Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2012 11:41:18
prime licenciement si moins d'un an d'ancienneté?
bonjour,
un de mes pe, que j'avais en cdd en remplacement d'une autre assmat voudrai continuer avec moi en attendant de trouver une nounou plus proche de son domicile.
questions pour confirmation des pros:
1° on va donc partir sur un cdi?
2° et on calcule le nombre de semaine de garde sur toute l'année même si on n'est pas sur de faire une année de garde ensemble?
3°quand elle me licenciera, on fera une régularisation?
maintenant le vif du sujet:
pour licencier son ancienne assmat: le pe ne sait pas comment faire ( et son ancienne assmat non plus). donc le pe me demande de l'aider à faire les démarches. je veux bien mais j'ai un gros doute et ne voudrais pas l'induire en erreur:
1° j'ai été voir dans l'index pour l'aider mais je n'ai pas vu de précision si son ancienne assmat a droit au 1/120e des salaires nets percus vu qu'elle a moins d'un an d'ancienneté? pouvez vous m'éclairer?
2° elle n'a pas envoyé de lettre de préavis. l'assmat est ok, c'est un rupture d'un commun accord. le recommandé est il obligatoire?
3° elles ne savent pas ni l'une ni l'autre si elles sont à jour au niveau cp en temps et en argent? rien n'a été noté ni par l'une ni par l'autre. comment faire? considérer que c'est bon au risque que ca ne le soit pas?
merci de votre aide
26-05-2012 11:41:18
#2 26-05-2012 12:09:48
Re : prime licenciement si moins d'un an d'ancienneté?
Bonjour
Lettre de licenciement obligatoire peut être remis en main propre contre date et signature en double exemplaire avec préavis de 15 jour sauf si d'un commun accord ils ne veulent pas le faire... Pas de prime de licenciement si moins d '1 an de contrat... Mais solde de cp à faire et régul si mensu en année incomplète
Dites aux parents de venir poser leurs propres questions ici, car un conseil mêlez vous le moins possible des comptes avec l'ancienne assmat!
Pour vous même ce sera un CDI avec calcul de mensu sur 12 mois
Voir à l'index année complète ou incomplete
#3 26-05-2012 12:41:09
Re : prime licenciement si moins d'un an d'ancienneté?
merci pour les réponses. j'essaie de m'impliquer le moins possible mais ce n'est franchement pas évident (connaissant particulièrement bien la maman, et l'ancienne nounou). je pense que je vais recopier ce qui est écrit en index et les laisser se débrouiller avec ca.
encore merci