Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 20:00:47

pilgrim13
Membre
Site Web

en cas de demenagement

titre moderé : Urgent déménagement SVP
----------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai un gros soucis et j'ai besoin d'infos, d'aides, de tout ce que vous pouvez m'apporter...
Je suis actuellement Assistante Maternelle sur la ville d' Aix en provence dans les bouche du rhone, j'envisage, ou plutôt je m'apprête a déménager sur la ville de Montpellier dans l'Hérault, hors des que je trouve un appartement on me demande un contrat de travail pour que je puisse le louer, mais le CG ne peux pas délivrer de contrat de travail ni d'attestation ou quoique ce soit sans avoir une adresse sur la ville désiré. C'est le chien qui se mort la queue, je ne sais pas quoi faire je dois libérer mon appartement au 30 juin et je n'ai aucune solution, d'ici quelques semaine je me retrouve a la rue et sans emploi ... Comment faire SVP aidez moi ... merci d'avance.

pilgrim

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

24-05-2012 20:00:47

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 21:20:37

veroco
Membre
Site Web

Re : en cas de demenagement

comment le CG pourrait il te donner un contrat de travail vu que ce n'est pas lui qui t'emplois...

#3 24-05-2012 21:51:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

pilgrim13 a écrit :

Bonjour,

J'ai un gros soucis et j'ai besoin d'infos, d'aides, de tout ce que vous pouvez m'apporter...
Je suis actuellement Assistante Maternelle sur la ville d' Aix en provence dans les bouche du rhone, j'envisage, ou plutôt je m'apprête a déménager sur la ville de Montpellier dans l'Hérault, hors des que je trouve un appartement on me demande un contrat de travail pour que je puisse le louer, mais le CG ne peux pas délivrer de contrat de travail ni d'attestation ou quoique ce soit sans avoir une adresse sur la ville désiré. C'est le chien qui se mort la queue, je ne sais pas quoi faire je dois libérer mon appartement au 30 juin et je n'ai aucune solution, d'ici quelques semaine je me retrouve a la rue et sans emploi ... Comment faire SVP aidez moi ... merci d'avance.

pilgrim

bonsoir
vous etes seule? vous n'avez pas un garant pour les propriétaires? leur avez vous expliqué votre emploi?
avez vous prospecté dans votre nouvelle ville avant de donner congé à votre ancien propriétaire?
le cg ne vous fournira aucun contrat de travail, il faut choisir l'appartement en fonction de ce que l'on nous demande au niveau pmi, vous devez prévenir votre ancien cg et le nouveau
et essayer d'avoir des contacts avec des parents sur la nouvelle ville, par le ram ou la pmi sur place, ou annonces etc...
car pour le nouveau logement il faut repasser en commission ils doivent venir le visiter, vous ne pourrez pas forcément bosser dès le 1er juillet, on est déjà fin mai, il n'y a qu'une commission par mois en général, ça va etre plus que court!!!

#4 24-05-2012 21:56:36

marion40
Membre
Site Web

Alors la je doit avouer pas beaucoup de solution, je comprends que les propriétaires ceux couvrent mais la comment faire ? sans appartement tu ne peu pas travaillé  et sans travail tu ne pas avoir d'appartement hmm

Personne peu se porter garant ? ( enfin si le proprio veut bien )

Essaye de voir avec une assistante sociale, qui peuvent peut être trouvé une solution, on ne sais jamais

Bon courage car la c'est vraiment pas évident

24-05-2012 21:56:36

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2012 22:05:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous ne pouvez pas rester dans votre ville actuelle avec les contrats en cours, en location, le temps que l'appartement neuf soit fini? la livraison est prévue quand?
(je viens de lire dans l'autre post que vous achetez un appartement pas encore terminé)

#6 25-05-2012 12:53:09

pilgrim13
Membre
Site Web

Bonjour a tous,

Je vais essayer de répondre a toutes vos questions;
Je suis seule, j'ai fais le choix de changer de ville et de département pour raison personnelle.
L'appart en construction et dans e 34 mon choix d'y aller 1 an avant est simplement pour me faire un réseau professionnel, pour ne pas arriver en galéjant a trouver un parent employeur ...

Je sais qu'il y a des demandes, des enfants qui cherchent des nounou,il ny a pas de soucis de ce coté.
Je peux éventuellement avoir un garant, mais l'agence ne le prends pas.
Le contrat de travail demandé par l'agence et en fait une simple attestation qui certifie que je suis bien assistante maternelle et que j'exerce bien dans la ville ou je demande le logement, simplement pour s'assurer du revenue.
Hors arrivant sur Montpellier, je ne peux pas trouver de parents employeurs puisque par d'appartement, et donc pas validé par le CG.
J'ai simplement besoin d'un papier qui stipule qu'une fois l'appart obtenu je serais fiché dans les liste d'assmat du CG 34. Hors ce dernier n'est pas en mesure de me le procurer, sans ce papier pas d'appart, sans appart pas de papier ... la boucle fermé...
Par ailleurs j'ai essayé de passer par un particulier, qui laisse quand meme pour 95% des cas leur appart en gestion par une agence donc ça revient au meme et pour les 5% restant, les appart visité ne correspondent pas a mes besoins personnel ET professionnel ...

Voilà mon impasse ...

Merci Marion40 je vais essayer de passer par une assistante social.

Merci a tous, mais je suis vraiment dans la panade ... je ne sais plus quoi faire.

#7 25-05-2012 13:07:53

veroco
Membre
Site Web

peut être voir avec le cg pour qu'il visite ton futur appart et confirme au bailleur que le dit appartement ne présente aucune raison de te retirer ton agrément...

mais bon encore faut il que le cg se déplace pour ça

#8 25-05-2012 13:35:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous n'avez pas la posibilité de trouver un contrat de travail sur place (place en crèche par exemple si vous avez le cap pe, ou travail au domicile de parent regardez sur polemploi, dans mon coin il y en a très souvent) et ensuite vous auriez un peu de temps sur place pour faire valider votre nouveau logement et trouver des parents, en attendant vous auriez un salaire

ou demander aux agences d'appeler la pmi pour qu'ils comprennent que le papier qu'ils demandent est incensé, personne ne le fera jamais!
voyez encore les annonces de particulier sur les 2 sites renommés de vente aux enchères et occasion, avec votre feuille d'agrément et vos fiches de salaires sur 3 mois en arrière...

#9 25-05-2012 15:31:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la pmi ne peut pas s'engager a ce que les loyer soient payées....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 25-05-2012 16:08:36

pilgrim13
Membre
Site Web

Je doute aussi qu'ils se déplace en effet.L'agence quand a elle, du moins celle avec qui je suis en contact comprend bien ma position, d'ailleurs cette dame a réservé une place pour sa fille des que je serais logé. Mais c'est le propriétaire qui a déposer une garanti sur la location de son appart, et qui dit garanti dit assureur et là les assureur ils se foutent bien de ce qui nous arrive, ils veulent leur papier et c'est tout.

J'ai en effet regarder sur pole emploi pour des gardes a domicile, mais j'ai peur quils me disent qu'il me faut une adresse postale pour pouvoir exercer... dalleur il en faut une pour s'inscrire sur le pole emploi de la dite ville ...

J'ai peut être une lueur d'espoir en contactant le SMAPE directement, ils accepterais de me faire une attestation, j'attends de voir se quelle stipulera ...

Merci encore a tous et toutes.
Pilgrim

#11 25-05-2012 16:12:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Il faut contacter la mairie , l'assistante sociale, la PMI dont tu vas dépendre , il  faut taper a toutes les portes .

signat10.gif

#12 26-05-2012 21:40:40

pilgrim13
Membre
Site Web

Bonjour a tous,

Je vais essayer de répondre a toutes vos questions;
Je suis seule, j'ai fais le choix de changer de ville et de département pour raison personnelle.
L'appart en construction et dans e 34 mon choix d'y aller 1 an avant est simplement pour me faire un réseau professionnel, pour ne pas arriver en galéjant a trouver un parent employeur ...

Je sais qu'il y a des demandes, des enfants qui cherchent des nounou,il ny a pas de soucis de ce coté.
Je peux éventuellement avoir un garant, mais l'agence ne le prends pas.
Le contrat de travail demandé par l'agence et en fait une simple attestation qui certifie que je suis bien assistante maternelle et que j'exerce bien dans la ville ou je demande le logement, simplement pour s'assurer du revenue.
Hors arrivant sur Montpellier, je ne peux pas trouver de parents employeurs puisque par d'appartement, et donc pas validé par le CG.
J'ai simplement besoin d'un papier qui stipule qu'une fois l'appart obtenu je serais fiché dans les liste d'assmat du CG 34. Hors ce dernier n'est pas en mesure de me le procurer, sans ce papier pas d'appart, sans appart pas de papier ... la boucle fermé...
Par ailleurs j'ai essayé de passer par un particulier, qui laisse quand meme pour 95% des cas leur appart en gestion par une agence donc ça revient au meme et pour les 5% restant, les appart visité ne correspondent pas a mes besoins personnel ET professionnel ...

Voilà mon impasse ...

Merci Marion40 je vais essayer de passer par une assistante social.

Merci a tous, mais je suis vraiment dans la panade ... je ne sais plus quoi faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB