Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2012 13:56:39

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Bébé refuse de manger...

Bonjour,

J'accueille depuis quelques jours une petite de 5 mois.
Tout se passe très bien,si ce n'est les biberons.
La petite est allaitée par sa mère,mais depuis quelques semaines, en vu de l'accueil de l'enfant, la maman lui donne au moins un biberon par jour. Biberons qu'elle prend très bien.

Sauf qu'avec moi, quand vient l'heure de manger, elle refuse catégoriquement de prendre le biberon ! Elle passe donc deux heures à hurler car elle a faim mais ne veut pas le prendre. La maman est obligée de revenir le lui donner elle-même ! Là,ça va bien,nous sommes encore en adaptation,mais d'ici dix jours,ce ne sera pas possible !
Nous attendons longtemps, chaque jour un peu plus, en nous disant qu'elle finira bien par manger,mais non...elle ne le boit qu'avec sa mère !!!
J'avoue que c'est pénible. D'une part de l'entendre hurler de détresse et de chagrin pendant des heures. Et d'autre part,pour les autres enfants.
La maman me disait qu'elle faisait toujours le coup avec sa mamie aussi.Et que cela avait déjà durée une journée entière !
Avez-vous connu cela? Si oui,quelle solution ?

Hors ligne

24-05-2012 13:56:39

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2012 14:08:13

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Bébé refuse de manger...

anaiss1 a écrit :

Bonjour,

J'accueille depuis quelques jours une petite de 5 mois.
Tout se passe très bien,si ce n'est les biberons.
La petite est allaitée par sa mère,mais depuis quelques semaines, en vu de l'accueil de l'enfant, la maman lui donne au moins un biberon par jour. Biberons qu'elle prend très bien.

Sauf qu'avec moi, quand vient l'heure de manger, elle refuse catégoriquement de prendre le biberon ! Elle passe donc deux heures à hurler car elle a faim mais ne veut pas le prendre. La maman est obligée de revenir le lui donner elle-même ! Là,ça va bien,nous sommes encore en adaptation,mais d'ici dix jours,ce ne sera pas possible !
Nous attendons longtemps, chaque jour un peu plus, en nous disant qu'elle finira bien par manger,mais non...elle ne le boit qu'avec sa mère !!!
J'avoue que c'est pénible. D'une part de l'entendre hurler de détresse et de chagrin pendant des heures. Et d'autre part,pour les autres enfants.
La maman me disait qu'elle faisait toujours le coup avec sa mamie aussi.Et que cela avait déjà durée une journée entière !
Avez-vous connu cela? Si oui,quelle solution ?


Je me souviens avoir déjà lu des petits trucs sur le forum,
tu la prends dans tes bras pour le bib?
Tu peux essayer un foulard avec l'odeur de la maman pendant que tu lui donne,
ou alors en la mettant dans un transat et en lui donnant le bib face ou à coté d'elle!!!!
Je me souviens même d'un témoignage d'une ass mat disant qu'elle devait se mettre derrière le transat pour que ça fonctionne!!!!

En attendant, vous faites la maman et toi ce qu'il faut, en la laissant pleurer un peu plus chaque jour,
elle s'exprime ainsi, pour dire qu'elle est perturbée, alors il lui faut juste du temps et de la patience....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#3 24-05-2012 14:12:45

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : Bébé refuse de manger...

Merci de votre réponse !

Honnêtement, j'ai un peu tout tenté (du moins ce à quoi j'ai pensé !) : dans les bras, dans le transat, calée sur un oreiller sur le canapé, à la petite cuillère, avec le t-shirt de maman...
J'espère que cela passera ! J'essaierais derrière le transat demain !
Merci !

Hors ligne

#4 24-05-2012 14:28:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Bébé refuse de manger...

bonjour smile j'ai eu le meme cas que toi, un bébé de 4 mois allaitée aussi qui refusait le biberon sauf avec maman hmm

Elle hurlait pendant des heures et ne voulait pas boire non plus hmm

J'ai trouvé la solution, pour qu'elle accepte de boire le biberon je la prenais à bras, je me mettais debout et tout en lui donnant le biberon je marchais dans la maison smile j'ai du faire ça pendant bien 15 jours le temps qu'elle accepte que je lui donne le biberon normalement smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

24-05-2012 14:28:52

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2012 14:33:15

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Bébé refuse de manger...

bonjour essaie de lui donner avec la pipette du doliprane cela peux peut etre plus facile pour ce bébé moi j'ai eu le cas et comme ceci cela a fonctionné

Hors ligne

#6 24-05-2012 17:34:01

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : Bébé refuse de manger...

Merci pour vos réponses, les filles !

C'est une bonne idée, j'essaierais demain de lui donner debout...des fois qu'elle focalise sur autre chose! rires
Elle sait très bien boire au biberon,c'est juste la personne qui le lui donne qui pose problème...

Hors ligne

#7 25-05-2012 11:47:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Bébé refuse de manger...

Moi j'ai du donné à la petite cuillère pendant une semaine. Je proposais systématiquement le bib aprés quelques cuillères, sans insister. Aprés, bébé s'est mis à téter son bib. La cuillère, c'est super long, et à force, il avait super faim.
Dans mon cas, il ne voulait pas de bib non plus avec sa mère...et de toute façon, la mère n'avait pas la possibilité de venir lui donner.

Il va falloir de la patience.
Ce petit à 5 mois et déjà tant d'habitude changée!
Finit le temps exclusif avec maman. Alors qu'à cet âge on est pas fait pour vivre sans maman et bien il le faut malgré tout. Finit l'allaitement aussi! Pfff! Dur d'être un bébé!


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB