Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2012 20:30:54

biduleseven
Membre
Site Web

nouvelle contrat, congés , etc...

bonjour, je débute comme assistante maternelle et j'ai une proposition pour garder un bébé en Novembre. Ce sera un accueil de 18h par semaine en année incomplète. Apparemment les parents prendrait 3 semaines de congés comme moi mais pas le reste donc je pense qu'il faut partir sur 52semaines -2 semaines ? donc à 2,80€ net de l'heures cela donne 50x18x2,80€divisé par 12 ? (plus l'indemnité d'entretien ). Mais pour mes congés je suis rémunérée comment ? la 1ère année je n'aurai pas 5 semaines, donc là je ne sais plus. j'aurai tous les mois le même salaire?  Autre question si un enfant est malade le parent doit me rémunérer quand même ? et si moi je suis malade cela se passe comment ?
Merci de votre réponse même si mes questions vous semblent bêtes.

25-05-2012 20:30:54

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2012 21:00:48

sam01
Membre
Site Web

Re : nouvelle contrat, congés , etc...

biduleseven a écrit :

bonjour, je débute comme assistante maternelle et j'ai une proposition pour garder un bébé en Novembre. Ce sera un accueil de 18h par semaine en année incomplète. Apparemment les parents prendrait 3 semaines de congés comme moi mais pas le reste donc je pense qu'il faut partir sur 52semaines -2 semaines ? donc à 2,80€ net de l'heures cela donne 50x18x2,80€divisé par 12 ? (plus l'indemnité d'entretien ). Mais pour mes congés je suis rémunérée comment ? la 1ère année je n'aurai pas 5 semaines, donc là je ne sais plus. j'aurai tous les mois le même salaire?  Autre question si un enfant est malade le parent doit me rémunérer quand même ? et si moi je suis malade cela se passe comment ?
Merci de votre réponse même si mes questions vous semblent bêtes.

bonsoir
une mensu de 50 semaines n'existe a pas
la mensu se fait sur le nombre de semaines de presence de l'enfant
donc
52 semaines - 3 semaines communes entre vous et le pe - 2 semaines du pe - 2 a vous = 45 semaines
vous aurez 5 semaines en temps obligatoire, mais pas en argent

18 X 2.80 X 45/12 = 180 euros de salaire de base sans ie
ce salaire sera verser 12 mois sur 12 en juin 2013 vous vous ferez régler vos cp
en cliquant dans ma signature vous aurez toutes les infos que vous cherchez

#3 25-05-2012 21:03:34

sam01
Membre
Site Web

concernant la maladie,
si vous êtes malade, c'est la secu qui prendra le relais
si l'enfant du pe est malade vous devez déduire dans la limite de 10 jours par année de contrat et 14 jours pour longue maladie ou hospitalisation, seulement si remise de certificat
enfin comme déjà dis toutes les réponses sont dan l'index wink

#4 26-05-2012 13:17:55

biduleseven
Membre
Site Web

bonjour, merci de votre réponse, j'ai bien compris pour la mensualisation pour 45 semaines. par contre les parents pensaient me payer tous les mois pour les congés, c'est possible ? combien doivent ils me donner en plus tous les mois?
Au 1er juin j'aurai acquis combien de congés car je suis sur une année incomplète ?
j'ai 3 enfants de moins de 15 ans cela donne bien 6jours de congés en plus ?
j'aurai le bébé le 15 novembre avec période d'adaptation donc je pense qu'il faut payer Novembre au réel avec 10% de congés payés en plus ? et commencer la mensualisation en Décembre ?
Pour les autres années cela sera pareil ? merci de votre patience.J'ai été voir l'index mais il y a encore des zones d'ombres...

Sinon autre question pour la signature de l'engagement réciproque on me demande en brut ce que je vais toucher par mois, mais 2,80€ net cela donne quoi en brut?

26-05-2012 13:17:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB