaille. Ce dont j'ai besoin pour faire ce travail. Et si je n'ai pas ce qu'il faut et bien, je ne peux pas faire ce travail.
Bref, un bon coup de point sur les i.

Dernière modification par Ladybug (25-05-2012 09:18:19)

tdnr.jpg

#13 25-05-2012 10:07:51

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour donc une bonne discusion ce matin avec le papa, afin de mettre tout ça au clair.

donc pour lui loulou est faiénant et cela explique qu il fasse dans la culotte .

il ne peux pas me donner de change de rechange , tout séche a la maison  , il n'as plus de culotte ni short a me donneret a enfin reconnue que chez eux loulou s'oublie aussi.

pour m'as part je lui est rapeller que loulou dit être tomber dans les toilettes chez papy, et j'ai demander a loulou d'expliquer a papa.

c'est donc arriver chez papy et mamie paternel d'aprés le petit la semaine avril ou il a étais en vacances la bas seul sans maman et papa .

j'en avais de suite parler a la maman qui m'as dit il raconte des histoire c'est pas vrai.

donc papa ce matin devant le fait n'as pas pure dire si c'est vrai ou pas,le soucis c'est que les parents ne communique pas entre eux.

donc j'ai dit que je ne céde pas pour la sieste sans couche et que je souhaite qu'il m'en raméne ,sinon j'irais en acheter et je lui facture.

le soucis c'est que loulou est soit chez moi ,soit papi et mamy tout les week end avec maman a environ 150km de chez lui donc pour les trajets c'est obligatoirement couches ,pour les courses aussi .

donc il est trés peux chez lui avec sont papa et sa maman a lui seul quand il est chez papy , c'est papy et mamie qui punie et commande d'aprés ce que me raconte loulou.

donc pour m'as part je continue a lui demander si il dois faire pipi mais je l'oblige pas a aller au pot.

le papa m'as encore rapeller ce matin qu'il dois aller a l'école en septembre ,

et c'est parents trouvent pas normal que leur petit fils ne soit pas encore propre ,donc je pense que papa a la presion de c'est parents , et lui met la presion sur loulou.

mamie avais déjà essayer en Aout 2011 a l'age de 23 mois  le pot , le petit étais revenue complétement traumatiser , il refuser même le change quand j'en avais discuter avec la maman , elle a admis que ça belle maman avais voulue forcer A...... a être propre.

qu'elle étais contre mais papa avais donner sont accord a sa maman,pour le rendre propre.

#14 25-05-2012 12:35:43

Ladybug
Membre
Site Web

Pinaise! Ils disent tout ça devant leur enfant, les prarents?
Il est fénéant, il raconte des histoires, ce n'est pas normal qu'il ne soit pas propre...
Bonjour l'image qu'il va construire de lui-même. Pour éviter cela, je te conseille vraiment de parler de tout cela en dehors de la présence de l'enfant ou de demander aux parents de cesser...

Ils sont séparés les parents? ça donne cette impression en te lisant?

tdnr.jpg

#15 25-05-2012 17:17:32

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour ladybug non pas séparés les parents ,mais pour eux c'est le boulot boulot et boulot en priorité,

donc je travaille normalement 1 semaines 5j et l'autres 3 jours mais bien souvent la semaine ou je suis sense l'avoir 3 j loulou vient les 5 jours ,quand le papa est en congé si le boulot l'apelle , il préfere allez travailler et me donner loulou.

loulou devais pas revenir avant jeudi , ben la mamn me dit cette aprés midi  papa dois travailler vous pouvais prendre A...... mardi et mercredi aussi.

moi je refuse pas ça me fait des heures complémentaires en plus.

et non tout ça n'est pas dit devant loulou a ce moment la j'étais dans mon couloi et loulou dans la salle de jeux juste a coté de mon couloir j'arrive a voir les loulous.

ce sont seulement des parents qui passe leurs temps a ce croiser loulou est partie a 16h , avec maman chez mamie et papy  2h de route donc il ne revois sont papa que mardi matin quand il viendras me le déposer .

et c'est souvent comme ça ,c'est pour ça que ça manque de communication ,la maman me dit voyez avec le papa a chaque soucis c'est papa qui gére tout.

#16 25-05-2012 19:47:51

Ladybug
Membre
Site Web

Et si l'enfant utilisait ça pour pousser à la communication? Je sais, ça parait farfelu, mais va savoir avec eux. Ils ont parfois des idées insoupsonnées et ingénieuses, au fond.
ça doit être un peu inquiétant pour ce petit ce fonctionnement. C'est très morcelant. Moi-même j'avais cru qu'ils étaient séparé. Comment peut-il construire son unité à lui?
C'est pourquoi j'avais eu l'idée de te proposer de réunir les 2 parents pour discuter. Pour unifier un peu ce petit.

Dernière modification par Ladybug (25-05-2012 19:48:30)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB