Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2012 07:07:31
petit contrat
bonjour
une maman est venue me voir pour la garde de sa fille
elle a 10mois et la maman veux faire garder sa fille le mercredi !! pour commencer car c'est une maman qui n'a jamais fait garder sa fille !!!
comment faire un contrat pour environ 4heures le mercredi
quelques fois d'autres jours mais pas defini !!! il faux que je prenne l'enfant quand un autre est absent
merci
24-05-2012 07:07:31
#2 24-05-2012 07:42:42
Re : petit contrat
coucou
si c'est juste que pour les mercrdis, et seulement 4h/semaine, tu comptes tout simplement le nombre de semaines de présence sur les 12 mois ( en ayant enlever tes congés + les siens) et tu appliques la formule
nombre de semaines d'accueil x 4h/semaine x taux horaire / 12 mois
aprés s'il doit y avoir d'autres jours d'accueil, pas défini et en fonction de ta disponibilité, vu que tu ne peux pas savoir à l'avance, cela se comptera en heures complémentaires
je ne vois pas mieux pour faire ce contrat
24-05-2012 08:06:29
#6 24-05-2012 09:01:58
elle doit t'en faire un de toute façon (aide ou pas d'aide), cela fait partie d'une des obligations de l'employeur!! ( convention collective)
elle note dessus le nombre d'heures mensualisées , le salaire brut , le net , les ie etc...
tout comme un bulletin normal
aprés, ou du moins avant de démarrer le contrat, c'est à elle de s'inscrire à l'ursaaf pour te déclarer, toi en tant que salarié et elle en tant qu'employeur,elle aura son numéro ursaaf qui doit figurer sur le bulletin de salaire (car attention parfois dans les cas où ils n'ont pas les aides, ils ne s'inscrivent pas , n'ont pas du coup de numéro ursaaf , te font quand même un bulletin, mais sans ce numéro noté et du coup tu es embauché "au black" !!)
aprés c'est l'ursaaf qui lui envoie certainement le montant des cotisations qu'elle doit payer, ça je ne sais pas comment ça se passe!!
en tout cas, la seule preuve que tu as toi de savoir si tu es bien déclarée c'est ce numéro ursaaf sur le bulletin de salaire!!
et parfois un appel si tu as un doute!!
#8 24-05-2012 14:30:38
non, mensu obligatoire, même pour un petit contrat !!
autant respecter les lois!!!
ça doit rester "cadrer"
sinon, c'est porte ouverte à tout!!
et pense à lui rappeller son numéro ursaaf quand elle l'aura !!
tu en auras besoin de toute façon même si c'est toi qui fait le bulletin!!!
#9 25-05-2012 06:38:49
d'accord merci lulu
je ne sais pas si je vais signer ce contrat
je devais faire l'addaptation de la petite aujourd'hui
mais les pe partent en week end
je ne le sent pas ce contrat !!
je vais bien refléchir
et combien demanderiez vous pour 4heures le mercredi
merci
#10 25-05-2012 07:25:40
tu n'as pas dit à la maman ton tarif???
et tu devais commencer l'adaptation aujourd'hui??
tu peux demander ce que tu veux comme prix
mais si vraiment tu le ne sent pas, réfléchis bien avant de t'engager!!
il n'est pas encore trop tard pour arr^ter car tu es en période d'adaptation, même si le parent ne t'a pas laissé l'enfant aujourd'hui comme prévu!!
tu peux donc lui annoncer la prochaine que tout bien réfléchis, cet accueil ne te convient pas ( si c'est vraiment ton ressenti)
et vu que l'adaptation est sensé avoir commencé ,( même avec absence de l'enfant) tu n'auras pas dans ce cas là "casser" l'engagement réciproque et pas à verser 1/2 mois de salaire!!