Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2012 20:58:02
assmat conges
Bonsoir en septembre 2 loulous periscolaires partent et un temps pleinune louloutte reste et un contrat temps plein doit etre signé a la rentrée que je n aurai pas pour les vacances ai je le droit de prendre plus de congés avec a louloutte qui restemerci pour votre reponse comment se fait le calcul sachant que nous avions deja 5 semaines en commun a bientot
24-05-2012 20:58:02
#2 24-05-2012 21:20:19
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Re : assmat conges
Bonsoir en septembre 2 loulous periscolaires partent et un temps pleinune louloutte reste et un contrat temps plein doit etre signé a la rentrée que je n aurai pas pour les vacances ai je le droit de prendre plus de congés avec a louloutte qui restemerci pour votre reponse comment se fait le calcul sachant que nous avions deja 5 semaines en commun a bientot
oui bien sure tu peux.
Par contre, il faudra présenter un avenant aux parents, qui sont en droit de refuser.
Soit tu restes sur les bases initial du contrat, soit tu démissionnes
Pour le calcul, il faudra partir sur une année incompléte
voir dans infos et articles.
index alphabétique
lettre M = mensualisation
par contre, le contrat que tu vas signer a la rentrée, n'est pas un temps plein puisque année incompléte aussi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 24-05-2012 21:28:12
Re : assmat conges
bonsoir
vous devez avoir 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs
si pour votre nouveau contrat vous allez avoir plus d'absences de l'enfant, en fait je comprends que vous voulez avoir d'autres semaines de congés en plus des 5 avec le contrat conservé c'est bien cela?
alors il faut le négocier avec les parents, simuler sur un calendrier le nombre de semaines que vous souhaitez prendre en plus en sans solde, à ce moment là, donc ça deviendra une année incomplète ( moins de 47 semaines d'accueil)
ça se fait très souvent, vous prennez un calendrier d'une couleur vos 5 semaines communes avec les 2 parents contrat conservé + nouveau contrat puis d'une autre couleur les semaines que vous souhaitez en plus avec contrat conservé (qui soient communes avec nouveau contrat) de là vous recalculez une mensu
si vous prennez 6 semaines au total -> mensu sur 46 semaines
7 semaines au total -> mensu sur 45 semaines etc...
vous avez le droit de prendre plus de congés oui en "congés sans solde"
mais les parents du contrat conservé ne sont nullement obligés d'accepter cet avenant écrit (surtout rien à l'oral!!!) car c'est le contrat en année complète qui fait foi, s'ils refusent votra avenant soit vous continuerez en année complète soit vous démissionnerez