Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2012 20:13:02
Comment trouver des enfants à garder ?
Bonjour,
Je suis agréée depuis quelques semaines et je cherche à garder deux voir trois enfants à garder à partir de fin août.
Je suis sur la liste du RAM de Basse Goulaine (44), j'ai demandé d'apparaître sur la liste de monenfant.fr + assmat mais là je ne me vois pas dessus ????
J'ai mis une carte de visite dans les supermarchés et autres, une annonce sur le boncoin.FR
Que faut-il que je fasse de plus ?
Tous vos conseils seront les bienvenus !!!
Merci d'avance,
NANAY44
24-05-2012 20:13:02
#2 24-05-2012 20:16:59
- chocolate50
- Membre
- Site Web
Re : Comment trouver des enfants à garder ?
tu peux aussi passer une annonce dans le journal de ton coin et puis en parler le plus possible autour de toi!!!!le mieux c'est le bouche à oreille donc plus de monde le sait mieux sait!!
#3 24-05-2012 20:19:33
bonjour
je dépend du ram de la commune de "haute G."
Depuis combien de temps es tu inscrite sur le site "monenfant" ? peut être y a t'il un délai entre l'inscription et l'apparition ...
Sinon, les cartes de visite comme tu as fais sont un très bon début pour une recherche.
Certaines ass mat mettent même un panneau publicitaire dans le jardin côté rue pour se faire de la pub ....
Et puis le "bouche à oreille" aussi fonctionne bien.
As tu la possibilité de participer aux activités du ram avec ou sans enfants ? histoire de connaître les ass mat du "quartier" et qu'elles puissent éventuellement reconduire des appels de parents vers toi ?
Bon courage dans tous les cas et qui sait ? peut être que des parents vont se pointer à la dernière minute à ta porte ?
#4 24-05-2012 20:24:43
Bonsoir,
Merci pour vos réponses... ce n'est pas facile de débuter.
Je vais me retourner vers le RAM de Basse Goulaine dès qu'il réouvrira (il est fermé jusqu'au 28 mai), et demander si je peux assister aux activités.
Je vais aussi mettre une annonce sur Ouest France.
Merci de votre aide !
24-05-2012 20:24:43
#5 24-05-2012 20:42:21
Bonjour,
J'ai eu mon agrément en sept 11 et je vais garder mon premier bébé en sept 2012... un an après! L'attente peut être longue tu vois et pourtant j'ai mis de la pub partout. Pendant cette année j'ai gardé 2 périscolaire super, on s'amuse bien mais que le mercredi et pdt les vacances. Il faut être patiente dans ce métier.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#7 25-05-2012 05:29:30
#8 25-05-2012 07:00:10
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, n'oublie pas de mettre une annonce sur ce site!!! moi j'ai trouvé 1 super petit garçon comme ça l'année dernière...
Nouvelle vie à Satory...
#9 25-05-2012 07:19:07
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Coucou, je te conseillerai de mettre des annonces dans les commerces de ton village (boulangerie, presse, légumes mais aussi bibliothèque), et également devant l'école maternelle et primaire (c'est "pratique" pour les mamans qui ont des enfants plus grands de n'avoir qu'à lire les infos en attendant la sortie de leur grands) ça marche bien et t'inscrire à la mairie aussi. Voilà je crois que c'est comme ça que j'avais commencé aussi et en général c'est par la liste de la mairie que j'ai eu des appels.
C'est bien aussi pour débuter de prendre des périscolaires (en maternelle) car ainsi tu fais connaissance à la sortie de l'école et ensuite les parents viennent spontanément vers toi (enfin ici ça se passe ainsi! lol). Voilà pour ma tite expérience
#10 25-05-2012 09:23:27
les annonces sont bcp regardes aussi chez les commercants(phamacie boulangerie) aux tableau d'affichage des écoles tu peux demander et chez le medecin de ton secteur .
si tu as des enfants en maternelle tu peux aussi voir avec la directrice des fois les maman demandent si elle a connaissance d'ass mat a lui faire part.
quand j'ai inscrit mon dernier a la maternelle en sept 2011 la directrice m'a demandé ma profession je lui ai repondu ass mat et bien elle a noté a coté du nom de mon enfant au cas ou elle aurait une maman qui recherche ca peut aussi t'aider!!
bonnes recherches
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#11 25-05-2012 13:38:04
#12 25-05-2012 14:37:39
- troizanges
- Membre
- Site Web
alors moi j'ai fais un truc,sur un site internet j'ai trouvé des stickers "assistante maternelle agréée" j'en ai mis un sur ma boite aux lettres,l'autre sur ma voiture,en me disant "on sait jamais,quelqu'un passe devant ça peut servir......" et bein PAN! ça a pas loupé! je viens de décrocher un contrat pour un bonhomme qui habite dans la rue derrière chez moi parce que la maman est passé devant chez moi et s'est dit "y a une assmat juste a coté de chez moi!" suis contente......