Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-05-2012 19:00:31
petite mésaventure aujourd'hui
coucou,
bibou (23 mois)à qui papa et maman ont décidé de mettre une couche culotte et pas de body depuis une semaine pour insinuer l'apprentissage à la propreté sans rien me demander, a glissé sa main dans sa couche juste au moment du réveil de la sièste et a essayé d'étaler un peu sur mon papier peint blanc, heureusement que j'étais là, et que j'ai pu limiter les dégâts,
le soir c'est le papa qui devait venir le chercher(baby sitter en vacance, et c'est la mamie qui vient au lieu de papa, (j'ai l'autorisation), je lui raconte la journée et le petit incident aussi, et là elle me dit" ben oui, il faut l'inciter à le rendre propre :mad
oui je veux bien mais il faut qu'il soit demandeur, il faut qu'il maîtrise les marches(escaliers), il faut que les sphincters soient prêts aussi
elle me sort, vous savez, moi quand je le garde, j'ai un pot, je le lui donne, il va dessus, mais il fait avant
c'est parce qu'il est pas prêt, et moi aussi j'ai un pot et un réducteur, mais il faut que l'enfant soit demandeur et les parents commencent en premier et doivent m'en parler, c'est pas le fait de lui mettre une couche culotte et un body qui va me titiller à le faire
ah oui, vous avez raison, je vais leur demander de le mettre en body et en essayera à le rendre propre en été en le laissant avec une culotte ou fesse à l'air dans le sable
très bien madame, c'est une très bonne solution, mais n'oubliez pas que l'enfant risque de se braquer s'il n'est prêt à être propre, et sachez aussi que le jour ou il comprendra, ça se passera du jour au lendemain
Longue vie à notre super fofo
24-05-2012 19:00:31
#2 24-05-2012 20:13:09
Re : petite mésaventure aujourd'hui
ici, les petits loups qui sont en couche d'apprentissage ont un maillot de corps pour la journée (plus pratique pour les urgences pot...) et un body pour la sieste...
Bon courage, pas toujours évident quand les parents veulent aller plus vite que la musique...
#3 25-05-2012 11:39:24
Ici, pas de body pour la sieste.
ça m'est arrivé une fois que l'enfant que je gardais enléve sa couche pendant la sieste. Un pipi dans le lit.
Et bien ensuite, je lui est mis une culotte de couche lavable sur sa couche, et pis zou. ça ne remet pas en cause l'apprentissage...
En fait l'idée des parents est plutôt bonne. Les parents n'ont pas suprimé la couche non plus. Là j'ai l'impression que ce qui te dérange surtout, c'est ton papier peint, non? Ce que je peux comprendre, certe...
S'il a envie de patouiller, propose de la pâte à modelée?
Bon, maintenant, c'est sur que si le sujet n'a jamais été abordé ni par toi, ni par les parents avec cet enfant, ça parait un peu soudain. En même temps, je sais pas, il a 23 mois. Il se préoccupe un peu de ce qui se passe dans sa couche?
25-05-2012 12:38:01
#5 25-05-2012 15:21:29
Ici, pas de body pour la sieste.
ça m'est arrivé une fois que l'enfant que je gardais enléve sa couche pendant la sieste. Un pipi dans le lit.
Et bien ensuite, je lui est mis une culotte de couche lavable sur sa couche, et pis zou. ça ne remet pas en cause l'apprentissage...En fait l'idée des parents est plutôt bonne. Les parents n'ont pas suprimé la couche non plus. Là j'ai l'impression que ce qui te dérange surtout, c'est ton papier peint, non? Ce que je peux comprendre, certe...
S'il a envie de patouiller, propose de la pâte à modelée?Bon, maintenant, c'est sur que si le sujet n'a jamais été abordé ni par toi, ni par les parents avec cet enfant, ça parait un peu soudain. En même temps, je sais pas, il a 23 mois. Il se préoccupe un peu de ce qui se passe dans sa couche?
coucou,
ça n'a rien avoir avec le papier peint ni avec la pate à modeler,,,
si tu vas voir mes autres posts, ce sont des parents qui ne communiquent pas,
je veux bien aider cet enfant à l'apprentissage à la propreté, et je l'ai déjà fait avec d'autres enfants dont les parents prenaient le temps de communiquer,
vous savez , j'ai pas vu la maman depuis le 4 mai alors que c'est elle qui me le ramenait depuis oct 2010, ça ne me regarde pas pourquoi elle ne vient plus, seule chose qu'on a remarqué avec mon assistante sociale, que cet enfant est en souffrance devant l'absence permanente de sa maman qui soit disant travaille beaucoup, mais quand elle prend un peu de temps pour son enfant, tout roule très très bien.
vous savez aussi que la mamie n'a pas fait de transmission,,,
et quand je lui ai raconté au papa ce matin, il s'est marré, et il m'a dit qu'il a l'habitude de le faire chez lui aussi et que ça les fait rire quand ils en voit sur le mur, mais ça ne les inquiète pas parce que c'est de la peinture sur les murs,,,
#6 25-05-2012 19:51:56
#7 26-05-2012 08:47:49
Oui, c'est la façon que tu as eu de le relaté qui m'a fait penser ça...
Mais, et pourquoi pas organiser un point avec la maman tout les mois par exempel? Tu lui dis que c'est toi qui en a besoin, pour pouvoir faire ton travail?
coucou,
et bien figure toi, que depuis le mois de déc que j'attends un entretien pour mettre le point sur beaucoup de choses, et à chaque fois que je redemande,"eh, on verra notre agenda,ou, vous savez on travaille beaucoup en ce moment, ou, je suis pressée mon chéri ce matin(à son enfant) pour que je relance pas, et j'en passe...
là ils organisent leur fête de mariage et je la moins en moins, et ça sera vraiment pas le moment de demander,,,,après ça sera nos vacances respectivement,,,
j'attend certainement avant ou après les vacances parce que j'ai encore une autre année à tenir avec ces PE
biz
Pages : 1