Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2012 09:52:22
Demission AM
Bonjour,
J'ai reçu la lettre de démission de mon AM en RAR vendredi 11mai...
Avec le préavis de 15 jours, cela tombe le samedi 26, jour non travaillé. Cela le reporte-t-il jusqu au lundi 28 qui est férié, jour non travaillé aussi? Ou jusqu au mardi 29mai?
Les formalités et calculs semblaient simples et en fait pas du tout! Je vous ai lu, et j'ai relevé que je dois lui donner: un certificat de travail, l'attestation pôle emploi, le solde de tout compte, son dernier BS et ses CP que je dois lui verser.
En plus du stress de chercher une autre AM, je vois que je pars dans tous les sens sans avancer, et 15 jours, ca passe vite...
Que puis-je calculer tant qu'elle n'a pas effectué son dernier jour? Et pourtant ce dernier jour je dois être en mesure de lui fournir tous ses documents! Nous avons eu suffisamment de litiges pour espérer que la "rupture", elle, se passe correctement.
* Comment lui payer ce mois de mai qu'elle ne finira pas complètement?
* Elle a commencé à travailler effectivement le 02janv, cela fait donc 21semaines (jusqu au 27mai). Elle a été absente 2 sem en sans solde, et bb 2 sem en vacances. Dois-je comptabiliser 19 ou 17 sem pour les droits aux CP?( Elle n'a pris aucun jour, elle les avait positionnés pour août 2012). Elle a au moins un enfant de moins de 15ans, je lui dois donc au moins 2 jours de congés supp.?
*Sur les 2 méthodes de calcul d'indemnités des CP, je trouve une différence de 145€, cela est-il possible?
Merci de me donner tous les renseignements que vous jugerez utiles!
15-05-2012 09:52:22
#2 15-05-2012 10:00:26
Re : Demission AM
bonjour
son preavis sera jusqu'au 25 au soir et non le 26 donc pas de report ..
donnez nous le calcul de la mensu
les abs prevus au contrat
les non prevues et deduites
totalisez les sem reellement travaillées
donnez nous les j travaillées dans la sem ...
il faudra payer ses cp acquis et faire une regul ...
pour la methode des cp cela me semble beaucoup qu'avez vous fait ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 15-05-2012 10:18:11
Bjr lulu54,
Merci pour l'info pour le preavis, ca simplifie les choses.
-contrat 45sem / 40h par sem du lun au ven horaires variables (entre 5 et 8h30 par jour) / 150h par mois
-5€ brut/h donc 750€ brut mois
-aucun férié travaillé (déduits 2 fériés régionaux 21 et 22 fév)
-abs prévues AM : 5sem CP aout 2012 // abs prevues vacances bb: 2sem du 26mars au 8avril
-abs imprévues déduites AM: 2 jours conv perso 6janv et 23mars // 2sem sans solde du 5mars au 18mars
Merci de votre aide.
15-05-2012 10:22:30
#5 17-05-2012 11:33:27
Bonjour,
J'ai reçu la lettre de démission de mon AM en RAR vendredi 11mai...Les formalités et calculs semblaient simples et en fait pas du tout! Je vous ai lu, et j'ai relevé que je dois lui donner: un certificat de travail, l'attestation pôle emploi, le solde de tout compte, son dernier BS et ses CP que je dois lui verser.
En plus du stress de chercher une autre AM, je vois que je pars dans tous les sens sans avancer, et 15 jours, ca passe vite...
Que puis-je calculer tant qu'elle n'a pas effectué son dernier jour? Et pourtant ce dernier jour je dois être en mesure de lui fournir tous ses documents! Nous avons eu suffisamment de litiges pour espérer que la "rupture", elle, se passe correctement.
* Comment lui payer ce mois de mai qu'elle ne finira pas complètement?
* Elle a commencé à travailler effectivement le 02janv, cela fait donc 21semaines (jusqu au 27mai). Elle a été absente 2 sem en sans solde, et bb 2 sem en vacances. Dois-je comptabiliser 19 ou 17 sem pour les droits aux CP?( Elle n'a pris aucun jour, elle les avait positionnés pour août 2012). Elle a au moins un enfant de moins de 15ans, je lui dois donc au moins 2 jours de congés supp.?
Si je pars sur 19sem travaillées cela fait 12j + 2j supp=14j
14jrs CP x 750€ brut / 26jrs =404€
10% salaire bruts PERÇUS sur les 5mois =295€ (pour mai c'est approximatif vu que je ne sais pas comment décompter les 4 derniers jours qui ne seront pas travaillés)
Si je pars sur 17sem travaillées cela fait 11j + 2j supp=13j
13j CP x750€ brut / 26j =375€
10% salaires bruts perçus = 295€
*Sur la déclaration Pôle Emploi, il est demandé son niveau de qualification et le motif de la démission, que mettre? Elle n'a pas eu a me donner ces infos!
Merci de me donner tous les renseignements que vous jugerez utiles!
#6 17-05-2012 12:03:22
je verrai ça en fin d'apres midi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-05-2012 13:07:44
bonjour
je compte 17 semaines travaillées donc 17/4 x 2,5j = 10,625 arrondis à 11j +2j (vous dites elle a au moins 1 enfant de -15 ans, donc vous ne savez pas combien d'enfant votre assmat a, à charge, sous son toit?)
13j de cp cela fait LMMJVS + LMMJVS + L soit 2 semaines entières 40h + horaire d'un lundi (comme horaires variables 40h/5j = 8h moyenne )= total 88h de cp
88x 5 euros bruts = 440 euros bruts de cp
puis calcul cour de cassation pour mai
23j potentiels x 8h = 184h potentielles
750 mensu / 184 h potentielles x 32h absences fin mai = 130,43 euros de retenue sur salaire brut
750-130,43 = 619,57 euros bruts de salaire en mai
et enfin regularisation
comparer ce que vous avez payé de janvier à mai
par rapport à 17 semaines x 40h = 680h travaillées
#8 18-05-2012 06:21:53
Bjr Chris,
Mon AM a 4 enfants de 5 à 20 ans, je ne connais pas leur age exact, l'un d'entre eux peut avoir 14 ou 15ans. (Elle a une petite qui est en maternelle,donc c'est sur pour au moins 2 jours supp). Je lui demanderai.
Merci pour votre calcul, cela paraît simple, quand j'aurai l'info de l'age de son ado, je serai en mesure de le refaire si besoin.
Pour la regul par contre je n'ai pas compris. Tous les mois elle a été payée selon la mensu, sauf déduction jours fériés,maladie,sans solde etc...
#9 18-05-2012 10:41:36
bonjour à toutes
j'ai reçue ma lettre en recommandée de fin de contrat pour debut juillet.Pour l'instant j'ai aucun coup de fil pour la rentrée,je voulais savoir comment ça se passe pour le chomage!
en faite je me retrouve sans enfant pour septembre,le deuxiéme part en aout.
on ma dit que c'etait compliquer et qu'il fallait perdre 30% du salaire.
merci pour vos reponses
bonne journée
bonne journée
#10 20-05-2012 17:22:32
bonjour
regularisation
comparer ce que vous avez payé de janvier à mai
par rapport à 17 semaines x 40h = 680h travaillées
En fait elle a effectivement travaillé 389h , mais a été payée pour 590h.
La différence de 590 à 680h s'explique par des absences bb pour maladie avec certif médic, des jours fériés non rémunérés, des abs pour convenance perso de l'AM.
Que dois-je régulariser dans mon cas?
Merci!
#11 20-05-2012 17:45:05
Il faut effectivement déduire ces absences maladies avec certificat convenance perso de l assmat et férié non acquis
#12 24-05-2012 16:23:24
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour les formalités suite à la démission de mon AM(dernier jour de préavis demain vendredi):
Pouur l'attestation pole emploi:
- il est demandé la "période de l'emploi salarié", dois-je mettre le 1er jour d adaptation, sachant que l'AM était à cette date en CP de ses autres employeurs?(et que cette période d'adaptation de 2jours, elle l'a effectuée sans rémunération), ou le 1er jour effectivement travaillé (le lundi 2 janvier), ou le 1er jour du mois civil donc le dimanche 1 janvier?
- le motif de la démission: elle ne m'a rien indiqué dans sa lettre, que dois-je noter?
-dans les "jours n'ayant pas été intégralement payés", il y a les congés sans solde, faut-il comptabiliser aussi les jours déduits pour jours fériés non acquis, absence bébé avec certificat médical, absence AM pour convenance perso?
Merci de votre aide!
#13 24-05-2012 18:13:38
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour les formalités suite à la démission de mon AM(dernier jour de préavis demain vendredi):
Pouur l'attestation pole emploi:
- il est demandé la "période de l'emploi salarié", dois-je mettre le 1er jour d adaptation, sachant que l'AM était à cette date en CP de ses autres employeurs?(et que cette période d'adaptation de 2jours, elle l'a effectuée sans rémunération), ou le 1er jour effectivement travaillé (le lundi 2 janvier), ou le 1er jour du mois civil donc le dimanche 1 janvier?- le motif de la démission: elle ne m'a rien indiqué dans sa lettre, que dois-je noter?
-dans les "jours n'ayant pas été intégralement payés", il y a les congés sans solde, faut-il comptabiliser aussi les jours déduits pour jours fériés non acquis, absence bébé avec certificat médical, absence AM pour convenance perso?
Merci de votre aide!
HELP!