Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2012 23:48:07

mamamama
Membre
Site Web

Re : Perdue dans la paperasse

Bonsoir

Pour les erreurs de paie avec les CP, vous n'avez aucune fiche de paie, attestation PAJE etc. qui prouve qu'elle a été payée 9 jours en trop ?

Pour le reste :

- Elle n'a pas le droit de confier les enfants accueillis à une personne non agrée. Si votre fils fait une chute, a un accident... vous serez en tort toutes les deux, et si votre fils a besoin de soins coûteux, aucune assurance ne fonctionnera. C'est rigoureusement interdit, je le répète, même avec votre autorisation.

- De quel genre de punition trop dure parlez-vous au juste ? Qu'impose-t-elle qui vous fait dire qu'elle se prend pour sa mère ?

- Vous parlez plus haut d'un risque de perte d'un agrément, pour quelle raison ?

Si j'ai bien compris, vous avez encore plus d'1 mois avec elle, vous ne pouvez vraiment pas trouver de solution de rechange ? Si vous pensez pouvoir trouver en septembre, pourquoi pas tout de suite ?

- Vous avez parfaitement le droit de lancer votre recrutement maintenant, oui. En mettant des annonces, en demandant les listes d'assmat dispo à la PMI...

Vous pouvez aussi leur demander la liste de celles qui ont passé leur première partie de formation, elles ont le droit d'exercer si j'ai bien compris, mais ne sont pas encore sur les listes.

Enfin, je vous suggère d'alerter tout de suite la PMI, par exemple en demandant à la puer de venir à un RDV avec elle, la puer pourrait servir de médiatrice et lui faire comprendre que son comportement n'est pas acceptable.

Ceci dit, c'est à double tranchant, ça peut la rendre encore plus agressive. Mais à votre place, je tenterais ça plutôt que de subir en restant impuissante.

Et je pense qu'au minimum, elle n'oserait plus confier les enfants à son mari.

Si vous ne le faites pas maintenant, faites-le au moins à la fin du contrat, oui, c'est même un devoir : je suis sûre que vous ne souhaitez pas à d'autres mamans de se retrouver dans votre situation. Il y a d'autres enfants à protéger, et si personne n'alerte la PMI, les puer ne vont pas deviner toutes seules que ça ne va pas.

Donc alertez la PMI, et écrivez au CG pour revenir sur votre courrier précédent et expliquer les faits.

Bon courage

Dernière modification par mamamama (22-05-2012 23:49:05)

bon_po10.gif

22-05-2012 23:48:07

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2012 18:00:22

yvanea
Membre
Site Web

Merci Mamamama,

Les fiches de paie, j'ai celles éditées par la paje, je vais me remettre dans mes calculs.

La garde à son mari était juste verbale car il s'occupe à mon avis des enfants beaucoup mieux qu'elle. Ce qui a été signé dans le contrat et qui autorise son mari c'est une autorisation exceptionnelle en cas de force majeur uniquement.

Quand je dis qu'elle se prend pour sa mère, c'est qu'elle lui change son petit déjeuner "parcequ'il préfère le jus d'orange au chocolat chaud" et elle modifie la contenu et/ou la quantité du goûter car ce n'est pas suffisant d'après elle (et après mon fils ne mange plus le soir car comme tout enfant de son âge, il s'est rué sur les sucreries. Et me sous entend que c'est irresponsable quand je ne met pas mon fils à l'école parfois (il est en MS Maternelle).
Niveau punition, elle peux faire trainer une punition pendant 1semaine (assis sur le canapé, sans regarder la télé, sans jouer, mais avec les autres enfants qui jouent juste à côtés de lui). Perso je trouve ça cruelle. Et quand au bout d'1 semaine je lui demande de lever la punition car c'est contraire à mes méthodes d'éducation, elle me répond "on verra, je fais ce que je veux, je suis chez moi". Que mon fils soit puni quand il fait une bêtise c'est normal, la durée de la punition l'est beaucoup moins.

Elle est à 2 doigts de perdre son agrément car la maison n'est pas sécurisée pour les touts petits, elle n'a pas de lieu d'accueil spécifique aux enfants qu'elle garde, la table sous la fenêtre et un accès simple aux produits d'entretiens entre autre.

Et malheureusement je ne peux pas faire autrement que de poursuivre jusqu'en juin. Mes horaires étant variables et très atypiques (parfois 6h du matin, parfois 8h, jusqu'a 17h, ou 19h ... bref je ne peux pas dépendre d'une garderie)

Quand à la PMI, je l'informerai après le retrait de mon fils, je craint vraiment qu'elle ne le prenne en grippe.

#23 23-05-2012 18:44:39

yvanea
Membre
Site Web

Après vérification, je lui ai payé 3 mois avec son salaire mensualisé + 10% de cp.
Soit 370e06 de base + 37e de cp.

Ca veux donc dire que je peux déduire 7j des cp que je lui devrait à la fin du contrat?

#24 23-05-2012 18:56:14

NATOU60
Membre
Site Web

bonjour

vous habitez dans quel département ? car nous sommes beaucoup à avoir des places de libres ou qui vont se libérer.

quand je vous lis j'au mal au coeur pour votre loulou. sad
à votre place j'aurais déjà retiré mon fils de chez cette nounou, une punition d'une semaine pour avoir écrit sur le lino c'est plus que limite pour ma part bien entendu wink

je vous souhaite beaucoup de courage et de trouver une nouvelle nounou rapidement pour votre loulou.

10101510.gif

23-05-2012 18:56:14

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2012 19:11:06

loe.t
Membre
Site Web

c'est clair ! rester assis sur le canapé à regarder les autres jouer, ça va bien 5 minutes comme punition, mais 1 semaine ! mon Dieu !!!! elle sort d'où cette nounou ????

Yvanea, je laisse les pro te répondre, je ne sais pas du tout.

signat10.gif

#26 23-05-2012 19:20:54

yvanea
Membre
Site Web

Natou je suis dans le 14

#27 23-05-2012 19:30:55

NATOU60
Membre
Site Web

je suis sur qu'il y a plein de fille du calvados sur le forum regardez la carte des membres vous trouverez peut-être votre bonheur wink

bon courage à vous et votre loulou smile

10101510.gif

#28 24-05-2012 07:17:39

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour, franchement comment pouvez vous laisser votre enfant chez cette personne sous pretexe que vous n avez aucune autre solution !
quand mon fils tout ^petit etait chez une nounou ,et que j ai vu que celà tournait pas rond ,j ai tout fait pour trouver une autre nounou.
ne vous refugez pas derriere de faux pretexes ,
votre enfant vit une situation difficile et vous ne faites rien !

prenez votre responsabilité et remuez ciel et terre ,pour lui trouver une bonne ass mat à votre enfant

#29 24-05-2012 07:52:49

zeta
Membre
Site Web

bonjour , attention vous ne devez pas lui déduire sa journée de formation , par contre si vous avez des choses à reproché il faut le faire tout de suite attendre de ne plus travailler avec elle ne sera considéré comme une simple vengeance et ce que je ne comprend pas c'est qu'elle à eu son agréement avec comme vous le dites des produits à porté de main des enfants ???
nous la pmi est trés à cheval sur les produits !!
si réellement il y a un risque pour votre enfant vous devez en faire le signalement tout de suite , pourquoi attendre l'accident ??? pensez que votre enfant y a accés !

#30 24-05-2012 09:09:23

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

bonjour,
je suis un peu étonnée de la façon de faire des deux côtés,
vous dites que votre enfant est puni, assis sur le canapé sans regarder la télé, ni jouer, parce que votre enfant est chez sa nounou pour regarder la télé??? on n'a pas le droit de les laisser devant la télé, on est pas autorisée à allumer la télé en présence des enfants,,,
vous dites aussi que vous n'avez pas le choix et que vous êtes obligée de garder cette ass mat jusqu'au mois de juin, dans quel état d'esprit vous partirez à votre boulot en laissant votre enfant chez une ass mat qui cumule les fautes???
aussi vous dites que vous lui aviez fait un courrier de soutien au CG, ça ne vous avait tilté à l'époque?? vous aviez une période d'essai, je suppose, où des choses auraient pu vous paraître bizarre, non???
ceci dit, j'ai juste envie de dire que heureusement qu'il y'a des ass mat qui font ce metier bien comme il faut et qui méritent bien de recevoir leurs salaires à la  fin du mois en ayant la conscience tranquille, et dieu sait, qu'il y'en a plusieurs.
je vous souhaite un très bon courage et un ass mat à votre hauteur.
biz

Longue vie à notre super fofo wink

#31 24-05-2012 18:03:51

yvanea
Membre
Site Web

Merci les filles de faire mon procès...Vous ne croyez pas que j'y laisse mon fils avec joie quand même? Mes responsabilités je les prend, en allant au travail tous les jours et en m'organisant pour qu'il aille là bas le moins possible. Comment voulez vous subvenir au bien être de votre enfant si vous ne travaillez pas et que vous êtes mère célibataire??? Bref je ne m'attarderais pas sur le sujet, je n'ai pas à me justifier du pourquoi je n'ai pas encore changé mon enfant d'ass. mat.

Nanoute, les choses allaient très très bien avant, rien à lui reprocher...je l'ai même conseillé à d'autres parents !!! Mais depuis qu'elle à reçu la visite de la dame du CG, ça a complètement changé. Ce que j'apprend c'est au fur et à mesure que mon fils me les raconte ou que je les "grille".
Mon fils est en extra scolaire, la nounou à elle même un enfant qui regarde la télé au moment du goûter. Ca ne me dérange pas vue qu'à la maison la télé c'est assez rare.
Je suis bien d'accord avec vous, il y a des ass.mat. merveilleuses. Ma toute 1ere ass.mat. me manque terriblement (son mari a été muté bien trop loin). C'est une femme en or, qui travail par amour des enfants, pas par amour de la paie !!!

Zeta, oui elle à eu son agrément, mais je crois qu'elle a été balancée par une autre ass.mat. ...et que ça a débouché sur un contrôle qui s'est révélé négatif.
Non non, je ne lui ai pas décompter sa journée de formation, j'avais juste oublié que ça tombait ce jour là et comme elle ne me l'a pas rappelé, j'ai mal interprété son sms.

Dernière modification par yvanea (24-05-2012 18:29:46)

#32 24-05-2012 20:56:25

loe.t
Membre
Site Web

franchement les filles (les ass mats) je vous trouve parfois irréalistes ! oui il y a des régions où il n'y a aucune place de disponible, oui il y a des parents qui galère énormément pour trouver une bonne ass mat !

oui, les parents ne peuvent pas arrêter de travailler pour garder leur enfant parce qu'il faut changer de nounou d'urgence ! (quel patron accepte un congé exceptionnel ????)
franchement ce n'est pas toujours possible de changer comme ça ! je pense que la maman est très consciente de la situation et que ça lui fait mal au coeur d'aller travailler en pensant à son fils là-bas (heureusement il va à l'école) sad

signat10.gif

#33 24-05-2012 21:20:11

mamamama
Membre
Site Web

yvanea a écrit :

Merci Mamamama,

Les fiches de paie, j'ai celles éditées par la paje, je vais me remettre dans mes calculs.

La garde à son mari était juste verbale car il s'occupe à mon avis des enfants beaucoup mieux qu'elle. Ce qui a été signé dans le contrat et qui autorise son mari c'est une autorisation exceptionnelle en cas de force majeur uniquement.

Quand je dis qu'elle se prend pour sa mère, c'est qu'elle lui change son petit déjeuner "parcequ'il préfère le jus d'orange au chocolat chaud" et elle modifie la contenu et/ou la quantité du goûter car ce n'est pas suffisant d'après elle (et après mon fils ne mange plus le soir car comme tout enfant de son âge, il s'est rué sur les sucreries. Et me sous entend que c'est irresponsable quand je ne met pas mon fils à l'école parfois (il est en MS Maternelle).
Niveau punition, elle peux faire trainer une punition pendant 1semaine (assis sur le canapé, sans regarder la télé, sans jouer, mais avec les autres enfants qui jouent juste à côtés de lui). Perso je trouve ça cruelle. Et quand au bout d'1 semaine je lui demande de lever la punition car c'est contraire à mes méthodes d'éducation, elle me répond "on verra, je fais ce que je veux, je suis chez moi". Que mon fils soit puni quand il fait une bêtise c'est normal, la durée de la punition l'est beaucoup moins.

Elle est à 2 doigts de perdre son agrément car la maison n'est pas sécurisée pour les touts petits, elle n'a pas de lieu d'accueil spécifique aux enfants qu'elle garde, la table sous la fenêtre et un accès simple aux produits d'entretiens entre autre.

Et malheureusement je ne peux pas faire autrement que de poursuivre jusqu'en juin. Mes horaires étant variables et très atypiques (parfois 6h du matin, parfois 8h, jusqu'a 17h, ou 19h ... bref je ne peux pas dépendre d'une garderie)

Quand à la PMI, je l'informerai après le retrait de mon fils, je craint vraiment qu'elle ne le prenne en grippe.

Aïe, la situation n'est vraiment pas simple...

C'est triste, mais j'espère qu'elle perdra son agrément, parce que outre le manque d'investissement dans l'accueil, elle a l'air de faire un peu n'importe quoi, entre les punitions, les sucreries...

Juste une chose, si vous pensez pouvoir trouver quelqu'un pour septembre, vous ne pouvez vraiment pas essayer de trouver pour commencer maintenant ?

Je comprends que ce soit embêtant de payer 2 assmats en parallèle (il y a le préavis de 15 jours et je vous déconseille de le mettre pendant le préavis), mais je trouve que ça en vaudrait la peine.

Courage

bon_po10.gif

#34 24-05-2012 21:29:45

yvanea
Membre
Site Web

Merci Loe.t, c'est tout à fait la situation

Mamamama, demain je vais déposer des annonces dans les écoles du quartier (une chance, il y en a 3 ^^), et croiser les doigts pour avoir des réponses assez rapidement.

#35 24-05-2012 21:50:52

mamamama
Membre
Site Web

Tu as appelé la PMI pour avoir les listes d'assmat dispo, aussi ?

Bonne chance

bon_po10.gif

#36 24-05-2012 22:26:08

yvanea
Membre
Site Web

Ah oui tient, je leur ai demandé beaucoup de conseils pour ma paperasse, mais pas la liste. Demain sera une journée chargée en recherche.

Merci Mamamama

#37 24-05-2012 22:37:43

mamamama
Membre
Site Web

Tu peux aussi leur demander la liste de celles qui ont passé leur première partie de formation, elles ne sont pas encore sur les listes mais peuvent exercer. smile

bon_po10.gif

#38 25-05-2012 08:46:22

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

coucou yvanea smile
mon message précédent n'est absolument pas contre vous, je suis maman avant d'être ass mat et ma colère était plus envers cette pseudo ass mat wink
j'espère du fond du coeur que vous trouverez la bonne personne qui saura vraiment s'occuper de votre bibou wink
allez aussi sur***, il y'a aussi des annonces d'ass mat agréées wink
très bon courage en tous cas et tenez nous au courant wink
biz

Longue vie à notre super fofo wink

#39 25-05-2012 16:41:19

yvanea
Membre
Site Web

Pas de soucis Nanoute.

J'ai eu la PMI ce matin qui m'a confié qu'elle était toujours sur la pile de leur bureau...et qui m'a également dit qu'elle n'avait pas droit d'avoir 1 extra scolaire (c'est à dire mon contrat), juste 2 tps complets. Vue que je romp le contrat fin juin, la PMI laisse couler cette erreur, mais va la surveiller pour la suite.

#40 25-05-2012 21:19:50

modema55
Membre
Site Web

Grosse erreur de la part de cette nounou sans parler de tous les problèmes que vous avez : elle est la seule habilité a garder votre enfant, son mari n'a aucunement le droit de le transporter en voiture ou de le garder. Vous auriez du y mettre votre veto de suite et ne pas donner d'autorisation. Cette autorisation était-elle orale ou écrite ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB