Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2012 07:46:36

toutemimie
Membre
Site Web

comment faire avec une maman

bonjour j'ai une maman qui habille trop son petit bout de 7 mois maintenant qu'il fait beau elle lui mets 2 paires de chaussettes l'une sur l'autre et un body avec un petit polo et un pull en laine et je dois lui laisser hier il avait chaud et j'ai enlevé une paire de chaussette et le pull car on avait 25° il était tout mouatte quand elle est arrivé elle m'a redemander de lui remette les chaussettes et le pull je lui ai expliquer ce que je viens de vous dire et elle me dit qu'elle ne veut pas qu'il attrape froid et la je lui dis qu'il ne risque pas d'avoir froid vu la température mais chaud et se désisdraté

ce matin il fait beau et elle lui a mis comme tout les matins son bonnet en laine et écharpe et elle me dit qu'il a mal dormi normal elle le mets dans la turbulette avec son pyjama et un petit polo avec bien sur le pauvre il a du avoir trop chaud et mal dormir elle veut aller voir le doc puisqu'il a mal dormi je lui ai redit que c'est normal elle l'habille trop mais elle ne veut rien savoir

comment faire pour que le petit n'est pas trop chaud comme hier et que je ne veux pas la mettre en colere si je le déshabille merci de me donner des reponses

25-05-2012 07:46:36

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2012 08:13:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : comment faire avec une maman

toutemimie a écrit :

bonjour j'ai une maman qui habille trop son petit bout de 7 mois maintenant qu'il fait beau elle lui mets 2 paires de chaussettes l'une sur l'autre et un body avec un petit polo et un pull en laine et je dois lui laisser hier il avait chaud et j'ai enlevé une paire de chaussette et le pull car on avait 25° il était tout mouatte quand elle est arrivé elle m'a redemander de lui remette les chaussettes et le pull je lui ai expliquer ce que je viens de vous dire et elle me dit qu'elle ne veut pas qu'il attrape froid et la je lui dis qu'il ne risque pas d'avoir froid vu la température mais chaud et se désisdraté

ce matin il fait beau et elle lui a mis comme tout les matins son bonnet en laine et écharpe et elle me dit qu'il a mal dormi normal elle le mets dans la turbulette avec son pyjama et un petit polo avec bien sur le pauvre il a du avoir trop chaud et mal dormir elle veut aller voir le doc puisqu'il a mal dormi je lui ai redit que c'est normal elle l'habille trop mais elle ne veut rien savoir

comment faire pour que le petit n'est pas trop chaud comme hier et que je ne veux pas la mettre en colere si je le déshabille merci de me donner des reponses

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 25-05-2012 08:18:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour
ouhh, oui là c'est trop!
personnellement, dans des cas comme celui ci où la pe n'entend pas raison, je fais comme bon me semble POUR l'enfant!

je considère qu'il est de mon devoir d'am de veiller à la bonne hydratation du corps de l'enfant, ça passe par le faire boire mais aussi par veiller à la température du corps de l'enfant (que ce soit trop chaud ou trop froid)

à ta place je lui dirais qu'il n'est pas professionnel de ne pas le découvrir, que le risque est qu'il parte en forte fièvre très rapidement, avec complication possible, et que dans ce cas, seulement, ce pourrait être assimilé à une faute pro.
selon les situations, pour le bien de l'enfant, il faut savoir imposer sa vision des choses, quitte à mettre en jeu son taff'

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 25-05-2012 08:39:17

gentillefee
Membre
Site Web

J'avais des parents comme ça (en moins pire quand même). J'en parlais, un tout petit peu chaque jour, sans brusquer. Et puis un jour, le papa m'a dit, avec beaucoup d'émotion dans les yeux, que le petit avait été hospitalisé et que depuis il avait peur. Je n'ai plus jamais rien dit. Et progressivement, l'enfant a été découvert. Il ne faut pas parler genre donneuse de leçon (je ne dis bien sûr pas que c'est le cas pour toi), il faut juste parler un peu, à force les parents réfléchissent et se rendent compte, voire prennent conscience quand ils ont un souci.

25-05-2012 08:39:17

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2012 09:54:33

Ladybug
Membre
Site Web

toutemimie a écrit :

Explique lui qu'un bébé ne sait pas réguler sa température. Donc si on le couvre trop, sa température corporelle monte. Il peut même faire des pointe de fièvre. Au besoin, emande lui, puisqu'elle veut aller chez le médecin qu'il lui explique et la conseil sur la façon d'habiller un bébé en fonction des températures.

Mais ça, c'est un truc de ''vieux''. Bon désolée pour la formulation qui n'est pas très heureuse, je l'admets, mais j'ai pas trouvé comment dire autrement.
Ce que je veux dire, c'est que souvent les personnes âgée ont peur que les bébés attrapent froid. Je me souvient pour ma fille, une de ses ggrand-m^ère lui tattait toujours les pieds et me disait qu'elle avait froid et allait s'enrhumer... heu, oui, aux alentours de 30, en plein été, je ne mettais pas de chaussette à ma fille d'un mois...

Moi, je m'étais fait ouspiller par mon pédiatre parce qu'il trouvait que je la couvrais trop en hiver. Pourtant, j'en faisais largement moins que cette maman!

tdnr.jpg

#6 25-05-2012 09:59:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
tu peux peut-être proposer à la maman de s'habiller de la même façon qu'elle habille son petit pour qu'elle se rende compte. Bien sûr dit avec tact...Et tu lui réexpliques la régulation de température d'un petit.
peut-être trouvé un article sérieux sur internet?

605224n7suhdjsno.gif

#7 25-05-2012 10:17:41

toutemimie
Membre
Site Web

alors la je viens de la déshabiller et je l'ai mis au lit car il était fatigué et il dort sans turbulette seulement avec le body et le petit polo je n'y avais pas pensais d'enlever carrement les chaussettes je vais voir avec la maman tout a l'heure car elle vient le chercher a 12h30 et lui explique qu'il fait chaud et que sa température vais augmenter je viens de sortir pendant qu'il dort a la chaleur est étouffante il fait lourd bien sur en bretagne on est pas habitue au soleil et a la chaleur

#8 25-05-2012 10:25:17

monmetier
Membre
Site Web

bonjour, va voir mon post qui s'intitule "maman qui couve trop son enfant", j'ai exactement le meme probleme que toi hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB