Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2012 19:31:55

tacha44
Membre
Site Web

Bonsoir

Je voulais avoir vos avis. Ce soir j'ai eu une lettre de rupture de contrat pour un petit que je garde. (Je m'étais engagée pour 2 ans avec mes employeurs).
Sur cette lettre il est noté, "Nous vous informons que vous n'aurez plus la garde de B.... M..., et ce à compter de ce jour. Nous avions en effet convenu que vous cesseriez de garder notre enfant à votre convenance."
Ainsi, je voudrais savoir si avec une telle lettre cela ne m'empêchera pas de toucher les assédic ? Car c'est les employeurs qui me licencie mais en mettant convenance j'ai peur que ça coince ?
Qu'en pensez vous ?

25-05-2012 19:31:55

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2012 19:33:53

sam01
Membre
Site Web

Re : Bonsoir

tacha44 a écrit :

Je voulais avoir vos avis. Ce soir j'ai eu une lettre de rupture de contrat pour un petit que je garde. (Je m'étais engagée pour 2 ans avec mes employeurs).
Sur cette lettre il est noté, "Nous vous informons que vous n'aurez plus la garde de B.... M..., et ce à compter de ce jour. Nous avions en effet convenu que vous cesseriez de garder notre enfant à votre convenance."
Ainsi, je voudrais savoir si avec une telle lettre cela ne m'empêchera pas de toucher les assédic ? Car c'est les employeurs qui me licencie mais en mettant convenance j'ai peur que ça coince ?
Qu'en pensez vous ?

bonsoir
l'employeur doit simplement mettre retrait d'enfant en motif
c'est vous qui demandé le licenciement?

#3 25-05-2012 19:34:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

tacha44 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Déjà pourquoi s'engager sur 2 ans?

Vous avez fait 1 CDI mais quel âge a l'enfant?

Est ce que les horaires ou le nombre d'heures vont changer?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 25-05-2012 19:35:11

sam01
Membre
Site Web

de plus vous avez un préavis si le pe ne souhaite pas que vous le fassiez il vous le doit
d'après sa lettre il vous en dispense, mais doit vous le payez, 15 jours si le contrat a moins d'un an un mois si plus

25-05-2012 19:35:11

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2012 19:47:34

tacha44
Membre
Site Web

Disons que lorsque j'ai accepté de garder leur enfant je leur avais dit que je pouvais que pour 2 ans car  c'est un périscolaire et ça correspondait avec mon contrat instit sauf que le petit (du contrat instit rentre à l'école) et je voudrais pouvoir être libre niveau horaire pour un prochain contrat. De plus leur enfant à 5ans et demi. Concernant le préavis il est noté sur la lettre qu'il est de un mois car plus de un an ainsi que j'aurais l'attestation assedic, le certificat de travail, et mon solde de tout compte.
Le fait qu'ils aient mis vous n'aurez plus la garde de mon enfant ne suffit pas ? Et faut il que je lui demande de retirer "à votre convenance"  pour ne pas me porter préjudi
ce par la suite si j'ai besoin de m'inscrire aux assedic ?

#6 25-05-2012 19:52:20

shainali
Membre
Site Web

tacha44 a écrit :

Disons que lorsque j'ai accepté de garder leur enfant je leur avais dit que je pouvais que pour 2 ans car  c'est un périscolaire et ça correspondait avec mon contrat instit sauf que le petit (du contrat instit rentre à l'école) et je voudrais pouvoir être libre niveau horaire pour un prochain contrat. De plus leur enfant à 5ans et demi. Concernant le préavis il est noté sur la lettre qu'il est de un mois car plus de un an ainsi que j'aurais l'attestation assedic, le certificat de travail, et mon solde de tout compte.
Le fait qu'ils aient mis vous n'aurez plus la garde de mon enfant ne suffit pas ? Et faut il que je lui demande de retirer "à votre convenance"  pour ne pas me porter préjudi
ce par la suite si j'ai besoin de m'inscrire aux assedic ?

C'est pas très claire votre histoire. sad

Si je comprends bien vous avez 1 agrément pour 1 seul enfant et vous aviez 2 contrats?

Le fait que le fils ( contrat instit ) aille à l'école vous deviez bien vous en douter s'engager ce n'est pas 1 bonne chose. hmm

Si vous êtes coincée demandez 1 extension tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 25-05-2012 20:08:23

loe.t
Membre
Site Web

la formule est bizarre, si c'est "à compter de ce jour" alors que tu parles de préavis de 1 mois de noté sur le courrier.

signat10.gif

#8 25-05-2012 21:02:33

tacha44
Membre
Site Web

non, j'ai dû mal m'expliquer.
j'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 10 ans. Au total j'ai 5 contrats : Deux contrats instits (fraterie 11 mois et 3 ans) et 3 périscolaires (3ans, 5 ans et 6ans et demi). La semaine j'ai le lundi mardi jeudi et vendredi les deux contrats instit et à 16h je vais chercher un périscolaire à l'école que j'ai également le mercredi et les vacances scolaires. Et le mercredi comme je n'ai pas les 2 contrats instit j'ai deux périscolaires (fraterie) que j'ai également aux vacances scolaire.
Sur les 2 contrats instit il y en a un qui rentre à l'école donc ca se termine. Les deux frères que j'ai le mercredi et les vacances scolaires ça se termine aussi.
Quant à celui que j'ai à 16h en semaine ... et qui a 5 ans ça va également se terminer.
A la suite de tout ces départs, je continue avec la petite du contrat instit, et je vais commencer fin juillet avec un bébé. Il me reste alors une place mais je veux la garder pour une éventuelle garde et non pour un périscolaire.
Jusqu'à présent les périscolaires correspondaient avec mes contrats instit et c'est pour ça que j'avais dit aux parents du petit de 5 ans, que je m'engageais jusqu'à l'entrée en maternelle du petit de 3ans.
Et vous avez raison pour à compter de ce jour la maman a du se tromper alors je vais voir avec elle mais que pensez vous de ce que j'ai demandé dans la discussion précédente ?

#9 25-05-2012 21:05:33

sam01
Membre
Site Web

je dirais que si c'est vous qui refuser de continuer, vous devez démissionner et non vous faire licencier

#10 25-05-2012 21:23:41

tacha44
Membre
Site Web

oui mais la maman était au courant que je ne pouvais pas continuer par la suite et donc qu'elle allait mettre son fils au périscolaire et au centre de loisirs (le mercredi et vacances scolaires) d'où cette lettre.
Donc est ce que le fait de mettre à votre convenance peut m'empecher de toucher les assedic si j'ai besoin un jour de m'inscrire ?

#11 25-05-2012 22:00:24

shainali
Membre
Site Web

tacha44 a écrit :

oui mais la maman était au courant que je ne pouvais pas continuer par la suite et donc qu'elle allait mettre son fils au périscolaire et au centre de loisirs (le mercredi et vacances scolaires) d'où cette lettre.
Donc est ce que le fait de mettre à votre convenance peut m'empecher de toucher les assedic si j'ai besoin un jour de m'inscrire ?

Donc ce n'était pas à la maman de vous faire 1 lettre mais à vous de faire 1 lettre de démission.

La maman ne peut pas mettre comme motif " retrait de l'enfant " çà parait logique.

Je pense que vous voulez tout, avant vos contrats coïncidaient bien mais là ce ne sera plus le cas, je pense que la maman aurait préféré continuer avec vous au moins les vacances scolaires car le centre aéré ce n'est pas le même tarif ni les mêmes avantages. sad sad

vic10.jpg

#12 25-05-2012 22:07:14

tacha44
Membre
Site Web

Non je ne veux pas tout !!! J'ai fait ça pour dépanner la maman car sa nourrice d'avant ne voulait plus du petit qui rentrait en maternelle alors je l'ai dépanner et elle en est contente d'autant que c'est ma voisine. Dès le départ les choses était bien claire entre nous.
De plus je n'avais pas spécialement besoin de ce contrat pour vivre et je l'ai fait pour rendre service à la maman et aussi parce qu'il était possible de le faire vis à vis de mes autres contrats.
Le centre de loisir ne leur pose pas de problème au niveau du tarif

#13 25-05-2012 22:08:57

sam01
Membre
Site Web

sachant que dans un autre post du 22 Mai  il vous avait déjà été confirmer que c’était une démission et non un licenciement
le pe n'ayant pas le choix a voulu faire savoir que c’était votre choix et non le sien de rompre wink
celui ci ne doit pas savoir que c'est a vous de démissionnez

#14 25-05-2012 22:09:28

shainali
Membre
Site Web

tacha44 a écrit :

Non je ne veux pas tout !!! J'ai fait ça pour dépanner la maman car sa nourrice d'avant ne voulait plus du petit qui rentrait en maternelle alors je l'ai dépanner et elle en est contente d'autant que c'est ma voisine. Dès le départ les choses était bien claire entre nous.
De plus je n'avais pas spécialement besoin de ce contrat pour vivre et je l'ai fait pour rendre service à la maman et aussi parce qu'il était possible de le faire vis à vis de mes autres contrats.

D'accord mais tu as cet enfant depuis combien de temps alors? Il était chez 1 autre assistante maternelle avant?

vic10.jpg

#15 25-05-2012 22:10:02

sam01
Membre
Site Web

tacha44 a écrit :

dans ce cas pourquoi ne pas faire les choses dans les règles et démissionner?

#16 25-05-2012 22:13:24

sam01
Membre
Site Web

tacha44 a écrit :

Ce soir j'ai eu une lettre de rupture de contrat pour un petit que je garde. (Je m'étais engagée pour 2 ans avec mes employeurs).

un dépannage de deux ans n'est plus un dépannage

Dernière modification par sam01 (25-05-2012 22:13:57)

#17 25-05-2012 22:54:16

sam01
Membre
Site Web

enfin bref, wink
le plus simple c'est de demander a la maman de refaire la lettre en notant simplement retrait d'enfant
vous avez des modèles a l'index a la lettre M
allez je vous aide
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1364366

#18 26-05-2012 07:30:56

tacha44
Membre
Site Web

merci pour tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB